How I Met Your Mother
6.9
How I Met Your Mother

Série CBS (2005)

Voir la série

Les enfants, en 2011, j'ai fait une importante découverte. Une importante avancée, même, sans laquelle, je n'aurais certainement pas rencontré cette série.

Qui sait ce qui aurait pu arriver si je n'avais pas zappé à telle heure sur NT1 ce jour-là? Je serais resté sur Derrick sur la 3, peut-être, et je serais passé à côté d'un de ces moments dans la vie où vous êtes heureux d'exister, ou tout est rose, tout a le goût du plus doux des miels et tout le monde est beau et gentil (oui, parce que Derrick, voilà, quoi.).

En 2004, je me suis retrouvé seul, abandonné par ma compagne depuis plusieurs années déjà. J'ai bien tenté de survivre sans Friends : My Name is Earl, Heroes, True Blood, Big Bang Theory et d'autres dont j'ai dû oublier le nom. Toutes n'ont pas forcément réussi à me plaire suffisamment longtemps. Et puis on m'a dit qu'il y a avait une nouvelle dans l'école, sympa, fraîche, mes connaissances qui s'y étaient collées semblaient vraiment accro. Drapé dans ma fierté, j'ai fait de mon mieux pour l'ignorer, quand je la croisais dans les couloirs, je voulais éviter cette fille facile aussi rapidement que possible et ainsi ne pas plus trahir la mémoire de mon amour mort.

Mais voilà, les enfants, depuis un bon mois maintenant, elle a réussi à m'avoir, j'ai d'ores et déjà les 5 premières saisons en dvd et je commanderai la sixième dès que possible.

How I met your Mother est rentré dans ma vie et je vais chialer comme Vader à la fin de l'épisode 3 le jour où elle va me larguer comme une vieille chaussette.

Je suis DEPENDANT. Tous les personnages sont magnifiques. Barney Stinson est LA révolution du XXIè siècle, loin devant l'iPhone et Kuzco (désolé, vieux). Des dialogues énormes, un style décalé et moins "réaliste" que Friends qui rend tout à coup cette série vieillotte et fade.

En fait, le seul gros défaut de cette série qui a tendance à gâcher l'histoire, c'est que ce n'est qu'un gros flashback. Le personnage principal est situé en 2030 et raconte à ses enfants son histoire, n'hésitant pas à intervenir au cours du récit pour dire que telle ou telle femme n'est pas devenue la mère de ses enfants, et ce en début de relation. Ça casse le rythme et du coup diminue fortement l'intérêt.

Fort heureusement, ce genre de passages reste assez réduit, surtout quand les épisodes s'éloignent un peu de Ted pour se concentrer sur ses amis.

Passé ce handicap, HIMYM reste une valeur sûre avec des personnages attachants, des scènes legen... Wait for it... dary, BARNEY, BARNEY, BARNEY.
Owl
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes , Les meilleures séries US et Les séries aux fins les plus décevantes

Créée

le 9 oct. 2011

Critique lue 419 fois

1 j'aime

7 commentaires

Owl

Écrit par

Critique lue 419 fois

1
7

D'autres avis sur How I Met Your Mother

How I Met Your Mother
Karrie
5

The twist would be that there IS no twist.

Bon eh bien voilà. How I Met, c'est terminé. Quelle déception. Quelle. Déception. Les saisons 1 et 2, à ce jour, me déglinguent de rire à chaque visionnage. La saison 3 fait pouffer. La 4 fait...

le 15 mai 2012

103 j'aime

13

How I Met Your Mother
Vnr-Herzog
4

I'm waiting for it...

Que faire lorsque l'on est un adulescent pré-trentenaire et que "Friends" vient de se terminer ? Regarder une nouvelle série générationnelle pardi ! Tombant à pic pour reprendre le flambeau laissé...

le 30 janv. 2011

90 j'aime

11

Du même critique

Droit dans le soleil
Owl
9

Critique de Droit dans le soleil par Owl

Tiens, personne n'a noté ou critiqué. Allez, j'aime bien les entames dans les gâteaux, je vais me charger de ce gâteau-ci ! Bertrand Cantat nous revient après de longues années d'absence dont je ne...

Par

le 5 oct. 2013

12 j'aime

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Owl
7

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ok, y'a encore un mois, je regardais cette adaptation en faisant les gros yeux. Ce soir, je sors d'une avant-première où j'ai pu découvrir un film rigolo comme il faut, mais surtout blindé de...

Par

le 19 déc. 2018

10 j'aime

1

Kuzco, l'empereur mégalo
Owl
9

Critique de Kuzco, l'empereur mégalo par Owl

Tu vois, Senscritique, Kuzco, c'est un peu l'anti-Disney... Fait par Disney. Ce qui est donc encore meilleur. Kuzco, c'est un héros égoïste, égocentrique et qui ne pense qu'à lui. Oui, rien que ça...

Par

le 25 août 2011

10 j'aime

3