7.2
Megalobox

Anime (mangas) TBS (2018)

"Vol comme un papillon, pique comme une abeille"

Puissant, tellement puissant !

J'ai ADORÉ cet animé.

Alors déjà de quoi qu'est ce qu'il s'agit la ?

Junk Dog est un jeune boxeur , issus d'un quartier très très pauvre , qui fait des match de boxe truqués afin de s'en sortir dans la vie. Lui et son "coach" Nanbu qui organise tous ces truquages.
Un jour Junk Dog rencontre le champion de la Megalo Boxe et celui-ci lui lance un défis celui de venir le battre sur son ring c-à-d le ring de la finale du Megalonia (championnat de boxe).

Nous on va suivre ce petite prodige Junk Dog entrain d'essayer d'atteindre son rival.

Moult péripéties arrivent au jeune garçon mais principalement nous suivrons son avancée dans cette compétition on va dire qu'on a un combat tous les deux épisodes environs.

Déjà j'ai été personnellement touché par cette histoire par ce que je trouve que c'est une belle manière de montrer le choc des classes, cette difficulté de celui qui vient des quartiers "abandonnés" et de la facilité de celui qui est soutenu par le système.

J'adore le chara-design qui me fait penser UN PEU à celui de kill la kill , j'aime beaucoup vraiment.

Les OST bordel , les parties ou ils mettent du hip-hop japonais est INCROYABLE vraiment , l'une des rares OST que j'ai réécouté au volant de ma 206.

L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et peut être résumé en 3 mots , mais ça fait le taff et clairement ça appuie le propos et on sent que l'animé nous raconte quel que chose qui va au delà de cette histoire.

Certes je ne comprenais pas à quoi servait les bras mécaniques durant 12 épisodes mais le dernier m'a fait tout tout comprendre.

Cette histoire de combat à la loyal , la compagnie Serato qui termine ou elle termine. Encore une fois ça soulève de vrais questions de morale et de société.

C'est un animé très intéressant autant dans le fond que dans la forme.

J'aime énormément le personnage de Joe aussi qui est intéressant et assez badass.
Ce ne sera jamais un chef d'oeuvre tel que peuvent l'être Berserk , Hunter x Hunter etc puisque l'univers n'est quasiment pas developpé on ne sait pas grand chose du passé des personnages etc.

Mais ce genre d'animé est un vrai vent frais , c'est le genre d'animés à regarder entre 2 chef d'oeuvres. Par exemple entre Rainbow et Code Geass tu te tape un petit Megalo Box et je t'assure tu seras tellement bien.

De l'émotion mais pas trop , poétique mais pas trop , puissant mais pas trop.

Bref j'ai accroché de A à Z il fait très bien son taff et je le conseillerai à tout le monde.

Attaquez le sans trop d'attentes et vous n'en sortirez pas déçus !

le 29 juin 2018

D'autres avis sur Megalobox

Nelson

Champ lexical du chien, en commençant par underdog.

Tout ça est quand même très attendu. Je ne suis pas du tout du tout un expert en animé, mais en 2018 faire encore des génériques de 1min20 avec une musique qui n'a pas grand chose avec l'univers de...

le 1 oct. 2018

Tekass77

"Vol comme un papillon, pique comme une abeille"

Puissant, tellement puissant ! J'ai ADORÉ cet animé. (Je ne suis vraiment pas fan des animés de sport, je m'y suis mis que récemment , je ne connais pas Ashitano Joe , ni Hippo le Challenger.) Alors...

le 29 juin 2018

davidson

Aboule la boxe !

(Je n'avais pas d'idée de titre !) Cet animé me laisse une impression particulière. Je me suis avalé les épisodes les uns après les autres, j'ai aimé le regarder. J'ai beaucoup apprécié son...

le 11 janv. 2022

Overlord II

Euuuuh..

Bah , pourquoi ça se passe comme ça ? C'était bien dans la saison1 il se passait plein de trucs intéressants et c'était bien vivant. La on tombe dans la lassitude mettre 5 épisodes sur Les lézards...

le 7 mars 2018

?
Tekass77

Du X dans toute sa splendeur

Eh bien eh bien.. X nous montre tout ce qu'il sait faire en 1 seul album. Tout le monde peut trouver son compte dans cet album, les gens accro rap, accro au punk rock, accro à l'alternatif. Non mais...

le 21 mars 2018