Voir la série

J'ai déjà craché sur Godzilla Vs Kong, a quel point ce film était une merde et a l'heure ou j'en parle le film a dépassé 442 millions de dollars au box office, et tout les projet lié au Monsterverse semble ce contenté de petit projet sur Kong, tant qu'il touche plus a Godzilla moi je m'en branle.
Mais en parallèle de ce film, un projet de série était diffusé au japon et est arrivé hier sur Netflix, ce qui est en sois inédit sans l'etre, car la bouse d'Emmerich avait eu sa suite en série par le studio de la série Men In Black, mais pour le vrai Godzilla ca oui c'était inédit.

Collaboration entre Bones (My hero academia, Mob psycho 100, Space Dandy, Soul Eater) pour l'animation traditionnel et Orange (Beastars) pour la 3D, bah c'est bien, même très bien au vu de TOUT ce qu'il réussis comparé a GVK.

Déjà tout comme Shin Godzilla ou La trilogie de Polygon, on est sur une re-invention du mythe, mais encore plus extrême parce que si Shin et la trilogie de Polyogon gardé les thème classique de la saga Godzilla porté sur l'écologie et le nucléaire, la il est pas question de ça, Les kaiju viennent d'une légende sur un monstre des mers qui apportera l'apocalypse répandant une poussière rouge sur leur passage en signe de terra-formation, et si leur origine est déjà très différente c'est que le début, car les deux studios se sont re-approprié absolument tout, aussi bien le design, l'origine et même les capacités ou "technique" des bêtes.

Pour garder de la surprise, Rodan n'est plus LE Ptéranodon préhistorique, mais une race de millions de milliers qui servent "d’apôtre" a Godzilla pour préparer le terrain et qui on une espérance de vie très limité, et Jet Jaguar n'est plus ce plagiat d'Ultraman fait uniquement pour attiré des gamins en salle, mais un robot de fête foraine au design assez ridicule, et l'un des enjeux de la série c'est "comment on va faire pour qu'il sois efficace en combat il est juste nul" ce qui est très méta quand on connait Jet Jaguar et de quoi il en retourne a l'origine, et figurez vous que la manière dont ils on amené le Jet Jaguar qui va en combat, est tout a fait vraisemblable dans la série, donc vraiment, bravo d'avoir réussis en 2021 a donnez une dignité a Jet Jaguar, tout en assumant qu'on partait d'un personnage de base ridicule et ringard j'aurais pas cru ca possible y a 5 ans.

Et je trouve cet re-invention très bien venu ce qui laisse voir un thème pour l’ère Reiwa de Godzilla a savoir qu'on semble partir sur une nouvelle vision radicalement différente a chaque projet, ce qui me rend encore plus impatient de voir ce que la Toho réserve a l'avenir.

D’ailleurs tant que je suis sur les monstres, Godzilla a été respecté, on part sur un monstre evolutif comme dans Shin, mais chaque évolution lui apporte des super pouvoirs comme des tentacules de sang (t'a bien lu oui), ou cet poussière rouge qui sert a poussé une sorte de faune en forme de ses écaille dorsales, ce qui le rend vraiment étrange et même glauque.

J'enchaine sur la réal, et oui dieu merci on a TOUT ce que je réclamé dans ma critique de GVK.
Les humains ? check : on suis deux groupes distinct, le groupe de Mei Kamino qui sera centré sur la recherche des kaiju et le groupe de Yun Arikawa qui seront eux sur le terrain, l'un sert a nous donné des infos sur comment battre les kaiju, d'ou il viennent et leur structure, tandis que l'autre servira a voir de l'action, comment marche ses Kaiju re-inventé et surtout il nous donneront.

Des plan a hauteur d'hommes qui offre du gigantisme ? check: les Kaiju sont dur voir impossible a tué, même si ils font tous a peine plus de 5 mètres, on a des scène qui pourrais faire pensé au film The Host, avec ses humains qui court sans défense ou alors très peu pour échappé a un mastodonte qui les poursuis, on a des travelling verticaux ou on commence dans la rue puis termine dans le ciel avec les milliers de Rodan qui amène la poussière rouge, lorsque Godzilla évolue il laisse échappé de la fumée en forme de champignon atomique, et la caméra dézoom un moment tellement la fumée prend tout l’écran, elle écrase les persos au premier plan qui voit le champignon sur la mer dans leur petit bateau, lorsque Godzilla a atteint sa forme finale et ressemble a l'idée que tout le monde ce fait de Godzilla, on a des plans sur la rue qui tremble a chacun de ses pas, suivis d'une re-orchestration du theme de Ifukube avec une chorale, tout comme on sentait mieux le gigantisme avec des japonais de 1M60 dans des costumes, on ressent le gigantisme avec des persos dessiné, ça prouve avec des œuvres plus modernes que la réalisation de ses scènes dans GVK est juste raté.

Sans parler de l'animation qui aussi bien la 2D que la 3D est très bonne, et le mélange des deux styles dans le même cadre est certes pas parfait mais on s'y fait vite.

Si je devais dire un défaut de la série c'est le blabla technique, il est moins envahissant que dans la trilogie de Polygon, ou vraiment ca prenait tout le film et on oubliait qu'y avait Godzilla vs King Ghidorah en face, car la sur un format de 24 minute on a quand même des scène avec les kaiju, mais ca reste du blabla technique assez long et c'est pour ca que j'recommande vraiment de voir l'anime en VF (cet dernière est bonne en plus) ou d’être bien concentré en Vostfr.

Mais a part ça oui c'est une bonne série, c'est pas le meilleur qu'ai donné la saga mais c'est une révision du mythe intéressante et qui a eu le mérite de proposé du bon Kaiju-Eiga.
Plus qu'a attendre Shin Ultraman maintenant.

DoctorGlitch

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs animes de 2021

le 25 juin 2021

D'autres avis sur GODZILLA : L'origine de l'invasion

GODZILLA : L'origine de l'invasion

L'honneur est sauf

le 25 juin 2021

GODZILLA : L'origine de l'invasion
leCyBerCaFe

Jet Jaguar Singular Point

Étant un fan inconditionnel du grand Godzilla, je ne pouvais pas passer à côté de cette adaptation en animé. Pari risqué, quand on voit les catastrophes animés des 3 films Godzillas sur Netflix, on...

le 15 juil. 2021

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

Godzilla vs Kong
DoctorGlitch

J'vais te démolir le fion mais c'est pour ton bien

Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...

le 22 avr. 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart

"Tu crois qu'on est devenu ringard ?" Non t'inquiète

Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...

le 7 août 2021