Saison 1

12 épisodes

(9 h)

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

Filtrer

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Saison 4

Saison 5

Épisodes

Modifier ma progression
Épisode 1

S1 E1 Épisode 1

Avocate spécialisée en droit de la famille, Ariane Beauchemin accompagne son client David Simard à Toronto. La police investit l’appartement délabré où Katia Lemieux, la femme de David, s’est terrée avec leurs deux enfants qu’elle a enlevés. Katia, étant affligée de sévères troubles bipolaires, Ariane n’entrevoit pas de problème pour que David obtienne la garde des enfants, jusqu’à ce que l’avocate des parents de la jeune femme, Marie Rousseau, se manifeste, prétextant que David est un père violent qui représente une menace pour ses enfants. C’est un sérieux dilemme pour Ariane, qui tente de rassembler tous les renseignements possibles sur lui avant d’aller plus avant dans sa représentation. Au bureau, la patronne d’Ariane, Claude Boily revient après huit mois d’absence. Ariane, qui a monté la garde pendant tout ce temps, est partagée par rapport à ce retour qui lui fera perdre un statut auquel elle s’était habituée. Étienne, son conjoint, travaille en droit des affaires dans la même étude et l’encourage à mettre les choses en perspective. Il se demande aussi si le temps ne serait pas venu pour eux d’avoir un enfant.

Première diffusion : 13 janvier 2016

Épisode 2

S1 E2 Épisode 2

Ariane demande conseil au psychologue Marcel Landry, qui lui recommande de ne pas laisser tomber David. Ce dernier est toutefois à bout de nerfs et continue de perdre le contrôle, même en présence de son avocate. Épuisée par ce dossier comme par l’impatience d’Étienne à fonder une famille, elle finit la soirée dans un bar avec son frère Michaël. Ils évoquent des souvenirs de leur enfance pas toujours rose. Gabrielle, l’adjointe juridique, découvre des informations compromettantes sur le séjour de Katia à Toronto. Du matériel explosif! Mais encore faut-il savoir comment s’en servir… Ariane fait le point sur le dossier en compagnie de Gabrielle, Justine et Sébastien. Claude met son expérience à profit pour l’aider à préparer sa comparution, mais le dilemme d’Ariane reste entier : comment trouver le meilleur parti pour les enfants entre une mère psychotique et son client, un père aimant qui n’arrive pas à gérer ses colères?

Première diffusion : 20 janvier 2016

Épisode 3

S1 E3 Épisode 3

Ariane se range à l’avis de Claude, qui propose une stratégie. Elles vont montrer la vidéo compromettante aux grands-parents et à Me Rousseau. Tout en la courtisant d’une manière peu subtile, Jean-Luc propose à Ariane de laisser le droit familial pour travailler avec lui. Claude revoit son ex, qui l’a vue flirter au restaurant. Ariane prépare fébrilement la comparution de son client. En cour, elle plaide sa cause avec beaucoup d’émotion. Le juge Ravarie surprend tout le monde en exigeant d’interroger la petite Sacha, qui devrait être à l’école, mais on ne la trouve pas. Où se cache-t-elle? Effarouchée par le comportement du grand patron tout en se sentant diminuée depuis le retour de Claude, Ariane songe sérieusement à quitter l’étude. Tout ça n’arrange en rien les tensions qu’elle vit avec Étienne.

Première diffusion : 27 janvier 2016

Épisode 4

S1 E4 Épisode 4

Claude ne désespère pas de faire changer d’idée Ariane qui a décidé de partir à son compte. Elle rencontre Stéphanie Blais, qui voulait la mandater pour entamer des procédures de divorce contre son mari, qui a provoqué la mort de leur fils de 16 mois en l’oubliant dans sa voiture. Ariane a la surprise de trouver sa mère à l’appartement. Celle-ci lui annonce qu’elle vient de quitter son emploi de serveuse parce qu’on voulait changer son horaire. Ariane a invité Gabrielle à souper dans l’espoir de l’associer à ses nouveaux projets. Étienne donne rendez-vous à Ariane, mais le contexte n’est guère propice à la discussion. Ariane songe à représenter le mari de Stéphanie, Christian Ropars. Elle se laisse convaincre par l’avocat qui a représenté Ropars pour obtenir un non-lieu au criminel et qui demeure absolument convaincu de son innocence. Claude et Ariane vont donc se trouver face à face dans cette cause chargée d’émotions.

