Kenny Powers
7.3
Kenny Powers

Série HBO (2009)

Voir la série

Eastboound & Down, c'est avant tout le personnage incroyable de Kenny Powers : le gros ricain beauf dans toute son excellence, avec en plus de tout cela, un ego surdimensionné parce qu'il est une ancienne star du Baseball persuadée qu'il peut envoyer le monde entier se faire foutre. Dis comme ça, cet abruti semble détestable, mais au contraire il est de plus en plus attachant au fil des saisons, on apprend à le connaître, à comprendre ses crises de nerfs, d'ego, ses envies de domination sur le monde (et surtout sur ce pauvre Stevie, personnage absolument hallucinant), ses caprices d'enfant pourri gâté etc ... .


Reprenant tous les concepts du beauf américain, Kenny est le macho prétentieux égocentriste à la limite du racisme, comme aucun ne l'avait jouer avant lui. Sauf qu'il n'y a pas que ça, le personnage a aussi tous les vices du monde (drogues alcools, etc...) qui ne semblent pas le calmer, au contraire il est toujours plus excité, il balance des insultes toujours plus créatives, il envoie chier toujours plus de monde.
La force de la série (et c'est surement une volonté d'HBO), c'est d'avoir créer une société normale autour de lui, les personnages secondaires sont pour la plupart aussi effaré par le personnage que le spectateur. La famille de Dustin, son frère, en est le parfait exemple, elle le verra fauché comme au sommet de sa gloire, et dans cette situation comme dans l'autre Kenny Powwers s'emploi à rester le plus gros connard possible auprès d'eux (la scène ou il vient pour littéralement racheter leur amour en est le meilleur exemple). Cette société qui l'entoure rend le personnage joué par Danny McBride encore plus original, encore plus mystique, il est seul contre tous dans son combat ridicule pour retrouver sa célébrité.
En fait non, il n'est pas tout seul, il a "l'aide" de son fidèle bouffon Stevie, ce dernier y est pour énormément dans la réussite de la série. Ce bollosse ultime, et fier de l'être, voue une admiration débordante pour son modèle, il est prêt à foutre sa vie en l'air pour satisfaire les caprices (toujours plus ridicules) de Kenny. Son personnage évolue également, il passe plus ou moins du statut d'esclave à celui d'associé (mais toujours hyper soumit). La performance de Steve Little est remarquable, il arrive à mettre n'importe quel spectateur super mal à l'aise rien que par son manque de dignité (et ça c'est très, très fort).
Les rares autres personnages complètement dingues sont également excellents, Jason Sudeikis joue le gros demeuré encore plus beauf que Kenny à merveille, Will Ferrell s'en donne à cœur joie dans son rôle de propriétaire sudiste déjanté, Craig Robinson est tout aussi bon en rival et biker black et je ne parle même pas des apparitions de Matthew McConaughey.


Eastbound & Down fait partie des séries uniques en son genre, d'une originalité folle par sa vulgarité et sa beaufitude. Moi, personnellement, j'ai vu chaque épisode, 4 ou 5 fois, et je ris de plus en plus à chaque visionnage. Il y a de bonnes chances pour que cette série devienne culte dans une dizaine d'années.
Comme le montre l'incroyable dernier épisode, Kenny continue et continuera de se foutre de la gueule du monde.


TO FUCKING TOBY !

Kapov
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures séries diffusées sur HBO

Créée

le 29 oct. 2015

Critique lue 453 fois

2 j'aime

Kapov

Écrit par

Critique lue 453 fois

2

D'autres avis sur Kenny Powers

Kenny Powers
Dalecooper
8

Quand la vulgarité la plus crasse cache mal un désespoir profond

Kenny Powers est un peu à l'humour ce que Vic Mackey de The Shield est au genre policier: un personnage borderline sans limites, testant constamment la capacité d'attraction/répulsion du...

le 19 févr. 2011

18 j'aime

3

Kenny Powers
Vivienn
7

« I guarantee you it's gonna be the biggest goddamn comeback celebration any y'all have ever seen. »

Kenny Powers - Eastbound & Down en VO - c'est fini. Après quatre saisons et une diffusion chaotique (la série a été une première fois annulée après la deuxième saison, puis une deuxième fois après la...

le 18 nov. 2013

12 j'aime

3

Kenny Powers
Gand-Alf
5

Journal intime d'un parfait mother fucker.

J'aime bien Danny McBride. Ce mec est tout simplement taré. Quelqu'un capable de se faire un collier avec la bite du Minotaure aura forcément mon respect éternel. Il tient ici le rôle de Kenny...

le 13 juin 2014

8 j'aime