Le documentaire de France 2 sur le MH370 — intitulé MH370 : la vérité disparue (6 épisodes d’une demi-heure chacun) — tombe malheureusement dans le sensationnalisme et le conspirationnisme en relayant notamment les théories douteuses d’intervenants comme Florence de Changy avec peu de contradiction. Les discours des experts en aéronautique et des enquêteurs sont sans cesse remis en cause sans la moindre preuve crédible et tangible. Il y a un manque d’objectivité.

Le seul bon point de ce documentaire, c’est la présence des témoignages des proches des victimes qui souffrent depuis des années en attendant des réponses pour faire leur deuil. Pour le reste, c’est vraiment de la merde, de mon point-de-vue. Je souhaite vivement, pour que les familles des victimes fassent leur deuil et qu’on retrouve l’épave de cet avion mais ce n’est pas en racontant n’importe quoi qu’on résoudra le problème. Les proches des victimes souffrent déjà assez comme ça. Je trouve ça exécrable de dire des conneries à la télé pour se faire mousser. Ce genre de méthode est indigne, à mon sens, du service public.

Vous trouverez à la télé et sur Internet d’autres documentaires et vidéos d’experts en aéronautique bien plus qualitatifs que celui-là (j’ai notamment en tête, de manière non-exhaustive, les vidéos des experts en aéronautique Xavier Tytelman et Gilles Diharce). Ne gâchez pas votre temps à regarder celui-ci qui est majotiraiement nul à chier, à moins que vous ne vouliez constater l’ampleur des dégâts par vous-même.

le 10 mars 2024

Modifiée

le 5 mai 2024

OxygneRush

Thunderbirds, les sentinelles de l'air
OxygneRush

5, 4, 3, 2, 1… Ils sont partis !

Les sentinelles de l’air, une série culte et visionnaire qui mérite encore d’être visionnée aujourd’huiLes sentinelles de l’air est l’une de mes séries TV préférées depuis mon enfance. J’ai...

le 29 août 2023