5.6
Inazuma Eleven Arès

Anime (mangas) TV Tokyo (2018)

L'attaque giga-sangsue est super efficace !

Petite précision, que je vais mettre dans chacune de mes critiques :

Quand je fais une critique et mets une note, je me base sur des critères logiques, cohérents et n'hésites pas à écarter certains détails qui ne feront que gêner une critique objective.

Également, quand je mets une note, je compare l'oeuvre aux oeuvres du même univers. Exemple :

Inazuma eleven, Major, Haikyu!! et Yuri!!! on ice sont du même domaine, celui du sport, donc mon 8/10 à Romantic Killer ne peut être comparé qu'à un autre anime humoristique parodique comme Yamato nadeshiko ou Ouran host club.

Attaque giga-sangsue super efficace : Il reste 10% des pv à Inazuma Eleven.

Alors, il est très difficile de noter Inazuma Eleven Arès no tenbin et ce qui reflète la difficulté à noter l'anime se ressent dans les divergences entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.

Même si Inazuma Eleven a été majoritairement apprécié, je crois que des troll se sont amuser à croire que Inazuma Eleven est à comparer avec Naruto... De toute façon vous avez lu mon intro et vous savez comment noter une oeuvre maintenant.

Du coup je disais, il est clair que arès a chamboulé les avis, mais je n'ai pas de mal à noter par rapport au regard des gens mais plutôt parce que l'inconscient collectif a compris que arès a énormément de point fort et faible équivalent en terme d'importance.

Je m'explique, IE on peut lui trouver des défauts sans efforts, cependant, les défauts sont moins impactant que les qualités, donc il est au dessus de la moyenne, IE Go a des qualités impactant mais aussi quelques défauts, moins que des qualités mais plus impactant, donc la moyenne.

Mais IE arès, une oeuvre où les qualités et les défauts sont égaux et se valent, est ce que l'on devrait mettre la moyenne ? Pas vraiment, car la fraîcheur de arès en fait un IE accomplit mais ses défauts l'entâche.

Donc il serait injuste de lui donner une note négative et injuste de lui donner une note positive, la moyenne ne convient pas car les idées sont là et ponctuellement bien manoeuvrées.

Je pense que la critique sera très longue et je déciderai d'une note finale, vous me direz ce que vous en pensez.

Arès no tenbin nous projette dans un IE alternatif d'après les évènements de la saison 1 de la première série.

Majin the hand, epicness tout ça tout ça et BIM ! On va mettre la meilleure équipe du Japon face à une super équipe national qui s'impose dans le monde avec l'un des meilleurs joueurs du monde.

Bon, déjà les frérots, il y a un point fort à souligner et un point faible à souligner, c'est chiant parce qu'ils... S'équivalent ! Bravo tu suis !

Le point fort c'est la mise en place du niveau mondial dès le départ parce qu'on a déjà visité et revisité des évènements transitoires avant les mondiales, donc bonne décision et puis parfait thème pour découvrir une nouvelle puissance et les nouvelles animation avec les personnages que l'on connaît.

Par contre, voici le point faible, d'où vous mettez les Raimon de base éco+ face à l'une des meilleurs équipes ? Alors qu'il y a sûrement des pays où les clubs locaux qui ont remporté leur tournoi national valent les Raimons.

Autre chose qui fait partit du point faible, ils étaient où les jumeaux Fubuki ? Shirou et Atsuya.

Ils étaient connu comme les frères au talent irréprochable depuis leur enfance, donc ils auraient dû se montrer dans le tournoi où il y avait le collège Zeus.

Donc leur envie de créer une série alternative a joué en leur faveur et défaveur dès le début.

Maintenant, l'idée de confier Raimon a des paysans, ça en vrai, il y avait pas trop le choix, dans un univers où la technologie est omniprésente même dans les coins les plus reculés, il fallait bien un club de pécore du bled le plus paumé pour remplacer l'âme des Raimon.

Par contre, faire des gagnants du football frontier des légendes et donc de cracher sur leur remplaçant... C'est comme si tout le monde se comportait comme Kageyama qui crache sur les faibles joueurs... Donc pas ouf cette reprise.

Ce qui vient contrebalancer ce défaut c'est l'esprit de Endou Mamoru, qui, contrairement à IE Go a été superbement bien repris et même lissé.

Je m'explique encore une fois : Endou Mamoru est l'image de IE, il est difficile de mentionner IE sans mentionner le capitaine des Raimon et de Inazuma japan.

Il a un esprit bienveillant, impulsif et un charisme légendaire. Ce que j'aime et ce qui fait que IE est une oeuvre vraiment complète, c'est la direction qui a fait de Endou une image, un leader en apprentissage constant, un gardien sur lequel on peut compter mais pas pour autant la muraille impassible comme Rococo.

Rococo, son rival dans la final des mondiaux de IE premier du nom, était le mur qui a stoppé sans efforts la ODIIIN SWOOOORDOOO !!! La muraille de diamant brut compact et indestructible ! Un gardien digne de Endou Daisuke, mais il manquait quelque chose à Rococo.

Eh bien ce que Rococo a et que Endou Mamoru n'a pas, fait de lui un gardien incomplet, là où avec effort et acharnement, Endou Mamoru peut avoir en plus de ce quelque chose que Rococo n'a pas.

Mamoru a une énergie qui lui permet de se transcender, de toujours évoluer et permettre à ses coéquipiers d'obtenir une force supplémentaire pour rattraper les erreurs ou le manque de puissance brut de Mamoru.

