6.9

Série E4 (2007)

Voir la série

Saisons 1 et 2 immenses , les autres sont quelconques

Ma critique va essentiellement porter sur les 2 premieres saisons .
Tout d'abord les personnages de la saison 1 et 2 sont supers attachants et leur évolution est particulièrement intéressante .
Perso , c'est Sid que j'ai trouvé le mieux réussi dans son role , l'antihéros type par excellence, poissard de plus, mais dont l'évolution est la plus intégrale .
Après Cassie , Chris , Anwar ... ont vraiment tous leur propre personnalité ce qui fait qu'on s'identifie aux personnages par moment et c'est un gros point fort de la série .
Ce qui fait égalemment que cette série est accrochante c'est qu'elle est bien écrite et bien menée .
On se retrouve a aimer le quotidien de ces jeunes et a s'intéresser a leurs aventures .
La bande son est superbement réussie et le générique est superbe ( dommage qu'il soit remplacé dès la 3 eme saison ! )
Pour finir le format est une véritable réussite , le fait de suivre un personnage par épisode permet de le develloper au maximum .
Mais dès la saison 3 les choses se compliquent .
Les personnages deviennent moins attachants et la série verse un peu plus vers le trash au détriment de la construction de l'histoire .
Cela devient une série plutot moyenne faite pour attirer le plus grand monde ce qui est dommageable .
La saison 3 a 6 restent correctes mais on a plus la meme passion pour la série qui devient un peu caricaturale ..
Mais j'ai tellement adoré les 2 premieres saisons que je ne peux que vous conseillez a la regardez et a mettre une bonne note !
PierreDescamps

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Séries et Ces personnages de séries qui crèvent l'écran

le 26 avr. 2013

D'autres avis sur Skins

Narrator

Critique de Skins par Narrator

Skins saison 1 et 2,c'était montrer une jeunesse en crise, dans ce qu'elle a de pire, puis dans ce qu'elle a de meilleur. En désignant des cause (le père de sid, la directrice du lycée) comme les...

le 12 oct. 2010

Babalou

"Doesn't anybody care ? "

Skins pourrait partir du mauvais pied avec un sujet aussi bateau que des ados en détresse qui noient la vacuité de leur existence dans l'alcool, les drogues et le sexe. Et en fait non. En fait, la...

le 3 mars 2012

spud

Critique de Skins par spud

J'ai beau avoir 10 ans de trop pour faire partie du public ciblé, j'ai été bouleversée par cette série. Les scénaristes ont sans doute décidé de faire grimper les ventes de prozac mais peu importe,...

le 7 mai 2010

Where to Invade Next

The European Dream

Le film est destiné à un certain public : américain, peu renseigné sur l'Europe et sur la politique hors des USA. Il ne comporte hélas que peu d'intérêt du point de vue européen car tout y est...

le 8 juin 2016

La Danseuse

Une valse à 4 temps

Techniquement magnifique, La Danseuse pêche clairement au niveau de l'écriture brouillonne et du traitement superficiel des personnages. Film d'époque, on est d'abord porté par l'histoire de Loie...

le 14 mai 2016