Mon frigo m'a dit
1.9
Mon frigo m'a dit

Série (2011)

Pour l'histoire, je rentrais d'une soirée étudiante, passablement alcoolisé, voir plus, dans cet état particulier qui nous pousse à faire des trucs dans le genre d'allumer la télé simplement pour tripper devant.
Malheureusement dans ce genre de situations j'ai cette aptitude que beaucoup doivent avoir, ce fameux esprit critique beaucoup plus extrême qu'à l'accoutumée, aimant ce qui aimable et détestant ce qui est détestable.
C'est à cet instant que je suis tombé sur "Mon frigo m'a dit", série pré-destinée à être détestée, diffusée en pleine nuit, sur NT1. Un format court magique ? Ca n'a pas loupé.

Comme c'était la première fois que je voyais ça, j'ai été curieux. Un titre pareil, Amelle Chahbi. Ca donne pas envie, mais alors pas du tout. Mais je voulais savoir.
Bah j'ai su. J'ai su que c'était ignoblement nul. Déjà au niveau des acteurs c'était mal parti mais bon, c'est pas les acteurs le problème. Le vrai problème, c'est tout le reste. Kitsch, format court déjà fait 1000 fois, pompage d'un gars une fille en version nulle à chier, qualité d'image du genre ULTRA LISSE à la "mes chers voisins" de TF1 vous savez les couleurs dégueus criardes bien propre bien en carton, UN FRIGO QUI PARLE POUR DIRE DES TRUCS DU GENRE "HEY HEY HEY FAUT MANGER CINQ FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR !!" à la fin de chaque épisode.... NON MAIS NON LA SERIEUX !!! C'est une horreur, sérieusement, ne regardez jamais ça. Regarder cette série, c'est rentrer dans une vraie dimension parallèle de la série. Une dimension dans laquelle pour faire un format court humoristique on avait pas besoin de blagues, une dimension dans laquelle on kifferait les cuisines aux couleurs criardes et les génériques bien dégueus façon années 80 auquel on rajoute la pointe de modernité essentielle par le biai d'une sublime animation 3D.Comme si ce genre de séries étaient pré-destinées à être diffusés à 4 heures du mat pour pouvoir captiver les gens bourrés qui rentrent de soirée. Je vous jure, j'ai jamais revu ce truc. Comme quoi.

Peut-être n'était-ce que mon imagination ? En tout cas depuis ce jour j'évite de regarder la télé après avoir bu.

EDIT :

BON ALLEZ, en bonus deux trucs :

Déjà le synopsis de cette mini-série, alors là rien que dans ce texte ça pue la série de merde :
"Le téléspectateur se glisse à l'intérieur du frigo d'un jeune couple moderne, intérprété par Amelle Chahbi et Noom, deux jeunes talents de la scène comique."

Non mais sérieux lire ça déjà c'est une torture.

Et puis histoire de, voilà un épisode :

le 26 nov. 2012

Modifiée

le 26 nov. 2012

Ripailloux

D'autres avis sur Mon frigo m'a dit

Moonrise Kingdom

Critique de Moonrise Kingdom par Ripailloux

Moonrise Kingdom est donc le nouveau film du cél.... OH ET PUIS NON ! JE VEUX VIVRE SUR UNE ILE, PEINDRE DES PAYSAGES, FAIRE PARTI DES SCOUTS (enfin ça ptet pas quand même), ALLER CAMPER AVEC MON...

le 17 mai 2012

Hana-bi
Ripailloux

La fleur de feu, où le paradoxe de Kitano (SPOILERS)

Hana-bi m'a claqué. Violemment. J'ai mit une bonne journée à m'en remettre. Kitano a ici signé un exceptionnel chef d'œuvre, touchant, violent, poétique, sincère, juste... Le film narre l'histoire...

le 5 nov. 2010

Construção

Critique de Construção par Ripailloux

Il y a quelque chose de profondément fascinant dans la musique de Chico Buarque. Construçao ne déroge pas à cette règle. En 1971, lorsque le célèbre musicien, chanteur et compositeur brésilien sort...

le 7 janv. 2014