Huis
5.5
Huis

Websérie YouTube (2015)

Cet été, Golden Moustache nous préparait à une petite web série qui se voulait pas spécialement être la nouvelle référence, mais au moins offrir un scénario bien travaillé et une réalisation vachement cool (ce qu'ils font en général donc. Mais en version longue un peu.) Le premier épisode est intriguant, sans être très bon. On a envie de voir la suite. Mais c'est trop court. Le deuxième arrive. Et c'ets encore une fois trop court. le troisième, et rebelotte. Là le gros point négatif qui entre en jeu, c’est que pour terminer chaque épisode sur un cliffhanger, vu que l'épisode dure entre une et deux minutes, à peine l'action commence qu'on coupe, et que le suivant fait la même montée pour couper l'action.


Le second point négatif, c’est que les acteurs, qui n'ont jamais été superbes, mais font en général un bon boulot, jouent ici de manière presque désintéressée. Je n'y crois pas. Les émotions sont sensées s'enchainer mais cela ne reste pas crédible.


Et enfin vient le final, l'épisode 8. La révélation du mystère...


Qui est en fait rien de plus qu'une expérience gouvernementale. Et le mec qui est sensé aider et qui est enfermé là dedans avec les sujets, il redemande tranquillou quel est son taff, depuis quand ils font ça, normal. J'veux dire, il vient juste de faire l'expérience, il enchaîne avec une autre, visiblement il fait ça plusieurs fois de suite et a l'air d'avoir fait ça déjà avant. Pourquoi faire lever le mystère par un mec qui questionne son patron après avoir effrayé pleins de gens "Ah lol pourquoi on fait ça?" Depuis quand?


Bref. Le final n'est pas convaincant du tout. Les acteurs sont mous, pour un rythme qui devrait être rapide car sur une ou deux minutes, sur 8 épisodes où il se passe pleins de trucs... Mais en fait non. Parce que ces pleins de trucs forment au final une simple vidéo de 10 minutes qui aurait peut-être permis de faire passer le tout un peu plus facilement.


C'est pas du niveau que j'attends pour une web série. J'attends pas forcément un truc oufissime, mais au moins du simple bon sens. La morale a au moins le mérite d'être ni cucul, ni inutile. Je la déconseille fortement donc.

Droufte
2
Écrit par

Créée

le 3 sept. 2015

Critique lue 570 fois

3 j'aime

Droufte

Écrit par

Critique lue 570 fois

3

D'autres avis sur Huis

Huis
Polyte
9

De la bombe !

Tout à fait dans le style des réalisateurs, acteurs et autres trucs reliés au Golden Moustache, et vraiment plaisant ! Entre Saw et Doubt tout en étant particulièrement marrant et moins glauque,...

le 31 août 2015

1 j'aime

6

Huis
LibertaiPunk
7

Pas mal mais trop court!

C'est dommage que le format soit si court alors qu'il y aurait moyen de donner de la profondeur aux personnages, mais ça reste bien et divertissant!

le 23 août 2015

Du même critique

Pelagial
Droufte
10

The Ocean, ou comment sublimer un genre en onze chansons.

Il est de ces albums qui sont réellement magistraux. Des chefs-d'oeuvres de la musique, comme on en voit que trop rarement. Pelagial est l'un de ceux-là. Il surpasse les précédents albums de ce...

le 22 juin 2013

8 j'aime

7

The Mountain
Droufte
10

Un Voyage

Chaque jours, je traverse la ligne 13 du terminus au terminus pour aller à ma fac. J’ai deux moyens de me sortir du monde du métro parisien; la lecture et la musique. En général je mêle les deux en...

le 12 févr. 2017

6 j'aime

1

Huis
Droufte
2

Pétard Mouillé

Cet été, Golden Moustache nous préparait à une petite web série qui se voulait pas spécialement être la nouvelle référence, mais au moins offrir un scénario bien travaillé et une réalisation...

le 3 sept. 2015

3 j'aime