Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

How I Met Your Mother
6.9
How I Met Your Mother

Série CBS (2005)

Voir la série

Ras le bol d'attendre que Ted trouve la p*t*in de mère de ses p*t*in de gosses

Grand fan de Friends, je me suis mis très tard à HIMYM (ça fait genre), ayant décidé de repousser l'échéance à cause de ce vieil effet de mode autour de la série. Je ne suis pas hipster mais entendre "Legen...wait for it....dairy" 50 fois en soirée m'a donné des envies de meurtres violents.

Le tout début de la série ne m'encourage pas à aller plus loin : Ted est passablement romantico casse-couilles, Robin est peu exploitée, tandis que les autres personnages sont un peu transparents. Cela donnait l'impression d'une sitcom inspiré de Friends trop classique.
Heureusement, la suite était toute autre. Les autres personnages prennent vraiment de l'importance : Marshall est un peu benêt mais sympathique et idéaliste, sa copine Lily gère tant bien que mal couple et classe de maternelle mais c'est surtout Barney qui sort du lot.

sous prétexte d'une quête du plus grand nombre de filles dans son lit, le personnage dont je trouve l'interprétation par Neil Patrick Harris impressionnante va rivaliser de plans foireux et variés. Et c'est là que l'équipe du film s'est réellement éclatée : on a le bro code, les théories, les diagrammes de drague, les soirées foireuses proposées aux autres.... Les trouvailles pour le début de série sont vraiment excellentes.
Dans la construction des épisodes, les idées se font ressentir. On peut avoir des fils rouges qui se croisent, des anachronismes, des situations absurdes,... un genre d'Inception en bon et fun.

Mais seulement voilà, l'histoire ce n'est pas Barney, c'est Ted et la future mère de ses enfants. Et quand vient venir la saison 5 puis le reste, les acteurs et la mise en scène m'ont paru fatigués. Le personnage de Barney est par exemple sur exploité dans ce qui devient une caricature de lui même, le couple Lily et Marshall devient par moments complètement niais, quand à Robin, son envie de journalisme commence à me passer au dessus.

Le pire c'est Ted. Déjà il m'inspirait des claques en début de série, maintenant je ne peux plus le blairer

"je veux le vrai amour"
"l'amour c'est naze"
"je veux le vrai amour"

et plus tard la sur utilisation du parapluie jaune pour espérer garder l'envie, mais qui donne des épisodes assez artificiels. On à qu'une seule envie : qu'il la trouve sa nana!

Une série qui a trop duré, dommage c'était original.

Grosso modo j'oscillais entre un 7 pour les 3 premières saisons et 1/2 et un 5 pour le reste, ça sera 6 au final.

Créée

le 11 janv. 2013

Critique lue 364 fois

Flbond

Écrit par

Critique lue 364 fois

D'autres avis sur How I Met Your Mother

How I Met Your Mother
Karrie
5

The twist would be that there IS no twist.

Bon eh bien voilà. How I Met, c'est terminé. Quelle déception. Quelle. Déception. Les saisons 1 et 2, à ce jour, me déglinguent de rire à chaque visionnage. La saison 3 fait pouffer. La 4 fait...

le 15 mai 2012

103 j'aime

13

How I Met Your Mother
Vnr-Herzog
4

I'm waiting for it...

Que faire lorsque l'on est un adulescent pré-trentenaire et que "Friends" vient de se terminer ? Regarder une nouvelle série générationnelle pardi ! Tombant à pic pour reprendre le flambeau laissé...

le 30 janv. 2011

90 j'aime

11

Du même critique

DuckTales: Remastered
Flbond
8

Un très bon remake

Duck Tales avait en son temps sur NES impressionné par son Gameplay et son côté plutôt difficile sans pour autant décourager totalement le joueur. Pour le remake, on reprend la même idée en faisant...

le 19 août 2013

18 j'aime

2

The Angry Video Game Nerd
Flbond
4

Parfois un détail casse l'envie

J'ai eu plusieurs remarques suite à cette note pour l'AVGN. Déjà je ne comprends pas ce que fait toutes les webséries sur SensCritique, mais là je vais paraphraser d'autres. Mais surtout, même si je...

le 13 nov. 2012

15 j'aime

4

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Flbond
5

L'indulgence résiste mal au n'importe quoi

Oui ça remplit bien son rôle d'aventure épique, oui visuellement parlant c'est quasi parfait et la bande son est géniale mais putain le scénario est au mieux niaiseux si on ne prend pas en compte le...

le 16 janv. 2013

14 j'aime

3