Le train de 7h39
6.1
Le train de 7h39

Série BBC One (2014)

Critique un peu barrée. C'est l'effet 7.39

Ah David Morrissey avec une barbe.....
Plus sérieusement et de manière moins superficielle (mais tout de même avec une bonne dose), j'attendais 7.39 depuis des mois. Encore plus avec la B.A accompagnée de la musique de Daughter (au passage Merci à cette très chère BBC pour la découverte (un monde sans la BBC ce serait.... mieux ne vaut pas y songer).
Donc l'histoire (scénario de David Nicholls) est une rencontre mal partie, noyée dans le quotidien de 2 personnes surmontant quotidiennement le pénible trajet dans le train de .... 7h39 si vous suivez bien (j'y pense, ils pourraient faire une parodie des Hunger Games dans leur train), et FORCEMENT Cupidon s'en mêle alors qu'aucun n'est libre... Résumé très minable de ma part mais c'était avec une pointe d'ironie pour ne pas faire mièvre.
en résumé "Brief Encounter" dans les temps modernes, la femme travaille tous les jours et ne prend donc pas le train pour aller une fois par semaine en ville faire des emplettes et aller au cinéma. (je n'ai rien contre Brief Encounter)

Un avis réel, tentant d'être structuré : David Morrissey (ou "Momo" pour les intimes) est bon. On comprend très rapidement que la situation de Carl est faite d'une même routine depuis 15 ans. Une gentille femme, son âme soeur, mariés jeunes, deux ados ingrats et semblent-ils dépourvus de talents artistiques. Un commuting pénible, long, il faut se battre pour une place. Un job sans vie. Bref VDM et forcément un brin de fraîcheur le revitalise. Mais beaucoup sont dans sa situation. Au début j'ai eu le sentiment qu'il ne voit pas la chose arriver tellement il est heureux de ce cassage de routine, mais après il est tout autant acteur qu'elle de son destin ou dois-je dire leur destin..?
Mon problème est que je n'ai pas accroché au personnage de Sheridan Smith (Sally), que je trouve assez superficielle, elle s'est mise elle même dans cette situation avec son fiancé au premier abord bien stéréotypé : des muscles sans neurones, mais au final dans de très courts instants il m'a touché plus qu'elle notamment lorsqu'au final il révèle s'être inquiété (certes après le passage d'avoir dû dîner de barres protéinées.... on ne peut pas tout avoir), alors qu'elle se moque de lui (même s'il est tout de même assez pénible et pas du tout mon genre).

Ensemble de petits commentaires que l'on fait seule chez soit devant son écran. (contient au passage des spoilers même si le scénario de par son thème était prédictible pour cet épisode, quoi que la BBC diffuse normalement ce soir la seconde partie...) continue en dessous pour les courageux, les ennuyés, les insomniaques ou toutes personnes ayant un humour décalé et visualisé 7.39 sinon tout ce qui suit n'a AUCUN sens!

- J'ai ri à la remarque sur Equus (Et oui Equus et des rires dans la même phrase, c'est possible) & idem pour le "100 quid" pour qu'elle se taise avec son violon.
- Is that a wig? Les cheveux de Sheridan m'ont intrigué
- Anna Karenina, that's asking for trouble. Dans plein de sens possibles...
- Pour la gym, je disais NON, NON! mais c'était inévitable. Sinon pas de scénario..
- J'avais mal pour lui quand il savait qu'il devait le virer... Le truc atroce...
- Quand le fiancé à parlé d'un screwdriver. Et que David M est encore dans mon esprit, je pense de suite sonic-screwdriver. et : "-How is it sonic?" "-It makes a noise."
- Fucking ungrateful teenagers!!!!
- Je comprends les actions de son personnage au vu de sa routine, mais de par mes connaissances et mon expérience personnelle, cela ne les rend pas ok. Même si le personnage a le visage de Momo (avec une barbe!)
- Est ce que sa femme travaille?
- Sérieux est-ce qu'elle était vraiment obligée d'aller dans la piscine avec lui ?!! Oh Dave is a cutie pie avec une serviette sur la tête!
- Pleures je m'en fiche et cesses de raconter ta vie!!
- J'aurais préféré un remake de Brief Encouter plutôt qu'elle. - Don't look for her! No
- Lorsqu'il y a eu le délai d'annoncé, çà m'a fait pensé à David Morrissey dans le métro, dans State of Play ... oups
- Dave you're asking for it!
- La meilleure quote en dehors de celle d'Equus et du fils arty ingrat est : "Working from home, my ass. They're all in bed watching "Murder, She Wrote"" :D
- La vieille excuse de la grève. Pourquoi ce luxueux hotel? - Ca lui arrive de fermer la porte pour ce vêtir? et bien non... Et comme par hasard, alors qu'elle devait juste dormir sur le canapé de son amie Chloé, elle a apporté une robe qui ne fait pas tâche pour dîner dans un restaurant luxueux... -"Crappy little tourist hotel" sacré mensonge Pinocchio!
- He's not so predictable indeed.... - le "I don't care" est tellement égoïste
Et dire que j'ai découvert David Morrissey grâce à la filmo de David Tennant.Donc Merci DT. :)

Et cette critique n'était que pour le premier volet... Qu'est ce que cela aurait été pour la seconde partie....
Edwyn
6
Écrit par

Créée

le 16 mai 2014

Critique lue 2.4K fois

Edwyn

Écrit par

Critique lue 2.4K fois

D'autres avis sur Le train de 7h39

Le train de 7h39
Kalessi
5

le train train quotidien

Un petit film ou bien un téléfilm ? Mais en tout cas une histoire sympathique d'un homme pris dans la routine de sa vie de famille et la fatigue de la vie professionnelle (métro, boulot, dodo) et...

le 2 juin 2015

Le train de 7h39
Fabio-R
5

Critique de Le train de 7h39 par Fabio R.

J'ai été étonné de voir que c'était une série je pensais avoir vu un film mais apparemment c'est plus un téléfilm en deux parties un genre de one shot qui n'aura pas de suite. J'ai adoré la première...

le 21 août 2014

Le train de 7h39
Edwyn
6

Critique un peu barrée. C'est l'effet 7.39

Ah David Morrissey avec une barbe..... Plus sérieusement et de manière moins superficielle (mais tout de même avec une bonne dose), j'attendais 7.39 depuis des mois. Encore plus avec la B.A...

le 16 mai 2014

Du même critique

The Riot Club
Edwyn
8

It's not just about the Money, it's about Goodwill

Je ne mets pas 8 parce que j'ai "aimé", mais parce que c'est plutôt bien fait. Le casting est impeccable (Claflin, Irons, Grainger, Dormer, Booth, Brown-Findlay, Fox, l'acteur qui jouait le...

le 16 déc. 2014

18 j'aime

Poldark
Edwyn
6

Cheveux au vent, à contempler la mer du haut des falaises, avec son fidèle destrier.

6,5, limite les deux derniers épisodes m'avancent vers un mini 7. Le 6,5 car c'est assez répétitif et un brin triste (et je n'aime pas les choses tristes). Le 7, car je ne peux pas dire que cela...

le 30 avr. 2015

16 j'aime

7

Adaline
Edwyn
6

Critique de Adaline par Edwyn

Je n'en attendais pas grand chose. Mais le résumé me laissait entendre que cela pouvait être sympathique. La romance, le thème du temps qui passe mais qui n'a que peu d'emprise. En définitive, c'est...

le 17 mai 2015

8 j'aime