5.5
Platinum End

Anime (mangas) Tokyo Broadcasting System (2021)

Voir la série

J'ai détester la série à cause du personnage principale et des themes qui sont abordés

J'ai regardé platinum end jusqu'à l'épisode et franchement l'histoire elle est cool et a du potentiel mais j'ai vite été par le personnage principale on connaît tous l'histoire, bon j'ai beaucoup avec le personnage qui a des principes débile où il dit qu'il ne tuera personne pour devenir Dieu moi mon problème avec c'est quoi c'est que il veut devenir Dieu mais il dit qu'il ne tuera jamais personne or un Dieu c'est la source de toute chose et par conséquent la mort des gens peut un la manière dont tu meurt c'est Dieu qui en est la source alors je trouve completement débile qu'il soit Dieu car il a gardé son humanité or un Dieu il est totalement différent d'un humain parcequ'Il est superieur et lui il ne l'a pas compris qu'en devenant Dieu il deviendra supérieur aux hommes le méchant kanade a très bien compris pour la notion de Dieu car Dieu est amour et est justice par excellence le faite déjà qu'il se sente supérieur aux autres montre qu'il a compris le rôle d'un Dieu faire tout ce qu'il a envie de faire sans qu'il soit influencé par personne et pour moi il était le candidat parfait pour être Dieu mais il est mort car même si ces méthodes étaient extrême il avait très bien compris la notion de Dieu. deuxième point la vie qui est abordé dans cette animée euh au début le héros voulait se suicider parcequ'il n'avait plus à la vie et envoyant la mort de sa tante il decouvre à quel point la vie est précieuse et se rappelle des paroles sa mère qui disait tout être rêve d'avoir le bonheur et tire une conclusion en disant tuer quelqu'un c'est lui privée du bonheur qu'il aurait pu avoir dans le futur et il a vision trop superficielle car en analysant ce qu'on a suivi dans l'animée la vie est précieuse parcequ'on est mortel et après la mort personne ne sait ce qu'il se passe et moi je dit que la vie a un sens à cause de la mort toute les emotions qu'on ressent la peur la joie la tristesse le plaisir et tout les sentiments c'est uniquement parcequ'on est mortel et la vie est aussi ordinaire car elle est fragile et peut se s'arrêter a n'importe quel moment il existe un nombre incalculable de façon de mourir, peut importe la maniere, le moment, l'endroit le résultat reste le même tu es mort tu es mort. et le faite de tuer(c'est à dire un homme qui tu un homme) c'est autre manière comme une autre et le resultat est le même car certe on peut l'eviter si la personne se serait maîtriser la n'est pas la question on ne peut pas contrôler la mort de quelqu'un certe on peut empêcher qu'il/elle le tue mais ça ne changera pas qu'il mourra un jour ce que je veux dire c'est que la mort on la contrôle pas donc ça sert à rien de pleurer pour la mort d'un inconnue car on ne peut rien maîtriser à notre niveau. troisième problème il a confondu la justice et la morales tout n'est pas tout noir tout blanc pour tuer c'est tuer non sinon la légitime défense n'existerait quand tu es en danger et si la personne est plus forte et par ses capacités peut te tuer tu as le droit de le défendre en le tuant et vas de paire pour sauver des gens qui sont sur le point de mourir à cause d'une seul personne et certes une vie c'est triste de la perdre mais c'est que de perdre des centaines voir des milliers d'autres s'il n'y a pas d'autre moyens il ne faut pas se résoudre à s'adapter car soit c'est toi qui meurt soit c'est lui ou les autres. voilà les petits bémole que j'ai avec ce film le personnage est trop gentil et pour moi ça le rend ennuyeux et ininterréssant car c'est pas humain ni réaliste.

DavidNdantsi

le 19 avr. 2022

David Ndantsi

D'autres avis sur Platinum End

otyugh

Critique de Platinum End par otyugh

Voyez death note ? Enlevez le méchant charismatique. Enlevez le détective charismatique. Remplacez-les par un méchant caricatural et le héros par "le héros de base des mangas version dépressif", et...

le 31 déc. 2021

nanifeur

je suis mitigé

Je ne pense pas qu'il vaut un 6, mais il sors quand même de la moyenne donc un 5 serait également trop bas, ca reste une bonne série.

le 2 janv. 2024