Malgré un début assez cliché et pour le coup peu convaincant, cet animé, retraçant les aventures de Waver Velvet après les événements de Fate/Zero, se révèle finalement très intéressant. Très interessant certes, mais pourquoi ?

Tout d'abord, notez que l'animé enrichit grandement l'univers de Fate, se permettant au passage des caméos qui parviennent à tenir en longueur sans perdre en crédibilité. Faut-il avoir vu, toutefois, toutes les séries Fate pour comprendre cette série ? Non, loin de là. Le seul requis est d'avoir vu Fate/Zero car l'anime se permet beaucoup de référence aux événements qui y sont racontés mais après, les autres animés et jeux Fate (surtout Fate/Apocrypha, Fate/Hollow Ataraxia, Fate/Grand Order et Fate/Stay Night Unlimited Blade Works) ne sont nécessaires qu'à reconnaître le rôle que joueront certains personnages caméos hors de cette série.

Ces personnages, d'ailleurs, parlons-en parce qu'ils constituent un des meilleurs points de la série. Sans être aussi profonds que ceux de Fate/Zero, les personnages de cet animés s'avèrent très diversifiés et intéressant, passant de la touchante mais non moins badass Gray à la perfide mais bienveillante Adashino entre autres.

Après, sur le plan esthétique, l'animation est belle, il n'y a pas à dire mais les OST ne sont pas très marquantes contrairement aux autres animés de licence. Big up, toutefois, à l'opening qui reprend avec brio l'ambiance des séries policières britanniques.

le 14 déc. 2019

D'autres avis sur Lord El-Melloi II's Case Files: Rail Zeppelin Grace Note

Overlord

On a vu mieux

Si beaucoup n'aime pas le genre du isekai parce qu'on nous recrache souvent la même soupe, ce n'est pas forcément mon cas. Peut-être parce que je suis tombé sur les bons animés (sauf Sword Art...

le 12 juil. 2021