Première diffusion : 3 février 2016

Épisode 5

S1 E5 Épisode 5

Ariane va dormir chez son frère après une autre dispute avec Étienne. Secondée par Justine, Claude se retrouve en cour face à Ariane qui cherche à garantir, pour Christian, des droits parentaux sur l’enfant que porte Stéphanie. Accompagnée par sa mère, Ariane signe le bail de ses nouveaux bureaux. Elle a ensuite fort à faire pour remonter le moral de Christian, qui doit quitter la maison familiale en vertu d’une ordonnance de la cour. Claude fait remarquer à Justine qu’elle a encore bien des choses à apprendre, mais elle lui témoigne aussi sa confiance. Elle va ensuite trouver Jean-Luc pour lui dire que de ne pas s’en faire, que l’étude ne pâtira pas du départ d’Ariane. Cette dernière ne la ménage pas lorsqu’elles se retrouvent devant le juge Ravarie. Les deux avocates vont de surprise en surprise dans cette cause d’une extrême émotivité. Gabrielle fait trop souvent référence à Ariane au goût de Claude, qui met en doute sa loyauté.

Première diffusion : 10 février 2016

Épisode 6

S1 E6 Épisode 6

Ariane reçoit Pascale Danais, une décoratrice qui croit que son mari François, dont elle vient de se séparer, cache des revenus pour les soustraire au règlement du divorce. Elle lui propose par ailleurs de lui donner un coup de main pour la décoration du bureau. De son côté, Claude en a plein les bras avec le dossier de Serge, qui continue de gaffer. Opposée à Marie Rousseau dans cette affaire, elle la sonde pour voir si elle n’accepterait pas de remplacer Ariane dans le cabinet. La fatigue et le stress commencent à peser lourd sur la voix d’Ariane. Sur la recommandation de Gabrielle, elle consulte Antoine Duchesne, un professeur de théâtre. Jugeant qu’il lui faut rapidement accumuler les succès, Ariane se démène sans compter pour trouver des squelettes dans le placard de François, afin d’assurer la victoire de sa cliente.

Première diffusion : 17 février 2016

Épisode 7

S1 E7 Épisode 7

Ariane reçoit Steve Blanchette, un homme d’affaires mal dégrossi qui a le sentiment que tout lui est dû. Il cherche à récupérer la garde de sa fille Jade parce qu'il est convaincu que son ex la néglige. Préoccupée par le sort de l’enfant, elle mène une enquête pour voir s’il dit vrai. Elle rétablit par ailleurs les ponts avec Étienne, qu’elle encourage à se libérer de l’emprise de Jean-Luc de Vries. Complètement débordée, Claude reçoit du juge Ravarie le mandat de représenter un garçon de 12 ans dont les parents, de brillants médecins, se disputent âprement la garde. Elle est d’autant plus nerveuse que Jean-Luc accentue la pression dans le but d’obtenir sa démission. Agacée par les demandes incessantes de Steve, Ariane dicte ses conditions pour continuer à s’occuper de son dossier. Elle se rend à son deuxième rendez-vous chez Antoine, qui remarque qu’elle est tendue comme une corde de violon. Il entend travailler là-dessus.

Première diffusion : 24 février 2016

Épisode 8

S1 E8 Épisode 8

Après avoir établi un contact avec le jeune Nathan, Claude voit celui-ci faire volte-face. Elle demande à ce qu’il soit évalué par le psychologue Marcel Landry. Au bureau, ses relations avec Justine continuent de s’envenimer. De son côté, Ariane redouble d’ardeur pour faire en sorte que Steve se prête à une médiation. Elle est par ailleurs très inquiète quand sa mère lui annonce qu’elle a des problèmes de santé. Le soutien d’Étienne lui est précieux, mais celui-ci continue de jongler avec l’offre de Jean-Luc, qui lui propose la direction du département des affaires au bureau de Québec. Malgré son épuisement, Claude plaide avec vigueur la cause de son jeune client. Saura-t-elle convaincre le juge Ravarie?

