7.3

Série NBC (2013)

Voir la série

Cette série réussi à installer son ambiance dès les premières minutes : sombre, inquiétante et plutôt glauque.
Les premiers épisodes sont géniaux, on ne vois pas le temps passer, on en redemande directement. Surtout avec les scènes de crimes très impressionnante !

Nous suivons les pas de Will Graham, jeune agent spécial du FBI qui à le dont de pouvoir se mettre à la place de tueurs assez sanguinaire.
Sauf qu'à la suite de l'affaire de Garrett Jacob Hobbs, il commence à dérailler. Il seras suivit par le docteur Lecter.
Homme d'apparence froid, strict et sévère, mais qui s'avère sympa quand on ne sait pas ce qu'il fait en dehors de la psychiatrie.
Et justement, c'est ça qui est très bien maîtrisé dans cette série : on sait très bien ce que Hannibal fait, mais il y a quand même cette aura qui plane autour de lui qui fait en sorte qu'on arrive à ne pas y croire, même si c'est montré.
En plus de ça, il a le dont de tout parfaitement contrôler, même si parfois la situation lui échappe, il arrivera toujours à que ça redevienne bénéfique pour lui.

Les seuls point faible de la série c'est que certain crime sont trop vite et facilement conclus, certes ce n'est pas une série policière mais bon. Ensuite il y a quelque épisodes qui sont un peux longuet, il ne se passe pas vraiment quelque chose, à part amorcer la descente en enfer de Will Graham.
Descente qui est parfaitement mise en scène d'ailleurs. Je n'en dirais pas plus, je laisse le plaisir aux gens qui n'auraient pas encore vu la série.

Mention spécial pour le dernier épisode, qui est juste génial.
Je la recommande aux inconditionnels de Mads Mikkelsen qui campe encore parfaitement son rôle.

[EDIT]

Saison 2 fini, et tout ce que l'ont peut, ou doit, retenir, c'est qu'il y a une esthétisme et une ambiance parfaitement maîtrisé. Cette saison s'attarde désormais plus sur les personnages d'Hannibal et de Will, relation qui fleurie réellement vers les derniers épisodes, où cette amitié se transforme presque en love story.
Moins de crime, plus de blabla, ce qui est très appréciable, malgré que les mises en scène des meurtres m'a un peu manqué.

Et à nouveau, le dernier épisode vaut sont pesant d'or.

[EDIT]
Saison 3, suite et fin. Pas grand chose à rajouter, de nouveau une esthétique incroyable, et des scènes réalisée d'une main de maître ! Ce qui marquera le plus dans cette saison, c'est peut-être le côté psychédélique qui vient s'ajouter à certains épisodes. L'histoire est à nouveau bien écrite, avec des acteurs toujours autant chargés d'émotions. Quelques point négatif peuvent être relevé dans cette saison, notamment des scènes gores un peu trop gratuites (le coup de l'anguille par exemple), des dialogues parfois vide de sens.
Mais malheureusement c'est fini, et je ne garderai que de bon souvenir de cette série, que je recommande et recommanderai inlassablement !

JasonLaucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Séries et Les meilleurs génériques de séries

le 7 juil. 2013

Modifiée

le 24 mai 2014

D'autres avis sur Hannibal

Vivienn

Hors d'œuvre

Saison 1 On l'a attendu, on était pas convaincu (surtout après l'échec grinçant de Bates Motel) mais on l'a vu et... Mon Dieu, quel chef d'oeuvre. Hannibal c'est plus qu'une série sur l'un des serial...

le 21 juin 2013

Voracinéphile

Canine creuse

Ah, rarement une série m’aura refroidi aussi vite, et aussi méchamment (mon seul exemple en tête : Paranoia agent, qui commençait merveilleusement (les 5 premiers épisodes sont parfaits à tous les...

le 1 oct. 2013

GagReathle

Un dîner presque parfait

Le menu que propose « Hannibal » est alléchant dès le premier coup d’œil. Le nom du chef, Hannibal Lecter, donne en lui-même envie, tant ce personnage reste associé à l'un des plus charismatiques...

le 3 juil. 2014

Les Misérables

Critique de Les Misérables par Monsieur New Vegas

Les gens n'aiment pas le fait que ce soit une grosse comédie musicale ? Mais où est le problème ? Les performances des acteurs sont encore plus remarquables ! Le seul point faible du film est le trio...

le 16 mars 2013

The Big Dream

We Rolled Together

Fruit de ses deux premiers albums, The Big Dream nous emporte directement dans une ambiance apaisante, calme, mystique et surtout, Lynchiène. Comparé à Crazy Clown Time, qui nous surprenait avec des...

le 13 déc. 2013

The Lords of Salem
JasonLaucher

Tout ça pour un facehugger.

Hallucination, bad tripe, rêve ? J'ai du mal à répondre. Rob Zombie nous à pondu un film plutôt compliqué à expliquer. Il a eu beaucoup d'idées pour ce film je pense, et a voulu tous les exploiter,...

le 2 juil. 2013