Ce qui me plaît dans cette série:

-le concept de base, on enlève des criminels pour constituer une force d'intervention mondiale anti terroriste ultra secrète.

-la crédibilité, ici on n'engage pas une jeune étudiante naïve qui partagera sa vie entre ses études de psycho et ses missions secrètes à l'autre bout du monde,
Non on utilise des criminels aux quels on a tout enlevés et qui se battent pour survivre.
Les missions sont finement préparées avec briefing, renseignements, la tactique, les hommes qui seront sacrifiés,le taux de réussite, à chaque mission seul le résultat compte et il est tout aussi facile de mourir en mission que de ce faire effacer à son retour, la vie ne vaut pas grand chose dans la section.

-le personnage de Nikita, elle est à l'opposé de tout les personnages niais que l'on peut trouver dans les autres séries du genre femme d'action,
c'est une survivante, confrontée aux complots, aux chantages, aux trahisons, elle évoluera toujours plus forte, mais perdra petit a petit son humanité.

-Le personnage de Mikael, l'homme de glace, l'arme ultime de la section 1, lui c'est le contraire au début il n'est presque pas humain, puis son amour pour Nikita le transforme, jusqu’à lui donner sa liberté.

le seul point noir de la série c'est son manque de budget, décors carton pâte, effets spéciaux bas de gamme.

Une série a voir.

le 4 sept. 2021

D'autres avis sur La Femme Nikita

La Femme Nikita

Dans la nuit

Fan de la première heure dans les années 90, je suis toujours heureux de revoir cette série qui pour moi n'a jamais était égalé. Ce qui me plaît dans cette série: -le concept de base, on enlève des...

le 4 sept. 2021

Lamu

Nostalgie

Bonjour, J'avais de bons souvenirs de Lamu et comme je cherchais une vieille série avec un couple d'amoureux comiques, j'ai dit banco. Pufff que c'est difficile de s'y replonger, pendant les...

le 29 juil. 2021

Link

Critique de Link par janot77

Je mets ce film dans la catégorie des teenmovie fantastique, ça ne se passe pas dans un lycée, mais elizabeth shue est une étudiante qui va travailler pour un professeur dans un manoir au fin fond de...

le 10 févr. 2023

Nuit de folie

Critique de Nuit de folie par janot77

un bon film classique du road teenmovie, la babysitter, elizabeth shue, va dans la grande ville chercher une amie et emmène avec elle les enfants qu elle doit garder.les péripéties s enchainent...

le 10 févr. 2023