Mais pourquoi ce mélange de Koh-lanta et téléréalité ? Arrêtez de nous prendre pour des idiots.

J'essaye toujours d'éviter les téléréalités que je trouve de plus en plus pourries, mais là je suis tombé sur celle-ci par hasard. Etant sorti avec une fille qui regardait souvent ça et les autres téléréalités avec les Marseillais et les Chtis (elle fait ce qu'elle veut et je ne la critique pas, je parle juste de la manière dont j'ai connu ce genre d'émissions). Ici, c'est une espèce de Koh-Lanta avec les "célébrités" des émissions venant des Marseillais ou autre de ce genre (parce que Moundir est aussi leur coach dans ces autres émissions). Comment dire que cette téléréalité est une des pires que j'ai jamais vu ? Et je ne juge pas une émission sur un seul épisode en général mais là ça suffit amplement.

Moundir appelle donc ses anciens candidats de ses anciennes émissions pour participer à une "aventure" sur une île en formant des duos qui doivent s'entraîner à la survie sur une île de Thaïlande où les candidats sont éliminés pendant des duels entre deux groupes pour qu'il n'en reste qu'un qui gagne une somme de 10000 euros. Ca c'est pour la saison 1. La saison 2 fait pareil en faisant des couples ou des exs, super.... et la saison 4 a rajouté une île de la dernière chance où les derniers survivants réintégreront l'aventure. Le concept aurait pu être intéressant si je ne connaissais pas déjà Koh-Lanta qui est un chef d'oeuvre à coté de ça, même le logo semble avoir été copié sur Koh-Lanta.

Le plus gros problème de cette émission, et qu'on aura tous vu, ce sont les candidats. Déjà que ce sont des personnes qui n'ont rien d'intéressant dans la vie, je ne vois pas pourquoi je m'intéresserai au fait qu'ils essayent de survivre sur une île. Au fait, le seul intérêt de les voir ici, c'est de voir des gosses crier et se disputer, ce dont je me fiche royalement. Même pour se moquer de leur manière d'essayer de survivre, je m'en moque royalement. SI ça avait été des inconnus, j'aurais appris à les connaitre et à savoir qui encourager au fur et à mesure de ce qui se passe. Ici, on a juste des personnages très colériques (ça se voit bien) qui essayent de survivre sur une île mais ce n'est ni drôle ni intéressant, je me moque de savoir si ils vont survivre ou réussir les épreuves, je ne suis pas là pour voir des gens qui se sont déjà fait remarquer dans des téléréalités.

Aussi, je voudrais bien essayer de défendre un peu la série mais je ne peux pas, c'est trop difficile. Et puis zut, faire des Koh-Lantas, c'est facile, même mon chien pourrait t'inventer des épreuves avec des crottes dans les herbes hautes, ça n'a rien d'extraordinaire. Moundir devrait retourner jouer un méchant à "Fort Boyard" plutôt que de copier une émission bien meilleure et qui fait ses preuves depuis des années (même si j'ai un petit peu lâché avec le temps). Et puis m****, arrêtez de mettre les grosses poitrines des filles et les abdos des mecs en valeur en parlant à la jeun's, c'est juste pathétique de voir ça, ça ne fait que nous énerver

Au final, c'est une très mauvaise émission qui n'a rien de véritablement intéressant à part revoir les Marseillais (ou autre, parce que je ne connais pas tout) passer des épreuves à la Koh-Lanta. Je vous conseille plutôt d'aller revoir "Koh-Lanta" qui est beaucoup plus intéressant en nous faisant découvrir de nouveaux candidats sur de nouvelles îles en fonction de l'année. Personnellement, j'ai vraiment détesté cette émission et j'espère qu'elle se fera supprimée un jour. Je sais que les adolescents aiment cette émission pour revoir vos candidats préférés se disputer encore mais grandissez un peu ! Il n'y a rien de drôle de voir un combat de coq pour voir qui crie le plus fort et le fait de le faire sur une île, avec des épreuves à gagner, ne rendra pas le concept meilleur.

le 10 juin 2019

Critique lue 1K fois

Critique lue 1K fois

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker