Filtrer

Saison 1

Épisodes

Modifier ma progression
L'élu

S1 E1 L'élu

Une effarante immersion dans l'influent empire médiatique dirigé d'une main de fer par Rupert Murdoch, qui occupe une situation de monopole en Australie, fait la pluie et le beau temps en Angleterre, et a contribué (entre autres) au triomphe de Trump et du Brexit. En 1995, Rupert Murdoch, 64 ans, songe à laisser les rênes de son empire médiatique à l'un de ses enfants. Charismatique, intelligente, sa fille Elisabeth semble la mieux placée. Mais ses frères, Lachlan, le bon élève, et James, le trublion, sont aussi en lice. Le magnat australien, qui n'a fait qu'une bouchée des médias britanniques avec la bénédiction thatchérienne, veut peser sur la nomination du prochain Premier ministre.

Première diffusion : 14 juillet 2020

La chute

S1 E2 La chute

Ce deuxième volet revient sur le scandale du "phone hacking", révélé en 2009. Où l'on découvre que le tabloïd britannique "News of the World" piratait les téléphones de centaines de personnalités, pour faire les gros titres ou exercer des pressions politiques. Peu séduit par le gouvernement de Gordon Brown, Murdoch se laisse approcher par le jeune David Cameron. Alors que sa fille – amoureuse d'un descendant de Sigmund Freud ! – prend ses distances, son fils James, assagi, prend du galon au sein du groupe. Mais un scandale éclate en 2009 : l'affaire du phone hacking, révélée par le journaliste Nick Davies. On découvre que les "limiers" du tabloïd News of the World piratent les téléphones de centaines de célébrités, hauts responsables ou simples citoyens, pour faire les gros titres ou exercer des pressions politiques.

Première diffusion : 21 juillet 2020

Le retour

S1 E3 Le retour

Dernier volet de cette effarante immersion dans l'influent empire médiatique dirigé d'une main de fer par Rupert Murdoch. Rejeté par la classe politique, le magnat trouve un soutien inattendu en Nigel Farage, leader d'extrême droite et fervent partisan du Brexit. Murdoch met plus de temps à céder au rentre-dedans de Donald Trump, qu'il finira par soutenir via sa chaîne américaine Fox News. L'opinion s'indigne lorsqu'on apprend que News of the World a aussi piraté la messagerie d'une adolescente disparue, sans égards pour sa famille. David Cameron choisit ce moment pour lâcher Murdoch, bientôt convoqué, avec James, devant une commission d'enquête parlementaire. Rejeté par la classe politique, le magnat trouve un soutien inattendu en Nigel Farage, leader d'extrême droite et fervent partisan du Brexit…

Première diffusion : 28 juillet 2020