Pupa
2.5
Pupa

Anime (mangas) Tokyo MX (2013)

Alors... Pupa...
Quel anime étrange ! Je lui attribue un 4/10 mais c'est pour la forme parce que de mon point de vue, il n'est même pas notable.
Le format des épisodes est très court pour commencer, (4 minutes quand même) du coup l'histoire est bâclée comme jamais : c'est bourré d'incohérences, on ne nous explique rien, des personnages apparaissent puis disparaissent sans qu'on sache pourquoi, etc.
J'ai l'impression qu'il est en fait impossible d'apprécier l'anime sans avoir lu le manga (qui lui apparemment n'était pas si mal), comme si ceux qui avaient fait l'anime, l'avaient fait uniquement pour les personnes lisant le manga, uniquement pour qu'ils puissent voir les personnages en couleur et en mouvement.
De plus, Pupa a pour genre "gore" et "horreur", du coup, censurer un anime tel que celui-ci est complètement idiot, déjà que l'on ne voit ni ne comprend grand chose de cet anime, censurer n'était vraiment pas l'idée du siècle... (Il paraît qu'il existe une version non censurée mais je n'ai malheureusement pas réussie à la trouver, peut-être n'était-ce qu'une légende. xD)
Et puis surtout, même au niveau du scénario, c'est n'importe quoi... Le gars il est grand frère, donc il doit absolument tout faire pour aider sa petite soeur mangeuse d'humain, du coup il décide de lui offrir sa chair tous les jours dans le plus grand des calmes, (oui parce que lui aussi est atteint du virus Pupa, le même que sa soeur, du coup il se régénère assez vite, par contre, lui il n'est pas attiré par la chair humaine, on ne sait pas pourquoi mais c'est comme ça x) ) mais de toute façon ce n'est pas grave parce que "Servir de garde-manger vivant, ce n'est pas si mal"........oui, cette phrase est tirée de l'anime et vient de la bouche du frère.


Alors il y a tellement de reproches à faire que je pourrais faire des pages et des pages à propos de ce qui m'a déplu ou était carrément n'importe quoi mais comme j'ai la flemme et qu'il a déjà une note très basse, je vais plutôt parler de ce que j'ai réussi à apprécier, vite fait (vite fait parce qu'il n'y a pas grand chose non plus en fait).


Bon alors déjà, ce que j'ai le plus apprécié durant l'anime, c'est l'opening. Oui c'est triste à dire mais c'est le cas ! Il était bien dans le thème selon moi, surtout au niveau de la musique et n'était pas trop long (heureusement, pour des épisodes aussi courts, ça aurait été bizarre d'avoir un opening aussi long que l'épisode même !)


Ensuite, eh bien, je ne me suis pas ennuyée finalement. Cela est certainement dû au format de 4 minutes par épisode, on n'a pas le temps de penser à autre chose en fait, parce qu'on nous balance tout ce qu'on peut nous balancer en si peu de temps donc même si on se dit "what the fuck !!!!" durant tout l'épisode, au moins on est happé par le truc. x)


Enfin, j'ai bien rigolé ! C'était tellement du grand n'importe quoi que très souvent j'ai été prise de gros fous rires (parfois même pendant un épisode entier... comme le 6 par exemple). Le fait même que cet anime se prenne au sérieux est de mon point de vue très amusant.


Du coup je ne regrette pas de l'avoir regardé, bien que je n'ai absolument rien compris j'ai passé un bon moment. Je ne sais pas encore de quelle manière il restera dans ma mémoire : soit il y sera gravé à jamais en tant que chose la plus étrange que j'ai pu voir, soit j'aurai tout oublié dans une semaine.


Bonus : je crois que cet anime essaie de nous faire réfléchir sur le sens de tout ça, quelque chose par rapport au rêve... Si je ne dis pas de bêtise le prénom de la soeur est Yume, ce qui je crois signifie rêve (pardonnez moi si je me trompe, je n'y connais rien du tout en japonais, je me base sur ce que je vois et entends dans les animes que je regarde), de plus, l'épisode 11 a pour titre : " lequel est un rêve, lequel est la réalité", alors je ne sais pas à quoi "lequel" fait référence mais j'ai l'impression que l'anime cherche à nous faire faire des réflexions freudiennes ou quelque chose du genre... Mais franchement ce n'est que mon impression, je ne sais pas si c'est moi qui me fait des délires bizarres après avoir vu un truc pareil ou s'il y a bien un sens caché... A voir.


Bref, comme ce n'est pas long (moins d'une heure dans l'ensemble), je conseille quand même de le regarder parce que... nan en fait désolée mais je n'ai pas d'argument pour que vous le regardiez mais regardez le quand même.


Merci :)

TonyStarkGrrr
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Animes vus

Créée

le 2 août 2017

Critique lue 453 fois

2 j'aime

1 commentaire

TonyStarkGrrr

Écrit par

Critique lue 453 fois

2
1

D'autres avis sur Pupa

Pupa
Algernon89
2

Worst of animation episode 3

Hier soir, j'ai enfin réussi à sauter le pas et regarder Pupa. Pupa c'est un animé d'horreur que j'attendais avant sa sortie, c'est vrai quoi, sur le papier ça avait l'air d'avoir du potentiel...

le 5 janv. 2015

7 j'aime

Pupa
Pataluil
10

Ça pupa, ça empeste!

Bon. Que le visuel de l'opening ressemble à mon diaporama pour mon rapport de stage de 3e sur lequel j'aurais ajouté des dessins glauques dessinés par mon ami Sasuke pour me donner un genre, que...

le 21 juin 2020

6 j'aime

2

Pupa
BenjaminYBB
1

L'anime nanar

Jamais je n'ai autant ri devant un anime, dommage que ce soit à ses dépends. Car on peut dire ce que l'on veut de Pupa mais...non,...je ne peux pas m’arrêter de rires. Bon soyons sérieux, Pupa,...

le 8 mars 2016

6 j'aime

1

Du même critique

Pupa
TonyStarkGrrr
4

Critique de Pupa par TonyStarkGrrr

Alors... Pupa... Quel anime étrange ! Je lui attribue un 4/10 mais c'est pour la forme parce que de mon point de vue, il n'est même pas notable. Le format des épisodes est très court pour commencer,...

le 2 août 2017

2 j'aime

1

Chronicle
TonyStarkGrrr
10

Des héros pas si supers !

Chronicle est pour moi un véritable coup de coeur ! J'ai toujours beaucoup aimé les films de super-héros du type Marvel ou DC. Sachant donc que celui-ci était différent du genre habituel, j'étais...

le 12 mai 2017

2 j'aime

2