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Le gender bender poussé à l'extrême. C'est l'aspect positif du drama, bien que le "roi" ne soit pas ultra viril, il peut tout de même très bien passer pour un homme, le travail de l'actrice, ses expressions de visage et sa démarche sont tout à fait crédibles. A aucun moment ses capacités intellectuelles ne sont remises en question pour tenir son rôle de Prince, puis de Roi. La seule raison évoquée à son absence de légitimité, c'est d'abord que c'est un jumeau, puis un jumeau qui a partagé le ventre avec une fille, et enfin, finalement, que c'est une femme. Ces raisons sont donc totalement absurdes, et le drama ne les remet jamais verbalement en question, mais le démontre tout simplement par A + B.
Son besoin d'être protégée vient de son statut et du danger auquel son très lourd secret l'expose : tout de même, c'est là que le bât blesse un peu, la relation amoureuse reste un peu trop tournée vers ce principe de l'homme qui protège la femme, et c'est dommage. Mais bon !
A côté de ça, dans les gender bender, il ya toujours deux types de réactions : ceux qui refusent d'être amoureux d'une personne du même sexe, un autre homme ici, et le combattent, puis se retrouvent exagérément rassurés quand ledit homme s'avère être une femme, et ceux qui sont troublés par leurs sentiments mais ne finissent par voir que l'individu, et le fait qu'elle se révèle femme ne change finalement pas grand chose. C'est ce deuxième cas de figure qu'on a ici, le personnage principal masculin réalise ses sentiments pour le Prince sans savoir qu'il est une femme, et c'est surtout parce qu'il est le Prince, qu'il cherche à nier ses sentiments, pas très longtemps par ailleurs.


Le scénario est purement fictionnel, il ne s'agit pas de vrais rois qui sont dépeints, il n'est donné aucune indication sur l'époque (on sait que c'est la lignée des Yi, la capitale est Hanyan et l'influence des Ming est encore très présente, donc on est sur la première moitié de Joseon, mais c'est tout ce qu'on sait), on évolue donc dans un monde fictionnel, parallèle à la véritable histoire de la Corée, ce qui permet des libertés et des absurdités qui font lever un sourcil, mais qu'on s'accorde à leur pardonner.


Par exemple le prince héritier qui s'isole tranquille en pleine chasse pour se déshabiller/rhabiller. Les serviteurs qui laissent le roi seul alors qu'il est endormi au pied d'un arbre. L'amant qui laisse son amante (et accessoirement le prince déposé) seule pour aller lui acheter une épingle à cheveux alors qu'ils sont en pleine cavale. J'en passe.


Il est assez simple, ce scénario, ils ne s'encombrent pas d'intrigues politiques plus complexes que ça, et c'est un parti pris plutôt intelligent à mon avis, puisque le but semble d'être de montrer comment cette femme traverse cette situation à la fois folle et terrible. Montrer que sa seule liberté, ici donnée par l'Amour puisque c'est aussi une romance, est à la fois un danger et une source d'énergie qui va lui permettre de pousser sa folie jusqu'au bout, dans l'espoir de tenir son rôle : celui de libérer la monarchie du joug de son grand-père et de rééquilibrer l'état. Après, seulement après, elle aura le loisir de s'épanouir sous sa véritable identité.


En somme, c'est assez sympathique à regarder et ça m'a donné matière à réflexion sur un ou deux points. Park Eun-Bin a un jeu très juste, elle est même superbe ! Vêtue en femme avec un sourire éclatant, les influences de sa vie entière dans la peau d'un homme continuent à se voir, et ça c'est très fort. RoWoon ressemble toujours à une statue de cire.... mais il s'en sort quand même très bien xD et les autres acteurs aussi :) Le grand-père a quelque chose de figé dans les lèvres et la mâchoire qui le rend vraiment inquiétant, sans qu'il ait besoin d'en faire trop dans sa façon de parler ou de rire.


Pas mal au final, pas mal pour un drama à suivre tranquillement sans faire de nuits blanches. Il ne fait pas trembler de montagne, mais il sort du lot à sa manière.

Zosha
7
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le 3 janv. 2022

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Zosha

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