6.7
Handa-kun

Anime (mangas) TBS (2016)

Voir la série

Qui a dit que la simplicité ruinait un anime ?

Le concept : Un lycéen vu comme un Dieu pense qu'il est haït de tous. Simple, non ? Eh bien justement, même si j'ai trouver ce concept incroyablement bien exploité parce que honnêtement, il n'y a pas tant de choses que ça à faire dessus, on est obligé de reconnaître qu'il est bien maigre et qu'il a vite fait d'agacer ceux d'entre nous qui ont le moins d'humour.

Même les personnages ne sont pas très recherchés : Un intello ? Déjà vu. Un top modèle ? Déjà vu aussi. Un garçon efféminé qui quitte son lycée pour revenir comme une brute ? Déjà vu, encore une fois. Et j'en passe... Et pourtant, cet animé arrive à donner à ces clichés, la chance de briller de par une exploitation très bien gérée.

Finalement, même les visuels sont épurés et l'OST classiques et pourtant, avec des matériaux de bases aussi plat, l'anime arrive tout de même à faire quelque chose de génial et qui arrache facilement des fous rires.

Petite note pour finir : Ne vous fiez pas au premier épisode, il est à des années lumières de refléter la qualité les épisodes qui le suive.

le 14 déc. 2019

D'autres avis sur Handa-kun

Valadventure

Qui a dit que la simplicité ruinait un anime ?

Bien que j'adore cet animé (qui plus est, sans avoir vu Barakamon) plus que tout autre animé comique, disons-le clairement, ça ne vole pas très haut. Le concept : Un lycéen vu comme un Dieu pense...

le 14 déc. 2019

Overlord

On a vu mieux

Si beaucoup n'aime pas le genre du isekai parce qu'on nous recrache souvent la même soupe, ce n'est pas forcément mon cas. Peut-être parce que je suis tombé sur les bons animés (sauf Sword Art...

le 12 juil. 2021