Voir la série

Avis sur la saison 2 :


J'ai passé un très bon moment devant cette deuxième saison. Retrouver Jon Bernthal dans le rôle est un pur bonheur ! Cependant, j'aimerais revenir sur certains choix qui entachent un peu l’ensemble à mes yeux. Attention Spoilers, forcément.


Premièrement, le personnage de Krista Dumont. Dès que j'ai vu apparaitre la psychiatre de Billy à l'écran, je me doutais qu'ils allaient partager une relation amoureuse. Cependant,j'étais persuadé tout au long de la saison que l'un de ses proches avait été tué par le Punisher, et qu'elle manipulait Russo pour atteindre Frank (j'aurais d'ailleurs trouvé intéressant que la série s'attarde sur le point de vue d'un membre de la famille d'une des victimes du anti-héros). Au final c'est juste une sous Harley Quinn qui s'entiche, sans que l'on comprenne trop pourquoi, d'un de ses patients. De plus, toute sa back-story et ses histoires de vertiges ne m'ont pas passionnés plus que ça. En Bref, je n'ai pas trop compris où ils voulaient en venir avec ce personnage. Dommage.
Ensuite, je trouve qu'il y a beaucoup trop d'éléments qui sont laissés en suspens à la fin de la saison. Je m'attendais à revoir Betty et son fils à un moment à un autre, que Frank aille lui déposer un sac de billets volés à des drogués ou autre... Et finalement on ne sait même pas si elle apprend qu'elle a eu une aventure avec le Punisher. Bof. De plus, les complices de Billy ont énormément de chance, ils s'enfuient à la fin avec pour projet de refaire leur vie sans être inquiété par la justice ou par Frank (au final, le crime paie !). Déception également que Frank soit toujours le coupable du meurtre des femmes innocentes dans l’entrepôt aux yeux de la justice/du public, alors que le spectateur connait la vérité. Un dialogue sur Karen aurait pourtant suffit à nous faire comprendre qu'elle rétablirait son innocence.
Au passage, j'ai eu un peu de mal avec la logique de Frank lors de cette saison, qui ne colle que moyennement avec la vison que je me fais du personnage que cela soit en comics, ou dans les saisons précédentes. Il épargne un peu trop de monde à mon goût, et un peu facilement (il se refuse à tuer des gens qui ont fait des choses immondes, seulement car il apprend qu'ils ont des enfants).
Mais le point le plus négatif reste pour moi Billy Russo. J'avais beaucoup aimé ce personnage dans la première saison et sa relation avec Frank, et je le trouve complètement raté ici. Sa perte de mémoire n'est pas une très bonne idée, et j'ai eu la désagréable impression que le personnage se répétait constamment. Et si l'homme défiguré ne m'agaçait pas sur certaines scènes (surtout lorsqu'il est avec ses hommes), je l'ai trouvé tout bonnement insupportable la plupart du temps. Ses crises de colères m'ont parus tellement ridicules, que je ne saurais dire si cela vient du jeu de Ben Barnes (impeccable en saison un) ou à l'écriture du personnage. Le pire est que l'on passe un bon tiers de la saison à suivre son évolution, à voir sa haine envers Frank grandir et qu'au final, on n'a même pas une vraie confrontation physique entre le anti-héros et son pire ennemi. Je comprend la volonté de vouloir faire de Madani une femme forte qui abat son "agresseur", mais quelle déception de ne pas les voir se mettre sur la gueule au moins une fois (alors que je n'attendais que ça !).


Je m'attarde très rapidement sur tout les reste. Jon Bernthal est à nouveau incroyable dans le rôle, tant il réussit à humaniser son personnage tout en se transformant en une bête impitoyable lors des scènes d'actions. Il apporte un charisme fou au personnage, et je ne pense pas que la série serait aussi bonne sans lui. Sa relation avec Amy fonctionne bien comme c'est généralement le cas avec ce genre de duo. La jeune actrice fait le taf, sans plus. Les personnages secondaires que sont Madani et Curtis s'en sortent avec les honneurs, j'ai pris plaisir à les retrouver et à suivre leurs intrigues. Le rythme de la série, quant à lui, m'a paru assez bien dosé. Et quelle claque pendant les scènes d'actions ! D'ailleurs, chaque apparition du crâne était un véritable bonheur ! Et la toute dernière scène est exceptionnel, un vrai bonheur pour tout les fans du personnage !


A l'instar de Daredevil saison 3, la fin me parait satisfaisante. Bien sur, j'adorerais retrouver le Punisher (des comics ! :D ) pour un troisième saison, mais la série pourrait s'arrêter là sans que cela soit trop frustrant.


J'ai passé un très bon moment donc, bien que quelques choix dans l'écriture m'aient déçu. Qu'importe, Jon Bernthal excelle dans le rôle, et le voir trucider des crapules sera toujours un plaisir !

Spider-Dam
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 janv. 2019

Critique lue 249 fois

Spider-Dam

Écrit par

Critique lue 249 fois

D'autres avis sur Marvel's The Punisher

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

34 j'aime

4

Marvel's The Punisher
Jb_tolsa
8

Kill them all !!!

Après plusieurs coopérations entre Marvel et Netflix, on sentait la machine se ripper; en tant que spectateur, je ne retrouvais jamais la saveur des bastons chorégraphiées du diable de Hells Kitchen...

le 26 nov. 2017

33 j'aime

2

Marvel's The Punisher
Antevre
4

Critique de Marvel's The Punisher par Antevre

Grosse déception pour cette série, qui vend un produit complètement générique là où on aurait pu espérer avoir quelque chose qui sort des sentiers battus... Frank Castle est le Punisher. Après que sa...

le 18 déc. 2017

22 j'aime

Du même critique

Bleu - Spider-Man (100% Marvel), tome 4
Spider-Dam
10

"C'est pour me souvenir d'une femme qui comptait tellement pour moi que je voulais passer ma vie ave

L'introduction fait l'éloge de la saga et le point sur la situation est assez simple (Peter Parker a été mordu par une araignée radioactive ! :o) mais rappelle l'événement important. Concernant...

le 8 déc. 2014

4 j'aime

Astonishing X-Men - Surdoués
Spider-Dam
8

Critique de Astonishing X-Men - Surdoués par Spider-Dam

Après une intro toujours sympa, le point sur la situation revient sur les événements importants. Rien à signaler de ce coté là. L'histoire est très bonne ! On prend les même et on recommence ...

le 13 juil. 2014

3 j'aime

1