The Silver Guardian
4.7
The Silver Guardian

Anime (mangas) Tokyo MX (2017)

Voir la série

Je suis quand même pas mal déboussolé concernant l'animé.
J'arrive toujours pas savoir s'ils essayent d'être sérieux, s'ils trollent, ou s'ils sont juste paumé à la production...

Mais de quoi traite cet animé?

Sachez d'abord que le format est de 12 x 12mins, comprenant les génériques, la série est donc super légère, super facile à regarder.
Par contre, niveau synopsis, j'arrive vraiment pas à cerner s'ils font volontairement de la merde ou si c'est tout simplement un morceau de maroil bien moisi qu'on essaye de me faire avaler de force.

Synopsis :

Suigin, un orphelin littéralement à la rue (mais y va à l'école donc ça passe) voue un culte à son MMORPG préféré, sur lequel il a rencontré Rikku, une meuf qui tombe raide dingue de son avatar putain de moche.

La hasard fait bien des choses :

• Le jeu accueille des milliers/millions de joueurs du monde entier, heureusement qu'ils sont dans la même école!

• Rikku est justement la fille adoptive du créateur de ce jeu, ouf ça tombe bien!

• Suigin est justement le petit fils du créateur de ce jeu, dont ce dernier cachait le secret, quel cachotier.

• Suigin est trop trop fort dans ce jeu, quel bogoss, manquerait plus qu'il obtienne des armes et compétences lié au pouvoir du pistonnage!

Mais la pauvre rikku va se faire kidnapper par un pédophile sans vergogne, et notre Suigin devra... Jouer à ce jeu... afin de sauver sa dulcinée, s'il souhaite un jour copuler avec elle, avoir des gosses et vivre heureux pour la fin des dents.
*des temps

Points forts et faibles :

==> -
Le cadre, les personnages et le fil conducteur de l'intrigue sont d'un bancal... Du jamais vu :D

==> +
On arrive à être pris de compassion en ce qui concerne la "rupture" du "pseudo-couple" suingin et rikku. Même si c'est la aussi à moitié foireux, on est quand même un peu plus intrigué par la suite.

==> +
Le format 12mins compense le point suivant.

==> -
Un rythme super mal géré, histoire super mal amenée, personnages très... insipides, sous-développé et inintéressant.

Conclusion :

Vraiment vraiment pas grand chose à retenir de cet animé : si j'étais pas un petit amateur de mmorpg moi même, ma note descendrai surement aux alentours de 3.

Cet animé n'a RIEN de génialissime, et est si spécial que c'est un véritable kit ou double de tenter l'aventure.

sur ce, bisous sur la fesse, vous saurez bien vite si ça vous plait ou non.

le 28 mars 2018

Kiwi TOUDUR

Gintama

Bienvenue au zoo.

████████████████████████████ J'a...

le 10 déc. 2016

The Beginning After the End
insatiablement

Lire de l'isekai n'est p̶a̶s plus une honte.

De tout ce que j'ai pu lire ou voir récemment, s'il y a bien quelque chose qui a particulièrement retenu mon attention, c'est TBATE. Dans la lignée de Tales of Demons and Gods, ou encore Mushoku...

le 18 nov. 2020

Le Tombeau des lucioles
insatiablement

Ce soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai regardé le tombeau des lucioles...

Hier, au nouvel an, j'étais seul. Quoi de mieux pour un pauvre isolé, abandonné, que de se regarder le tombeau des lucioles, un jour comme celui-la? On m'en a taris d'éloge, on m'a averti et j'ai...

le 1 janv. 2018