5.8
Haiyore! Nyaruko-san

Anime (mangas) TV Tokyo (2012)

Voir la série

quand lovecraft rencontre le wtf made in japan

Voilà un animé qui ne m’avait pas spécialement plu lors de sa première saison (et j’avais oublié de faire la review de celle-ci ^^) mais qui a réussi à me faire changer d’avis avec sa saison 2 il s’agit de Haioyore! Nyaruko-san

Alors qu’est ce que c’est est bien on va dire que vous prenez un mixer et vous mettez dedans :

- des écolières nynphomanes
- du harem
- des combats
- des extrateresstes wtf
- un peu de culture geek/jeux vidéos
- de la débilité
- et du lovecraft et plus principalement chtlu (bha oui)

Vous appuyez sur le bouton est vous vous retrouvez avec la pétillante, l’agaçante, la survitaminé Nyaruko-san !

Le ptich totalement what the fuck, Nyarlathotep la divinité du chaos (nyaruko) arrive sur terre et sauve un jeune homme Yasaka Mahiro de l’attaque d’extraterrestres. Elle tombe immédiatement amoureuse de lui et ne vas pas arrêter de le coller pour que ça soit réciproque (chose qui parait mal parti). Au fil des aventures, deux autres amis de Nyaruko, Kuko (l’ennemie d’enfance de nyaruko mais totalement amoureuse de celle-ci) et Haruta, qui lui aussi est amoureux de Mahiro, viendront squatter chez le jeune homme pour lui faire vivre des aventures totalement délirantes

Alors autant la première saison m’avait laissé un peu de marbre, un peu trop wtf pour moi, même si les multiples références sont sympathique, je trouvais Nyaruko particulièrement agaçante et un schéma un peu ennuyeux entre chaque cycle. Mais la deuxième saison qui est pourtant plus classique (moins de combat, plus centré sur les relations amoureuse) a su me fait rire et je l’ai trouvé plutôt sympathique.

Au niveau du chara design c’est assez classique, l’animation n’est pas transcendante, mais elle est correcte. Tout comme le scénario en lui même, l’intrigue n’est pas haletante, ce sont des mini-intrigues principalement, mais ce n’est pas la force de l’animé.

Non sa force c’est son coté wtf, ça part dans tous les sens, c’est du grand n’importe quoi et c’est plaisant.

Après ce n’est clairement pas l’animé le plus drôle, ni le plus intéressant de tous les temps, on en est même très loin à vrai dire, mais il n’est pas dénué de charme pour autant et si une saison 3 débarque je la regarderai avec plaisir.

Outre les multiples références à la culture geek, ce qui fait la bonne humeur et le rythme de cette série c’est avant tout l’héroïne Nyaruko, qu’on peut détester et adorer, elle est agaçante, totalement idiote, surpuissante, hyperactive et mine de rien touchante.

En conclusion Haiyore Nyaruko-san (w pour la saison 2) est un animé correcte rien d’extraordinaire mais son coté wtf et sa vitalité n’est pas désagréable loin de là

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Merci Dorothée

le 12 août 2013

D'autres avis sur Haiyore! Nyaruko-san

quand lovecraft rencontre le wtf made in japan

le 12 août 2013

L'Attaque des Titans

C’est plus que titanesque

Pour l’histoire, il y a une centaine d’années des Titans ont presque exterminé l’humanité. Les êtres humains ont été contraint de construire des murs d’enceintes gigantesques pour se protéger des...

le 30 sept. 2013

Vercingétorix - La Légende du druide roi

Critique de Vercingétorix - La Légende du druide roi par Ngee

J'étais censé voir un autre film mais il était complet, du coup je m'étais hasardé dans le seul film de dispo à l'époque... vercingétorix et là quelle surprise ! L'apothéose du mauvais réunis en un...

le 14 sept. 2010

Nana
Ngee

Cette critique ne parlera pas de serviette hygiénique

Alors Nana c’est quoi ? c’est l’histoire de deux jeunes femmes (la vingtaine) qui se rencontrent dans un train les menant à Tokyo, coïncidence, les deux s’appellent Nana. L’une va retrouver son petit...

le 8 mai 2013