Et dans Arès, ils ont donné à Mamoru le côté impénétrable de Rococo avec une touche de sagesse qui dépasse celle de son grand père.

Je ne m'attarderai pas sur l'entraînement face à une boule de démolition, il a forcé XD.

Du coup, en offrant à Mamoru ce qu'il a toujours été, un capitaine légendaire et mystérieux plein de sagesse et de force, ils ont rendu parfait le meilleur personnage de l'univers de IE.

C'est ainsi que la transition se fait sur Asuto et le fait qu'il soit détesté de manière légendaire.

Asuto, je pense que trop de personnes sont frustré qu'il soit un point centrale de l'anime alors que Endou est là, mais je suis désolé, Asuto apporte quelque chose que vous le voulez ou non.

Je n'apprécie pas plus que ça ce personnage, mais Asuto représente l'espoir, il est une continuité de la vie importante, suite à la mort de sa mère, il représente la force mental incarnée nécessaire sur le terrain.

Dans toutes les séries IE, il est le premier qui complète Endou Mamoru.

En fait, Tenma est une force, dans IE Go, sur le terrain, mais il n'y avait pas de Endou Mamoru bis dans les cages, donc il manquait un meneur dans les but.

Dans IE, Mamoru est le référent dans les cages, mais sur le terrain, il manquait son esprit, Kidou était juste le génie tacticien mais pas cette force mentale que représentait Endou, Goenji était juste l'avant en qui on pouvait avoir confiance.

Donc quand ils ont enfin combiné un Tenma bis avec une personnalité propre et Endou Mamoru dans les cages, ils ont permis à l'équipe d'être d'un équilibre incroyable sur le terrain et dans les cages.

Je pense que personne n'a pu le voir car les spectateurs de IE sont très frustrés des séries après IE car il manque toujours un plus qu'il y avait dans IE.

C'est pour cela, que les actions sur le terrain, qui sont plus nombreuses que devant les cages, nous montrent plus souvent Asuto que Mamoru.

Mais quand on passe à un tire sur Endou, je suis désolé mais il est le point central ! Donc que ce soit Arès ou Orion, car cette phrase concerne les deux, on a une fixation sur Asuto et une fixation sur Mamoru.

Dans la demi final du football frontier, on a eu une fixette sur les deux à équivalence, d'ailleurs Endou est tellement puissant qu'ils ont du sacrifier un joueur pour marquer le but décisif.

Par contre, le défaut est le suivant : Endou est trop fort et Asuto trop irrégulier et pas assez aboutit dans ses décisions.

Si l'on devait prendre les personnages en dehors des match, tout le monde est plus moins écris de manière superficiels. Les réalisateurs ont dû penser que les spectateurs voulaient uniquement des match palpitant alors que non.

C'est là qu'il est difficile de noter Arès no tenbin, est ce que ça vaut IE Go ? IE Go chrono stone ?

En réalité aucunement sur plusieurs aspect mais pour autant, il faut bien lui attribué une note.

Le 5/10 que je mets à Arès n'a pas la même signification que le 5/10 mis à IE Go, il faudrait vraiment que sens critique ajoute les 0.5 parce que là c'est compliqué.

J'aurai pu mettre 5.5 à Go et donc 5 à Arès, mais là mettre 5 à Arès alors que c'est la note attribuée à Go c'est très embêtant.

Donc considérez que ce 5 est inférieur au 5 habituel x)

Merci d'avoir lu !

le 8 juil. 2023

D'autres avis sur Inazuma Eleven Arès

KaitoNoSekai

L'attaque giga-sangsue est super efficace !

Bonjour à toutes et à tous ! Bon en 1h30 j'ai enchaîné 3 critiques sur Inazuma Eleven, c'est une addiction cette série, en tant que spectateur et critique x).Petite précision, que je vais mettre dans...

le 8 juil. 2023

Elysion77

Inazuma Eleven Arès, un scénario alternatif prenant !

Inazuma Eleven Arès (également appelé Inazuma Eleven Ares no Tenbin en japonais) est un version alternative de la série Inazuma Eleven. Il fait son retour après Inazuma Eleven GO Galaxy. J'ai regardé...

le 8 févr. 2020

OuranosX

Une vraie abberation...

Level-5 n'a pas su s'arrêter après le flop d'Inazuma Eleven Go Galaxy, et c'est très regrettable. Le visuel est bien en dessous de la série originale et de Go, le peu de budget utilisé pour remanier...

le 18 févr. 2021

Naruto
KaitoNoSekai

Quand l'auteur a d'excellentes idées mais qu'il est pressé et oppressé

Bonjour à toutes et à tous ! Naruto c'est... C'est l'enfance de beaucoup de fan actuel de mangas/animes, Naruto c'est une association d'un univers traditionnel à notre univers moderne.Cependant, trop...

le 5 juil. 2023

Inazuma Eleven
KaitoNoSekai

T'aimes pas le foot mais Inazuma eleven tu aimes

Bonjour à toutes et à tous ! (Je préviens d'avance, j'ai regardé uniquement la VO, donc j'utiliserai les termes japonais)Petite précision, que je vais mettre dans chacune de mes critiques :Quand je...

le 5 juil. 2023

L'Odyssée de Kino

Quel choc !

Bonjour à toutes et à tous ! Quel choc ! Après avoir découvert la note moyenne sur sens critique et aussi après avoir vu l'anime également.Je ne pensais pas qu'un anime au concept si simple mais si...

le 10 juil. 2023