Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

À la base, il s'agit là de trois épisodes consécutifs sortis tout droit de la série Disneyland. On les a regroupé plus tard pour en faire une mini série grâce au succès grandissant de Patrick McGoohan. Ce projet reste tout de même relativement peu connu. Alors forcément les copies que l'on trouve sont des tvrip pas toujours de très bonne qualité, mais ce n'est pas trop grave, parfois il ne faut pas être trop difficile quand il s'agit de vieux films.

"The Scarecrow of Romney Marsh" est une mini série sympathique grâce à son univers et ses personnages. Bien que ce soit une série Disney, nous avons à faire là avec une série bien sombre. Le héro, l'épouvantail, porte d'ailleurs bien son nom puisqu'il épouvante assez bien. Le masque, aussi simple soit-il, fait son petit effet et l'on peut facilement se mettre à la place des soldats qui le craignent. Mais s'il épouvante, c'est surtout pour aider les plus démunis, car l'objectif du Scarecrow est avant tout de nuire aux autorités abusives avec l'aide de quelques comparses.

L'idée de base est très bonne et mériterait bien un petit remake en ce paysage cinématographique actuel ; le fait est, le scénario n'est pas génial. Souvent, les auteurs abusent de facilités pour que les gentils s'en sortent (on écoute aux portes sans problème, on évite toutes les balles tirées et bien d'autres dei ex machinae encore). C'est dommage car ça casse un peu le rythme de cette mini série qui manque, pour le coup, de tension.

Côté mise en scène, ons ent bien que le projet était trop ambitieux par rapport au budget aloué. Ce n'est pas choquant, mais l'on aurait souhaité du plus grand spectacle. Les acteurs, en revanche, sont très bons et sauvent les meubles. Surtout McGoohan qui est vraiment le centre d'intérêt de cette série au-delà de son personnage je veux dire.

Que reste-t-il alors malgré tout ces défauts cités? Un acteur, une ambiance bon enfant, des bonnes idées. Et c'est déjà pas mal pour divertir le spectateur. Une petite curiosité à voir pour les fans du Prisonnier surtout.
Fatpooper
6
Écrit par

Créée

le 1 mars 2014

Critique lue 497 fois

1 j'aime

2 commentaires

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 497 fois

1
2

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

122 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

116 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

103 j'aime

55