Voir la série

J'ai roulé ma bosse niveau série pour adolescents. Je connais sous le soleil, je connais sunset beach, je connais newport beach, je connais private practice... mais diable, One Tree Hill ou Les Frères Scott en version française, est un monument du genre.

Les premières saisons peuvent faire passer le temps et reposer le cerveau, mais dès que les acteurs trentenaires quittent le lycée à la fin de la saison 4, ça se corse. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps ni l’envie de suivre assidument la série, je vais donc me focaliser sur la saison que je connais le mieux : la saison 7. Je précise au cas où certaines personnes auraient un quelconque intérêt pour l’intrigue ou pour Queen, Brooke, Peyton et Helley (seriously ?) que je risque de spoiler.

Là où les premières saisons se contentaient d’un finale à base de pop-rock niaiseux avec le héros en voix off, nous assistons ici à un montage de 40 minutes sur des musiques ringardes empruntées à une lycéenne en chaleur, bavant pour les chanteurs au look Bad-boy dont les compositions parlent de trucs trop vrais comme des ruptures et de la noirceur d’un soleil d’été couvert de nuage accompagné par 3 accords de guitare.

Mais la saison 7 va encore plus loin, le concept pourrait se résumer à ça :
Un type qui a tué son frère présente une émission quotidienne sur la rédemption entrecoupé de flash-back sur les autres personnages de la série.
(Ce type est le père des frères Scott et la dernière fois que je l’ai vu il était maire.)

Dans le désordre, les autres personnages :
Un champion de la NBA, une star de la chanson, une actrice célèbre, une autre qui a monté un label de musique, un qui est écrivain, l'autre journaliste pour une chaine de sport, l’agent du basketteur qui voit sa femme morte partout, un producteur de cinéma, un coach de basket, une styliste, une productrice anciennement strip-teaseuse, anciennement grosse et accessoirement femme du présentateur.

C'est complètement fou sérieusement... Il est où le mec qui bosse dans le Bâtiment ? La chômeuse ? Le mec qui deal ? Le caissier chez casino ? La serveuse de quick ?

Pourquoi ils ont voulu donner autant de complexes aux téléspectateurs ?! Pour être bien dans ta vie il faut que tu fasses un métier pratiqué par peu d’élu, que tu aies pas mal de fric, que tu sois casé et que tout tes potes fassent partie de la même minorité que toi.

Pourquoi il y a toujours des dialogues niais, mal joués et complètement débiles alors l'interlocuteur rétorque des trucs du genre : "Wow excellente réplique" ou "Tu sais ce qu'il faut dire" ? Fuck Yeah Je suis dialoguiste lvl70, je fais des tellement bonnes répliques que je suis obligé de le souligner par l'intervention d'un autre personnage.

Pourquoi il faut forcément que la chanteuse soit mariée au basketteur pour qu'ils aient une putain de maison avec piscine et un gosse aussi insupportable qu’insipide, pourri gâté mais avec un dialoguiste qui lui donne des textes genre naïf/mignon ?

MAIS LE GAMIN INSUPPORTABLE
IL EST TROP MOCHE

Et pourquoi il fait genre je suis l'enfant parfait ?

"Tiens un pin's" "WOW C'est GENIAL ! Merci papa !"
Mais c'est génial un pin's !
"Ta vu je te jette mon caca sur le visage !" "Wow t'es le meilleur papa du monde !"

Ah ouais il est en train de mourir a cause de son cœur tout pourri le mec qui fait l'émission mais en fait, il a fait une opération au Mexique et il a changé son cœur mais personne ne le sait.

"Je fais des cauchemars, surtout la nuit" One Tree Hill (Les Frères Scott)

"La vie est affreuse et à la fin on meurt" One Tree Hill (Les Frères Scott)

"Normalement on a un lendemain" One Tree Hill (Les Frères Scott)

"La tristesse est comme un voleur dans la nuit." One Tree hill (Les Frères Scott)

Ouais je pars en cacahouète mais j’en ai rien à foutre. La vie n’a pas de sens, je l’ai appris dans One Tree Hill !

D'autres avis sur Les Frères Scott

Tsi_poulet

Critique de Les Frères Scott par Tsi_poulet

Un peu comme toutes les filles ici présentes, OTH fait partie de ses séries qu'on a honte d'aimer, qu'on regarde presque en cachette. On savoure la mièvrerie des personnages, les histoires d'amour...

le 1 sept. 2010

Critique de Les Frères Scott par Sterculier

Spark

Critique de Les Frères Scott par Spark

C'est la fan ultime de Chad Michael Murray qui est en moi qui note. En dehors de la belle gueule dudit Chad, les intrigues sont plates, les autres mecs sont insipides, les filles sont trop pas...

le 18 juil. 2010

Stargate SG-1

Critique de Stargate SG-1 par Sterculier

C'est l'histoire de la découverte d'un moyen de téléportation qui permet de voyager en sept secondes des profondeurs de Cheyenne Mountain jusqu'aux forêts de Vancouver. La découverte scientifique est...

le 24 janv. 2012

Far Cry 3

Critique de Far Cry 3 par Sterculier

C’est l’histoire d’un pleutre, fraichement débarqué sur une île après quelques orgies alcoolisées entre frères et petites amies.Puis soudain, un saut en parachute malheureux et c’est l’infortune ...

le 22 déc. 2023

Critique de Les Frères Scott par Sterculier