Paradise Kiss
7.2
Paradise Kiss

Anime (mangas) Fuji TV (2005)

Le meilleur personnage est toujours celui qu'on voit le moins

Paradise Kiss vient avant Nana, et même si cet anime ne m'a pas inspirée ou ne m'a pas rendu gaga de fanatisme, il me laisse un très bon souvenir.


Ce que j'ai aimé le plus, c'est la touche du réalisateur. J'ai vu dans les précédentes critiques de ParaKiss sur Senscritique que certaines personnes considèrent la réalisation plate et critiquent les plans fixes, pourtant, l'esthétisme d'un vêtement n'a pas besoin d'être en mouvement pour être Beau.


Ce que je retiens de très bon dans ParaKiss:



  • Les couleurs: tout d'abord, elles sont très fortes et douces en même temps. L'anime est un régal de couleurs, et je suis bien heureuse qu'il y ait des plans fixes pour les apprécier et non tourner autour sans rien voir.


  • Le sujet: la haute couture est un sujet original et intéressant. C'est même dommage de se centrer sur le personnage principal qui veut devenir modèle (chose qui n'a aucun mérite contrairement au créateur lui même qui relève du génie).


  • Les personnages: Ils sont tous très bons, mis à part le personnage principal. Au début je trouvais ça assez original la manière de mettre en scène ses pensées qui sont bien plus détaillées et profondes que la généralité des héroïnes niaises, mais au bout d'un moment, elle fait de plus en plus tâche comparé aux autres qui ont tous une vrai personnalité.


  • La musique: Assez fugace par moment, ou complètement omniprésente dans l'atelier ParaKiss, la bande son est de bonne qualité et va à l'anime comme un gant.


  • Les scènes d'ouvertures sur des lieux réels parsemés de petits monstres mignons : 10 / 10 pour l'originalité de l'idée et du résultat final.



Les choses que je regrette:



  • Qu'il n'y ait pas une seule scène de concert (on l'attend mais elle ne vient pas)

  • Une fin peut être un peu trop rapide


Donc en somme, si vous voulez passer un petit moment agréable dans un monde coloré avec des personnages esthétiques et dans un monde qui donne envie, regardez ParaKiss : )

Alexander_Bonald
8

Créée

le 19 févr. 2016

Critique lue 794 fois

1 j'aime

Critique lue 794 fois

1

D'autres avis sur Paradise Kiss

Paradise Kiss
lonoreDauphin
4

Critique de Paradise Kiss par Antigone X

Le format animé a du mal a faire passer l'atmosphère du mangas, on perd beaucoup d'émotions et d'humour. Les personnages deviennent agaçants (le doublage n'est pas a mon sens très réussis), le tout...

le 10 août 2013

Paradise Kiss
Natara
7

Critique de Paradise Kiss par Natara

Dans la série des animes sur des thèmes improbables, je demande la haute couture ! Les dessins font penser au très connus "Nana" et ce n'est pas pour rien puisque l'auteure d'origine est la même. Des...

le 16 août 2013

Du même critique

Sword of the Stranger
Alexander_Bonald
8

On finit par mettre une bonne note parce que c'est quand même un régal pour les scènes de combats

S'il vous plait, ce film est à regarder en HD pour pouvoir en apprécier la qualité. C'est un film très facile à regarder et dont l'attention est toujours au rendez vous. On accroche, on le regarde...

le 6 févr. 2016

4 j'aime

Phantom : Requiem for the Phantom
Alexander_Bonald
10

Une rareté dans l'animation japonaise

J'ai commencé à regarder cet anime parce que j'étais tombé sur son opening et ce "Karma" m'était resté en tête assez longtemps comme ça. À la fin du premier épisode, on se dit que cet anime a du...

le 6 févr. 2015

4 j'aime

House of Five Leaves
Alexander_Bonald
10

Quelle tendresse !

Que dire sinon que j'ai vraiment aimé le voyage de Sarai-ya Goyou ? J'ai quasiment regardé la série d'une traite, et au dernier épisode, j'avais cette sensation amère dans la gorge lorsqu'on se rend...

le 6 févr. 2016

3 j'aime

1