Overlord III

Anime (mangas) AT-X (2018)

Après une deuxième saison molle,voici la troisième saison de la déception

Comme mon titre et ma note l'indique,cette troisième saison de Overlord est pour moi une grosse déception,la plus grosse déception de 2018 même.La saison 2 m'avait déjà très peu convaincu et j'espéré tellement que cette saison puisse relever le niveau mais non,c'est tout le contraire.

Attention il y a de sévère spoil (je n'est même pas envie de me faire chier à activer le filtre anti-spoil):

L'histoire commence bien évidemment après la saison 2,Ainz a réussi à éliminer tous les gêneurs qui pouvait l'empêcher de dominer et c'est dans cette saison que l'on va voir la domination de Ainz s'étendre sur le monde entier.

L'anime a quand même plusieurs qualités:
-Il est vrai que la montée en domination de Ainz sur le monde est assez grandiose et la fin est assez inattendu.Ainz ne fais plus dans la dentelle et massacre sans hésiter des milliers de personnes ce qui m'a assez surpris.
-Ainz est un méchant plutôt réussi surtout que le développement de sa domination et au centre de l'histoire.
-Merci aux groupe Myth and Roid de créer des musiques d'opening toujours aussi excellent.
-Il y a des morts tragiques qui choque (la mort des membres du groupe Foresight surtout)
- etc etc (je laisse ceux qui ont appréciés l'anime trouvés les autres qualités)

Et sinon c'est quoi les défauts:

-Déjà le problème de l'avancée de Ainz à mes yeux c'est que c'est beaucoup trop facile:il extermine une armée de milliers d'hommes en un instant,rien ne peux le blesser,il n'y a aucun ennemi capable de lui faire face...Je ne ressens aucune tension,tout le long de l'anime j'ai été déçue par le fait que jamais un seul personnage n'ait pu rivaliser un minimum face à au moins un sbire de Ainz.J'ai appris cependant que c'était voulu pour, en pur oeuvre d'héroic fantasy tout l'intérêt et de voir Ainz dominer totalement ce monde et n'importe qui, jouant plus sur l'aspect politique et stratégique que sur du massacre pur et dur comme à la Hellsing.Je pense cependant que je suis moins réceptif à ce style de personnage ultra-cheaté et préfère un personnage cheaté à la Alucard de Hellsing mais je trouve aussi le rythme de l'anime très peu réussi: trop de scènes inutiles pour apporter de l'humour semble t-il (qui ne marche pas) ou autre dialogues inintéressants mais aussi une animation qui a régressé et qui n'offre aucune intensité à des scènes souvent importante (on y revient plus tard sur l'animation)

-Les personnages sont encore moins intéressants dans cette saison:parce que oui,soit les personnages meurt tués par milliers par le pouvoir incommensurable de Ainz,soit par des mort-vivants ou autres mais en tout cas,encore une fois Albedo,Shaltear,Sebastian...font encore figure de figurants dans cette saison et je ne parle même pas des servantes.C'est à un point où si l'un d'eux meurt inévitablement,je serais juste comblé de joie,c'est fou à quel points je ne ressens rien pour ces personnages.Là encore c'est propre à l'univers d'héroic fantasy que l'oeuvre essaye d'instaurer mais j'ai dû mal à y adhérer tellement je trouve les personnages sous-exploités et fades, réduit à avoir pour certains quelques scènes humoristiques (coucou Albedo) qui ne volent pas bien haut.

-On en arrive au principal problème:l'animation qui est dégeulasse.Alors non,l'animation n'est pas aussi horrible que çà mais le surplus d'animation en CGI pour animer les soldats de l'armée,les gobelins et autres c'est trop,beaucoup trop et cela m'a franchement fais chier car pour un anime avec une hype aussi grande,le mieux serait d'avoir un MINIMUM une animation de meilleures qualités que les saisons précédentes.Les deux autres saisons avait aussi de la CGI mais elle savait l'utiliser à bon escient sans en abuser, là on a les derniers épisodes en full CGI ce qui pique les yeux et n'offrent aucune intensité au moments censés être intense.Cette CGI, que j'appellerais "CGI de meublage" c'est la CGI utiliser dans divers animes pour des scènes insignifiantes et souvent courtes, permettant ainsi de gagner un peu plus de temps pour réaliser des scènes plus importantes, ce n'est pas la très belle CGI comme dans Houseki no Kuni ou Black Rock Shooter pour ne citer qu'eux, elle est aussi souvent utiliser en fond.Du coup voir des scènes en gros plan avec cette CGI et aussi longtemps c'est surement la pire idée que j'ai pu voir dans un anime.

Tout cela m'ennui fort,je ne retrouve plus du tout l'intérêt que j'avais pour Overlord avec la première saison:où sont les combats un peu plus intense (Ainz contre Shaltear dans la première saison ou le combat de Evileye contre Entoma et même le combat de Ainz contre Demiurge à la saison 2),ou sont les méchants ou héros un tant soit peu intéressants (Khajit et surtout Clementine à la saison 1 ou même le groupe Blue Roses dans la saison 2)...La progression de Ainz est intéressante mais à part çà je me fais chier à chaque épisodes.

Du coup,pour la saison 4 je n'attends plus rien,j'espère juste que je serais moins déçu qu'avec cette troisième saison.Je pense d'ailleurs ne pas être le seul à ne plus rien espérer de l'oeuvre,bah oui:plus de 7/10,c'est une très bonne note mais au vue du nombre qui ont notés l'oeuvre,on se rend bien compte du nombre de personnes qui ont quittés le navire avant d'aller jusqu'au bout.J'espère juste que Overlord n'ira pas jusqu'à la saison 6 parce que vu comment ils sont partis,ils ne sont pas près d'arrêter d'épuiser jusqu'à la dernière goutte l'oeuvre.

le 19 févr. 2019

D'autres avis sur Overlord III

Après une deuxième saison molle,voici la troisième saison de la déception

Je vois qu'il n'y a aucune critique négative,je pense donc qu'il est de mon devoir de rétablir un peu la balance. Comme mon titre et ma note l'indique,cette troisième saison de Overlord est pour moi...

le 19 févr. 2019

Rarender

Frustrant.

Inutile de tergiverser, cette troisième saison du tant attendu Overlord est une déception. La saison précédente souffrait déjà d'un problème de rythme dans sa narration. On alternait alors entre le...

le 3 oct. 2018

otyugh

Critique de Overlord III par otyugh

Cette troisième saison, c'est le moment où tu te dis "TOUJOURS AUCUNE OPPOSITION ? JE VAIS MOURIR D'ENNUI S'PAS POSSIBLEUHHH". Ma critique de la saison 1 persiste, c'est Dieu qui s'amuse, mais ses...

le 22 déc. 2021

Death Note

Un magnifique ratage!

C'est devenu une habitude pour tous de ne jamais s'attendre à quelque chose de bon quand une oeuvre japonaise se fait adapter au cinema par un réalisateur américain.Pourtant j'avais un maigre espoir...

le 23 oct. 2017

Morbius
Z0DIEVS

Aussitôt regardé, aussitôt oublié mais sauvé par internet (enfin plus ou moins)

On espérait tous que ce film ne finisse pas comme les Venom mais nos prières furent veines: Sony nous offre encore une fois un film vraiment mauvais. Edit: je fais cet édit bien après avoir écrit ma...

le 30 mars 2022

Violet Evergarden, le film

Le temps qui défile

La série Violet Evergarden fait partie intégrante de mon top 10 anime (pour l'instant, un jour peut-être d'autres séries pendront le devant), j'en aurais pleuré des larmes devant cette série d'une...

le 14 nov. 2021