Parce-que HBO c'est pas que The Wire et Game of Thrones

Putain seulement 2 notes sur cette putain de série. Vraiment dommage que nous autres européens nous nous intéressions quasiment qu'aux séries américaines. Celle-ci est pourtant produite par HBO (Latin America) et on reconnait un peu la patte du producteur au niveau de la qualité de la photo, du montage, de l'efficacité de la narration, de la qualité de la bande son (superbe VO) et du casting. Mais tourné en espagnol, au Chili (qu'on découvre de haut en bas au travers de la série), ce qui lui donne un charme incontournable.
C'est un road movie, une série de gangsters efficace et belle comme on aimerait en voir plus, avec des passages super violents et d'autres plus contemplatifs, une alchimie super prenante.
Narcotraficants, flics pourris, politiques, ex-révolutionnaires sous Pinochet, histoires de familles.
Comme dit mon collègue c'est une série qui se mérite un peu car pas de sous-titre français pour l'instant, si lire de l'anglais ne vous gène pas, foncez.

le 8 mai 2014

D'autres avis sur Profugos

Profugos

Parce-que HBO c'est pas que The Wire et Game of Thrones

le 8 mai 2014

Croix de fer
jonK

Critique de Croix de fer par jonK

Le film semble avoir un peu le cul entre deux chaises. En tant que film de guerre, on a de belles séquences, mais on sent quand même passer les deux heures. En tant que film "anti-militariste",...

le 20 août 2012

Cat Soup

The Cat Soup en BREF

Quoi : Hallucination fascinante. Pourquoi : Ce petit film surréaliste réussit à être poétique sans être chiant, cruel sans être glauque, et complètement barré sans être du foutage de gueule.

le 19 déc. 2011

Rango

Rango en BREF

Quoi : western pot-pourri. Composition : 1/3 de bonnes idées, 2/3 de clichés sous couvert de citation. Vocation : popcorn

le 28 févr. 2012