Shadowhunters
4.6
Shadowhunters

Série Freeform (2016)

Voir la série

J'vais p'têt rien vous apprendre de neuf...

... Mais ce coup-ci c'est à mon tour de m'amuser.
Shadowhunters, apparemment tiré d'une série de roman que je n'ai pas lu et donc ne jugerait pas ici, est un râté à quasiment tout les niveaux, ce qui, admettons-le, est un exploit en soit.


Premièrement, je vais tiré sur l'ambulance et critiquer les effets spéciaux... En fait je vais pas faire ça, ils suffit de les voir pour comprendre ce qu'il ne va pas.
Non, en réalité on va déjà commencé par les personnages. Style émo-gothique oblige, ils sont ridicules et creux. Underworld pas encore pubère, c'est dingue. Mais rentrons dans de l'analyse plus poussée, voulez-vous?


Notre personnage principale est une jeune femme que l'on pourrait croire légèrement schtarbée puisqu'elle remarque, voie, entend et parle à des êtres qui ne semblent pas être là. QUE NENI, ces derniers sont bien là et en fait on préfererait que e ne soit pas le cas tant ils sont insipides. Ces idiots vont acceuillirs au sein de leur confrérie et pour des raisons très discutables une fille dont ils ne connaissent rien malgré les dangers... Pourquoi est-ce qu'on file toujours des responsabilités à des idiots?


Le seul qui s'oppose à ça parmi le trio, Alex, qui est censé commandé car vouer à commander cette base plus tard, qui est le plus sage des trois et visiblement le plus respectueux et intelligent est traité comme la dernière des merdes.
Notre blond préféré, évidemment amoureux, on sait pas vraiment pourquoi, de notre irresponsable connasse rousse va donc la suivre et la laisser foutre en l'air des décennies de traditions et de règles qui visiblement fonctionnent d'autant mieux que quand on arrête de les respecter, tout se barre en couille en 5 minutes.


Deuxièmement, le DEUX EX MACHINA permanent. Les runes sont à la base une bonne idée, justifiant que les Humains puissent se battre à armes égales faces à des êtres qui, physiquement, nous surpasse. Le problème c'est quand on couple ça au manque d'imagination, à la feignantise, l'absence de talent et le je-m'en-foutisme. Donc, chaque fois qu'une situation pourras poser un quelconque problème à nos héros, ils sortiront une rune de nul part en la gravant sur leur peau en trois secondes (noté que c'est très mal fait en plus car les mouvements fait par l'acteur ne correspondent pas au dessein) et qui magiquement correspond parfaitement à la situation. Résultat rien ne peux nous impliquer dans les personnages car ils auront toujours parfaitement ce qu'il faut en main pour s'en sortir.


En fait, vous ne pourrez pas être impliquer dans l'histoire car cet univers d'urban fantasy est vu et revu, les personnages sont inintéressants et stupides, pour ne pas dire "grotesques", accumulent tout les poncifs de l'univers Le beau gosse rebelle, le brun ténébreux distant mais bon au fond, la fille qui s'expose et est fière de sa sensualité et la dernière qui envoie chier tout ce qui existe pour son bon plaisir, ce qui est un comportement de connasse mais étrangement tout le monde l'aime. Ça sert d'être le personnage principal.


Vous l'aurez compris, même si au travers de tout cela une certaine dose de mauvaise fois se sera glisser, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce tas d'merde.


Je viens de revenir sur ce site que j'avais oublier, un petit facile comme celui là c'est pratique pour se remettre en jambes.

Sarmanyr
1
Écrit par

Créée

le 25 mai 2018

Critique lue 582 fois

Sarmanyr

Écrit par

Critique lue 582 fois

D'autres avis sur Shadowhunters

Shadowhunters
JujuLa_Guesh
1

Comment nous dégoûter de la saga originelle

Avant tout de chose il faut savoir que de base, les livres The mortal Instrument étaient fantastiques! J'ai bouffer les 6 en une semaines et j'était donc plus qu'impatiente de découvrir la série. Le...

le 16 févr. 2016

18 j'aime

3

Shadowhunters
insanitude
5

Mauvaise adaptation

J'avoue que je n'avais pas de très grandes attentes d'ABC Family (Freeform). La moitié des personnages sont mal adaptés ; les jeunes sont rendu plus vieux, ça ok, mais les vieux sont devenu jeunes et...

le 14 janv. 2016

14 j'aime

7

Shadowhunters
traf
1

Le personnage féminin fort ou la douce imposture

Cette critique est superficielle comme cette série (punchline de débutante comme cette série) Le massacre et je ne parle pas que de sa couleur de cheveux, ceci dit évidemment que j'ai un problème...

Par

le 2 août 2017

9 j'aime

Du même critique

My Teen Romantic Comedy SNAFU
Sarmanyr
10

Pessimiste?

Alors, que l'on soit clair pour commencer, j'ai adoré cette anime. Voila, l'objectivité bousillé, c'est fait. Plus sérieusement, même si sa à été dit et redis que je ne vous apprendrais rien,...

le 25 avr. 2015

3 j'aime

1

Red Eyes Sword
Sarmanyr
1

Je suis sévère, vous allez comprendre pourquoi.

Akame Ga Kill. Une bonne idée, un développement qui ne l'est pas autant. En effet, premièrement, le titre. Akame Ga Kill. Tandis que son personnage éponyme n'est même pas le personnage principal de...

le 27 oct. 2015

2 j'aime

2

Another
Sarmanyr
6

Ouais... Bof

Pour être sincère, ma déception viens peut-être du fait que j'en attendais trop (tiens, un reproche que j'avais fait à d'autre... Karma quand tu nous tiens...) Bref, Another est en effet une oeuvre...

le 2 sept. 2015

1 j'aime