Stars sous hypnose
3.2
Stars sous hypnose

Émission TV TF1 (2014)

Même qu'on dirait qu'on peut télécommander les gens

Arthur:
On a reçu le chèque de l'autre glandu?

Un autre connard:
On a l'a reçu chef. Mais pourquoi il nous envoie un chèque ?

Arthur:
Proposition de partenariat. Cette pécore québécoise n'arrive pas à percer en France. Son manager veut qu'on fasse une émission pour le sponsoriser. J'ai regardé le concept qu'il nous propose. C'est pas con du tout, ça va faire du chiffre. Et le chèque est pas mal. J'avoue que j'avais plus du tout d'idées pour une nouvelle émission. J'ai comme qui dirait épuisé tout mon génie créatif. ça tombe vraiment à pic. Les affaires reprennent...

Un autre connard:
C'est quoi comme nouvelle émission?

Arthur:
Eh ben, on dirait que c'est une émission sur l'hypnose, mais pour de vrai ce serait une téléréalité avec des stars payées pour faire croire qu'elles sont en état d'hypnose, et elles feraient même des choses drôles et bizarres en état d'hypnose.

Ah..

Arthur:
Ben quoi? Y a bien Sébastien qui fait du vide avec un concept de Music Hall transformé en émission. Pourquoi que j'aurais pas le droit de faire un truc, genre hypnose de rue, mais pas dans la rue. Tu vois, le Music Hall, ça plaît. J'avais pensé à la magie aussi, on fera peut-être ça une autre fois.
Ce serait comme dans l'hypnose de rue, y aurait des complices et tout et tout, mais là c'est les stars nos complices, tu comprends? Les gens sont crédules dans la rue, alors à la télé, tu penses...
Et là, c'est assez génial, on mélange les émissions fausses blagues en caméra cachée + téléréalité avec des stars. Genre, on fait style on les filme, mais elles le savent pas. Mieux qu'Envoyé Spécial.
Tu sais, les vieux trucs des émissions de caméras cachés où tu as une star qui reçoit un gage et doit faire tout ce qu'elle entend dans l'oreillette, face à une star qui n'est pas au courant, et se demande pourquoi son ami agit bizarrement... Sauf que là, on dirait que la personne n'a pas le choix pour agir comme ça, c'est encore plus drôle, elle serait hyp-no-ti-sée. Comme un robot quoi.

Un autre connard:
Mais les gens, ils sont pas si cons quand même, ils vont bien comprendre que c'est tout du chiqué.
Ils commencent à comprendre qu'on les prends pour des cons avec tout ces reality.

Tu paries? Toppe là!

Un autre connard:
Mais ma cousine, qui est la grosse tête de la famille, elle a fait des études de psycho. On avait vu le film de Woody Allen ensemble, et elle m'avait dit que c'est impossible de téléguider les gens comme ça sous hypnose. Si tu veux donner un geste ou un mot pour faire une induction en transe hypnotique, ça se fait en un paquet de séances. Et puis, la vraie hypnose, tu ne tombes jamais inconscient, ça c'est des conneries véhiculées par l'hypnose de Music Hall qu'elle m'a dit.

Arthur:
Ouais t'es gentil, on n'en a rien à secouer de ta cousine madame-est-intello, mais on n'en a rien à foutre des gens qui ont lu un bouquin de psychologie une fois dans leur vie, c'est pas notre public t'façon.
Tu vois le délire: on va faire croire qu'il est possible de télécommander les gens sous hypnose!
Genre, tu appuies sur un bouton, et t'as un super robot qui fait des trucs trop déliiiires.
Tu choisis un mot-clef, genre "screugneugneu", et là, t'as le mec qui se met à faire la poule et à pondre des œufs en frémissant du croupion ! Giga délire. Ahah, ça va le faire. Rien que d'y penser je me pisse dessus de rire. Les gens qui ont de l'humour, comme moi, vont adôôrer !!!

Un autre connard:
Ils vont pas trouver bizarre que ça marche à 100% sur toutes les stars, et en permanence? Alors que la pécore québécoise dit bien que ça ne marche pas de la même façon sur tout le monde. Moi j'y comprends rien.

Penses-tu !
L'hypnose c'est scien-ti-fique. On leur dira ça. La caution scientifique, ça le fait tout le temps.
Tu penses pas qu'ils vont commencer à comprendre la différence entre hypnose de foire et hypnose ericsonnienne quand même. Déjà qu'ils ne savent pas que c'est pas le vrai Messmer. ça leur fait même pas lever un sourcil. Tu vois une actrice qui prendrait comme nom de scène "Sarah Bernhardt"?
Quoique..
Le mec va remplir ses salles, et nous nos poches, on fera de vieilles blagues salaces avec des stars sur le retour, qui payeront bien cher pour faire leur promo, et tout le monde il est content.
On va faire genre Le mentaliste (tu vois ils gobent ! En plus, ne pas hésiter à surfer sur la vague, c'est à la mode, il faut qu'on en profite.), sauf qu'on va dire que les gens sont persuadés qu'ils sont en train de faire caca. T'imagines? Ils vont mimer et tout et tout Trop drôle, j'adore XD
Que du raffiné et du crédible, je m'y engage, je le promets, foi de Roi des Cons.

le 27 nov. 2015

Le Cinéma de Durendal
Perce-Neige

C'est comme l'avis de ma boulangère, je m'en fous en fait (et c'est du même niveau)

Il a le charisme d'un poulpe*, ne sait pas articuler, n'a aucune présence, a le débit verbal des chutes du Niagara, et se prend pour une Critique, avec 12 C majuscules au moins, parce qu'il fait des...

le 8 nov. 2015

Le Coran

Mieux comprendre l'islam

Il faut lire le Coran!!! Mais ne pas s'arrêter au Coran.... Environ 90% des musulmans sur terre étant sunnis, ma critique concernera l'angle sunni (bien que je puisse éventuellement l'enrichir par la...

le 21 nov. 2015

Dirtybiology
Perce-Neige

Je hais la vulgarisation scientifique

La vulgarisation scientifique, dont le public est si friand, c'est fait pour s'amuser, se détendre en ayant l'impression de devenir intelligent, mais au final, ça ne sert à rien. A part bien sûr...

le 12 nov. 2015