7.3

Drama MBC (2015)

Un vrai petit coup de cœur pour ma part.

Bon je ne vais pas mentir c'est bourrée de petites imperfections

Je pense notamment à la scène ou la reine s'échappe du palais et disparaît pendant toute une nuit, de même que le roi en fait, et personne ne la cherche ou ne s'inquiète. D'autant plus qu'elle passe toute la nuit avec le roturier du coin qui ne semble pas la laisser indifférente. C'est bien connue, à la nuit tombée les portes se ferment et chacun se débrouille même le roi et la reine. Ça m'a bien fait rire.

mais l'histoire est tellement jolie et bien réalisée que c'est passée comme une lettre à la poste. Ceci dit il faut quand même reconnaître que le mérite en revient principalement aux acteurs.

Kim Seul Gi m'a faite pleurer de rire et pleurer tout court. J'avais déjà un gros faible pour cette actrice depuis Oh My Goshtess, elle n'était pas bien loin derrière Park Bo Young dans mon top 3 des meilleures actrices Coréennes, et depuis que j'ai épluchée sa filmographie en détail elle est ex-æquo avec elle sans aucune hésitation. C'est simple, cette fille sait tout jouer et elle vend chacun de ses personnages avec un naturel et un charme fou. Ici aussi, le rôle lui va comme un gant. J'ai vraiment hâte de voir ses prochains projets.

Je ne connaissais pas du tout Yoon Do Joon et ce n'est pas plus mal, parce que si j'avais su dès le départ que c'est un membre du groupe Beast je serais partie avec un gros a priori. Je ne suis pas toujours fan des idoles que l'on colle dans les dramas à cause de leur popularité, les trois quart du temps ils me font saigner les yeux ou les oreilles, quand ce n'est pas les deux en même temps.
Du coup je me suis retrouvée bien bête quand j'ai jeté un coup d'oeil sur la filmographie de l'acteur, parce qu'il est vraiment très bien, et le duo qu'il forme avec Kim Seul-Gi est tout simplement irrésistible.

Evidemment, au niveau crédibilité historique il ne doit pas valoir un clou, mais c'est pas lui qui écrit le scénario alors je vais pas lui jeter des parpaings.

En plus ils partagent vraiment quelques chose à l'écran, et ça les rend encore plus crédible ensemble.

Les autres rôles ne m'ont pas laissé beaucoup de souvenir, tout le monde se débrouille très bien, mais ils sont beaucoup plus en retraits et bien moins creusés. Mais bon, en 2 épisodes, on ne peut pas tout avoir. Avec une série de 12 ou 16 épisodes, ça aurait pu être autre chose peut-être.

Je pense notamment à la reine qui est très sympathique mais manque un peu de consistance, de même que Chae-jik et sont petit frère.

Un mot sur la réalisation qui est très bien, visuellement c'est un régal, et un autre sur la musique que j'ai beaucoup aimé, moi qui d'habitude ne suis pourtant pas fan de Kpop.

Au final, je ne pense pas que l'histoire en elle-même me laissera un souvenir impérissable, mais les deux rôles principaux eux, je ne suis pas prête de les oublier.

Dan-Bi et son cutter dans le deuxième épisode quand on veut la faire devenir une concubine... ah ah ah!

Je le déconseille pour le côté historique parce que je pense qu'il y a d'autres dramas qui rempliront bien mieux cet office, par contre si vous cherchez quelque chose de léger, touchant et sans prise de tête, Splish splash love est parfait.

le 4 mars 2016

D'autres avis sur Splash Splash Love

ChloeToEunJi

Un vrai petit coup de cœur insensé

En grande passionnée du coréen, je me sens obligé de conseiller ce web-drama a tout le monde pour leur donner aperçu plus ludique de l'histoire. Certes, ça ne vaut clairement pas une 10/10, très loin...

le 23 juin 2017

NathaliePin

À voir absolument

C'est drôle ! C'est émouvant ! C'est jubilatoire et extrêmement bien joué ! Le grand roi Sejong qui inventa le fameux Hangeul, l'alphabet coréen ! Pour remplacer les caractères chinois jusque là...

le 17 avr. 2020

21 Jump Street

Critique de 21 Jump Street par Ljma

Il n'y a pas à dire: C'était mauvais. Grosse déception pour ma part, ni drôle, ni léger, juste bien lourd, bien gras, et puis c'est évident tous les ados Américains se bourrent la gueule et se...

le 13 juin 2012

Hyde, Jekyll, Me

Plus Jekyll que Hyde

J'ai très envie de descendre ce drama en flamme tant il est mauvais, mais si les premiers épisodes me démangeaient sérieusement les doigts, j'en suis arrivée à un point où l'histoire est tellement...

le 2 déc. 2015