6.1

Série Canal+ (2024)

Voir la série

Hey bin !!?
que vous êtes dure en affaire les gens !
Oo ‘’

J’ai trouvé la série très interessante et pertinente
Elle a un côté pédagogique qui ouvre les consciences sur des mécaniques de manipulation qui sont elles Bien réelles et Utilisées en ce moment même et ce depuis des années !

Déja l’histoire est interessante
Comment un club et joueur peuvent ils survivre à une tempête médiatique ?!de nos jours ?!
Le propos des tempêtes médiatique existe depuis longtemps mais aujourd’hui sa dimension ,son intensité et ses nuisances sont d’une autre catégorie.

Il y une époque,y’a pas si longtemps ,on se préoccupait principalement de notre santé physique,avoir la santé un boulot une famille c’était suffisant.
Ensuite les questions de biens etres et de charge mentale de stress au travail ont été au cœur des enjeux ,la santé mentale;
On ne bosse plus que pour manger ou même (Que )pour le pognon Mais pour se sentir bien avoir un travail qui a du sens etc
Actuellement il existe une santé qui est sous estimée par certains certainement surestimée ou prenant beaucoup trop place chez d’autres
La santé de l’image ou autrement dit Notre existence virtuelle :il existe un endroit où un autre nous existe et cet autre puisqu’il existe à une santé .comme tout être il à besoin d’être nourri entretenu et si on n’est prend pas soin il peut en mourir et vous tuer vous ds la vraie vie !
ce que penses les autres de nous et en quoi ça peut impacter nos vie ..
Cette bonne santé la ne dépend plus uniquement de nous mais bien des autres
La réputation n’a jamais été aussi importante qu’actuellement (tic toc snapchat linkdeed Facebook insta Twitter )les gens n’ont jamais eu autant besoin d’être connecté pour se sentir aimé de se sentir liké ..
L’image d’une personne d’une entreprise est devenu primordiale
Tout du moins elle a l’importance que l’on veux bien lui donner …
Et cette série illustre parfaitement comment les gens se montent la tête et peuvent facilement ce fair influencer

Alors oui,certes, elle le fait de façon caricatural pour certains et alors ?!
À t’elle réellement besoin de le faire de façon réaliste ?!
Inutile et ce n’est pas le but
Franchement j’ai envie de dire encore heureux
Le but n’est pas de créer une Vrai Fièvre dans la vrai vie ce qui aurait pu arriver avec une approche "réaliste"
Le fait que l’on puisse pas rattacher les situations à des personnalités ou des situations réelles et qqchose que je trouve travaillé et bien amené impossible d’exporter les thématiques de la série ..

Inutile, parce que le vrai but c’est d’être un miroir mais déformant, exagéré qui dénonce les rouages,les mécaniques de la façon dont sont forgé les modes de pensée qu’on les manipulent qu’on peut les remettre en causes
Et si ….
Et si votre opinion était modelé précisément par les commentaires que vous lisez constamment des autres ? hmm ?! ;)
Et si ce qui comptait c’était le nombre de fois ou vous seriez lu ?!
Êtes vous seulement capable de penser par vous même?! ;)
Bref
Histoire et thématiques c’est fait
parlons du reste

La réalisation est propre et sert la narration visuelle parfaitement

La DA est très correct
Ambiance soit surcoloré soit desaturé et froid (qui participent à ôter l’aspect réaliste)

Les acteurs sont excellents tout simplement
Ninna meurisse et Ana giradot font clairement le taff
oui certains acteurs secondaires comme
Le ministre ne sont pas credible ^^’ mais honnêtement ils ont été correctement dirigés ..
À la manière d’un ted lasso les acteurs jouant les fouteux ou les dirigeants ne le sont pas réellement ça ce voit et pourtant on kiff
Ted lasso ..

la dernière séquence qui raccroche à une série était satisfaisante et inattendue..

En France on ne peut pas faire The morning show ni Ted lasso mais on a la fièvre c’est déjà ça :D

Très franchement j’ai passé un bon moment devant cette série et j’attends la suite avec plaisir car je l’ai trouvé

le 15 avr. 2024

D'autres avis sur La Fièvre

LeMirballet

prétentieux et caricatural

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes. J'avais beaucoup aimé Baron Noir, malgré ses défauts, et je trouvais le thème de cette nouvelle série amusant.J'ai d'abord trouvé le show assez prétentieux...

le 21 mars 2024

hubertguillaud

Une puissante déconstruction politique

La fièvre est une mini-série de haut vol, qui observe et rend compte des représentations et des passions de la société avec une certaine dose d'intelligence, malgré un réductionnisme souvent...

le 24 mars 2024

Captivante

Hey bin !!? que vous êtes dure en affaire les gens ! Oo ‘’J’ai trouvé la série très interessante et pertinente Elle a un côté pédagogique qui ouvre les consciences sur des mécaniques de manipulation...

le 15 avr. 2024

Oppenheimer

Film important pour l’humanité

Un grand film Un grand réalisateur Un casting incroyable Des thématiques qui nous concernent tous En négatif: Un peu (trop) long comme tout les film actuel. Une scène en trop….Après je ne peux pas...

le 11 août 2023

The Walking Dead: The Ones Who Live

Bon bin ça est fait …

Bon que penser de ce final de TWD TOWLBon une fin acceptable à défaut d’être totalement satisfaite … Certes je n’ai pas boudé mon plaisir; nous avons enfin eu droit à une conclusion à l’histoire de...

le 1 avr. 2024

Heureux gagnants
Post-Eat

Les meilleurs rire gêné depuis très longtemps

Drôle grinçant et pousse à la réflexion Franchement excellent film je recommande La réalisation n’est pas en reste les histoires te happent tellement elles sont bien écrite et faciles à...

le 24 mars 2024