Le Tailleur
5.6
Le Tailleur

Série Netflix (2023)

Voir la série

Série d'une rare nullité.

Le scénario : une orpheline sans fortune doit épouser un riche dégénéré, violent et bon à rien ,fils de famille , qui a accueilli ses parents adoptifs.

Ce garçon a un "frère de sang" et meilleur ami, le "tailleur" en question, lui-même fils d'un débile mental retombé en enfance, cloîtré dans la maison familiale, gérée par sa grand-mère revêche et toute puissante. Sans savoir qu'elle est promise à l'autre, le tailleur tombe amoureux d'elle quand elle se présente comme infirmière alors qu'elle fuit le fou. S'ensuit un imbroglio, pas tout- à - fait à la Marivaux!

Les acteurs : La partition est trop belle, ça pleure, ça hurle, ça menace. Ils surjouent à en

devenir grotesques et cocasses.

Les mouvements de caméra : intempestifs. Des va -et- vient ultra-rapides qui saoulent, des gros plans, très très gros de regards en champ-contrechamp. Des tournoiements à la Lelouch quand ils s'embrassent. Des contre-plongées qui finissent dans les narines du furieux.

Peu d'extérieurs pour respirer.

J'ai beaucoup ri. Je ne suis pas sûre que c'était le but de la réalisation. Peut-être une étude sociologique de la société turque huppée?


Emji92
2
Écrit par

Créée

le 4 août 2023

Critique lue 4.2K fois

1 j'aime

5 commentaires

Emji92

Écrit par

Critique lue 4.2K fois

1
5

D'autres avis sur Le Tailleur

Le Tailleur
ClineTahay
10

Vraiment on adore.

Acteurs supers, scénario top, avec du suspens, on réagit devant pour certaines situations comme si on y était. Vivement la saison 3.

le 13 août 2023

1 j'aime

Le Tailleur
Emji92
2

Critique de Le Tailleur par Emji92

Série d'une rare nullité. Le scénario : une orpheline sans fortune doit épouser un riche dégénéré, violent et bon à rien ,fils de famille , qui a accueilli ses parents adoptifs.Ce garçon a un ...

le 4 août 2023

1 j'aime

5

Le Tailleur
Babimel
1

Roman photo

Cette série est digne des plus mauvais romans photos que je lisais en cachette chez ma grand-mère quand j'avais 11 ans !

le 11 nov. 2023

Du même critique

Ripley
Emji92
9

Ripley New look

Le noir et blanc est somptueux. Les scènes à New York laissent béats d'admiration. Le parti-pris du noir et blanc pour toute la série produit d'étranges effets. D'abord, on n'imagine pas l...

le 7 avr. 2024

13 j'aime

Don't Look Up - Déni cosmique
Emji92
10

Hénaurme* satire d'une Amérique déglinguée

A prendre au second degré. Un casting à tout casser. Une peinture noire, mais en couleurs, de l'Amérique d'aujourd'hui, qui fonce vers le néant. La chaîne de TV s'appelle RIP (Rest in Peace ),...

le 25 déc. 2021

8 j'aime

The Third Day
Emji92
5

Critique de The Third Day par Emji92

Autant j'avais aimé "Sharp objects", autant je suis déçue par les 3 premiers épisodes de "The Third Day" sur OCS. Les ingrédients : île coupée du monde qu'on ne peut pas quitter, habitants...

le 30 sept. 2020

8 j'aime

5