State of Affairs
4.2
State of Affairs

Série NBC (2014)

Le Scandal du pauvre … [Critique du Series Premiere]

State of Affairs est une des séries les plus attendu cette année. D'une part on retrouve la fameuse "chiante" Katherine Heigl, deuxièmement la série surfe sur les femmes au pouvoir et troisièmement c'est qu'une partie de The Blacklist est derrière. Et malheureusement on est loin des qualités de Scandal ou encore de The Blacklist pour plusieurs raisons.

Déjà le montage. Mon dieu qu'elle horreur j'en ai eu mal à la tête. C'est saccadé et certains plans on se demandent ce qu'ils foutent ici. La réalisation est donc très brouillonne. Concernant les personnages on est totalement largué! On n'arrive pas à savoir qui est qui et qui fait quoi? De même qu'on a beau essayer de comprendre ce qu'ils font mais on pige rien! Entre la traque de bidule, la libération du Doc et l'espion infiltré. Nom de Dieu même une partie de Rubik's Cube est plus simple. Mais évidement l'intrigue s'arrête pas là car enfin d'épisode un petit fil rouge est développé. Aaron le fiancé et fils du président. Espion? Terroriste? Voulait-il vraiment tuer Charlie (qui au passage s'appelle Charleston sérieux?)? Et que cache justement la fameuse Charlie? Beaucoup de questions en suspense dont on en a strictement rien à foutre car elles se posent comme un cheveux sur la soupe comme si de rien n'était.

Je rejoins le cher Hälifax en ce qui concerne le mix de différentes séries qui cartonnent en ce moment. State of Affairs prend le meilleur de Scandal, The Americans et Homeland (Désolé j'ai pas vu Madam Secretary) et on sert leurs meilleures formules sur un plateau en (faux) argent.

Je rejoins aussi mon collègue comme quoi NBC se fourvoie en voulant surfer sur une recette qui fait fureur ces dernières années avec Scandal et Homeland.

Allez NBC on se reprend car depuis 3 ans là vous nous sortez des choses originales donc ne cherchez pas à copier sur le modèle qu'est Scandal surtout quand on arrive pas à maitriser le sujet. Mais on sait jamais une bonne surprise peut arriver. Comme Scandal avec une magnifique saison 2.
Kevin_Stachowsk
3
Écrit par

Créée

le 21 nov. 2014

Critique lue 635 fois

1 j'aime

Kevin_Stachowsk

Écrit par

Critique lue 635 fois

1

Du même critique

Murder
Kevin_Stachowsk
8

How to Get Away with Murder? - En regardant ce foutu show ! [Critique du Series Premiere]

Je dois bien avouer que je n'attendais pas grand chose de cette série, mais le pitch était tout de même intriguant, et la bande annonce y a joué pour beaucoup je dois bien avouer. Mais bon quoi...

le 28 sept. 2014

14 j'aime

Hallelujah bordel !
Kevin_Stachowsk
9

Une pépite de l'humour !

Hallelujah que c'est bon de rire de tout. Spectacle ingénieusement rodé, Ferrari critique, de manière éducatif, les religions. Oui certes son humour est cru et parfois sadique mais c'est tellement...

le 27 juil. 2014

7 j'aime

1

Intelligence
Kevin_Stachowsk
4

L'"Intelligence" vient des clichés !

Nouveauté, surement, la plus attendu de 2014 vient de faire ses premiers pas et elle a loupé la marche. Mais bien salement. Premièrement Intelligence marque le grand retour de Josh Holloway, alias...

le 9 janv. 2014

6 j'aime

3