Miyuki
5.8
Miyuki

Anime (mangas) Fuji TV (1983)

Bonjour,

Voici une série télé de type shonen qui fut diffusée en france en 1991 elle comporte 37 épisodes et raconte l'histoire d 'un jeune garçon un peu loser qui tombe amoureux de deux filles superbes s'appelant toutes les deux miyuki. l'une d'elle est sa soeur par alliance qui revient vivre avec lui au japon.

Graphiquement c'est très jolie, plus enfantin qu'un touch, ça renforce pour moi l'age des personnages qui sont au collège et pas au lycée.
il y a de trés belles scènes de couché de soleil et de cerisiers en fleurs, les couleurs sont très bien choisies.
les musiques, un super générique de début et un générique de fin très nostalgique, l'ambiance musicale est moins variée que Touch mais tout aussi efficace et bien choisie.

L'histoire, il faudra être indulgent et passer outre les bizarreries scénaristique, comme le fait que le garçon a perdu, sa mère biologique, plus sa mère adoptive et que son père le laisse vivre seul au japon, ou encore que des adultes tombent amoureux de collègiennes.
au début l'humour est très accès petite culottes et concours photo.
mais vite je me suis attaché aux deux miyuki qui sont très différentes l'une de l'autre, et je me suis demandé laquelle il aller choisir et ce qui aller arriver à l'autre, à partir de la j'étais attrapé par la série, impossible de m'en détacher.
La fin m'a beaucoup plu, mais sur des forums j'ai lu que certains l'interprétaient différemment de ce que j'en ai retenu.

Je met cette série numéro deux de mon top des animes d'adashi, j'ai vraiment été accroché par les deux miyuki.

Merci

le 8 févr. 2021

Lamu

Nostalgie

Bonjour, J'avais de bons souvenirs de Lamu et comme je cherchais une vieille série avec un couple d'amoureux comiques, j'ai dit banco. Pufff que c'est difficile de s'y replonger, pendant les...

le 29 juil. 2021

Link

Critique de Link par janot77

Je mets ce film dans la catégorie des teenmovie fantastique, ça ne se passe pas dans un lycée, mais elizabeth shue est une étudiante qui va travailler pour un professeur dans un manoir au fin fond de...

le 10 févr. 2023

Nuit de folie

Critique de Nuit de folie par janot77

un bon film classique du road teenmovie, la babysitter, elizabeth shue, va dans la grande ville chercher une amie et emmène avec elle les enfants qu elle doit garder.les péripéties s enchainent...

le 10 févr. 2023