Première diffusion : 2 mars 2016

Épisode 9

S1 E9 Épisode 9

Diane Despatie, une amie de longue date de Mireille, demande à Ariane de la représenter dans ses procédures de divorce avec le conjoint qu’elle a eu pendant 40 ans, Charles Beauvais, un réputé professeur d’université. Leur contrat un peu spécial stipulait une liberté sexuelle. Comme les deux recherchent une entente à l’amiable, Ariane suggère à Charles de faire appel à Claude pour le représenter. Cette dernière est soumise à une pression intense, car Jean-Luc a engagé Marie Rousseau dans le but évident qu’elle prenne la place de Claude. Celui-ci redouble d’efforts pour obtenir sa démission en évoquant des souvenirs embarrassants. Romane Labrie, une jeune mère malheureuse en ménage, a conquis le cœur de Michaël. Quand elle parle de divorcer, il lui présente Ariane.

Première diffusion : 9 mars 2016

Épisode 10

S1 E10 Épisode 10

Ariane a donné rendez-vous à l’enquêteur de police Jean-Michel Doucet qui lui explique que Robert Foster, le mari de Romane, est un caïd qui a des liens étroits avec la mafia et les motards criminels. Ariane n’entend pas lâcher prise en se donnant pour mission de sortir l’enfant de ce milieu. En proie à des problèmes de santé, Claude continue de travailler fort pour documenter le harcèlement sexuel de Jean-Luc au bureau. À la veille de l’audition de la cause de Romane pour réclamer la protection de la cour et la garde exclusive de son fils, Ariane est sujette à une crise d’angoisse. Elle appelle d’urgence Antoine pour qu’il l’aide à se calmer.

Première diffusion : 16 mars 2016

Épisode 11

S1 E11 Épisode 11

Michaël a reçu une sévère correction. Doucet décide d’assigner deux agents à la protection d’Ariane. Claude peine à retrouver le feu sacré. Ce n’est pas Lyne Lampron, une cliente un peu déséquilibrée et prête à tout, qui va l’aider. Steve apprend à Ariane que sa fille souffre de leucémie. Il lui demande de retourner en cour pour obtenir plus d’heures de visite dans les circonstances. Ariane plaide sa cause devant la juge Dion, tandis que Claude doit représenter Lyne devant le juge Ravarie. Des moments intenses pour l’une et l’autre. Lorsqu’elles se rencontrent, Claude touche Ariane avec un compliment bien senti. Tandis, qu’elle s’en remet de nouveau à Antoine pour trouver un peu de détente dans son quotidien frénétique, Ariane fait le point avec Étienne. Leur relation bat de l’aile depuis qu’il travaille à Québec.

Première diffusion : 23 mars 2016

Épisode 12

S1 E12 Épisode 12

Claude est confrontée coup sur coup à deux défis de taille : elle joue le tout pour le tout avec Jean-Luc en exigeant une compensation colossale pour son départ éventuel de l’étude. Son mari lui ayant annoncé son intention d’épouser sa nouvelle conjointe, elle demande à Ariane de piloter son divorce et la séparation d’un patrimoine considérable. Claude sonde aussi Ariane pour voir si elle pourrait travailler avec elle à titre de consultante. Gabrielle dit à sa patronne de se méfier. Ariane a aussi sa part de problèmes. Le torchon brûle entre elle et Étienne, qui exige qu’elle lui remette sa part de 50 000 $ pour ne pas mettre leur condo en vente sur-le-champ. Le dossier de Steve prend une tournure dramatique; l’état de sa fille ne cesse d’empirer. Ariane organise une rencontre avec le psychologue Marcel Landry, qui le voit en compagnie de son ex, Joanie, mais leurs ressentiments sont profonds. Pourront-ils mettre de l’eau dans leur vin pour le bien de Jade?

Première diffusion : 30 mars 2016