5.9

Série (2014)

Voir la série

Coup de pression

«  à quelle fréquence vous touchez vous le visage ?
- je ne sais pas une fois par heure ?
- toutes les trois minutes (…) C'est comme ça que fonctionne la contagion. Vous n'aimez pas les terroristes ? Essayez de négocier avec un virus. Un virus n'existe que pour trouver un transporteur et se reproduire. C'est tout ce qu'il fait et il le fait vite. Il n'a pas d'opinions politiques, pas de croyances religieuses, pas de complexe culturel, pas de respect pour un badge. Il n'a pas de notion du temps ou de géographie..
Vous voulez toujours passer la porte en premier ? »

Ce morceau de bravoure vous laisse comme une impression de déjà vu ? (et un goût de chips périmées dans la bouche ?)
Hé ben c'est tout The strain, nouvelle série sur les vampires avec des noms qui donnaient envie Guillermo del toro, Carlton cuse..
pour un résultat imbuvable, une compilation de tout ce qui a déjà été fait sur les vampires .. en pire
 (hoho) :

Un vieux avec des mitaines et une canne épée (!) à qui on l'a fait pas parce que voyez
il a déjà combattu les méchants suceurs de sang quand il était moins vieux
alors forcément quand il ne chille pas, tranquille avec son vieux pote - un cœur vampire dans du formol - il hurle forcément "vous devez détruire le cercueil !!"

Et puis, un richissime homme d'affaires mourant et sans pitié qui organise l'arrivée du vampire du haut de son gratte ciel avec moult baies vitrées ;
avec la complicité de Richard Sammel : le nazi dans Un village français, le nazi dans La vie est belle, le nazi dans Inglourious bastards, le nazi dans Oss 117 et qui ne voulait plus jamais jouer les nazis
qui joue donc un vampire allemand qui cligne des yeux à l'horizontale
qui appelle le vieux à mitaines : « The Jew »
et qui regarde New York de la baie vitrée en disant «  je pose mes yeux sur cette île et je savoure ce qui va suivre : la Pureté »

Une scène finale avec une petite fille vampire qui rentre chez elle
en disant "Papa j'ai froid j'ai..tellement froid"
avec dessus une voix off qui déclame
« L'amour est notre grâce, l'amour est notre perte »

Voilà. Des curly mous je vous dit.

le 3 août 2014

D'autres avis sur The Strain

Vivienn

Let the Sunshine In

Le développement de The Strain aura été très long et très chaotique. En 2006, Guillermo del Toro vient vers le réseau FOX pour leur proposer son projet de série télévisée - rapidement, les deux...

le 6 oct. 2014

Coup de pression - Pilote only

Coup de pression «  à quelle fréquence vous touchez vous le visage ? - je ne sais pas une fois par heure ? - toutes les trois minutes (…) C'est comme ça que fonctionne la contagion. Vous n'aimez pas...

le 3 août 2014

Halifax

De la qualité mais beaucoup d'imperfections !

FX, un casting qui envoie de la saucisse, un sacré gars au commande, une histoire qui envoie du boudin...The Strain a un énorme potentiel, peut-être la série de l'été avec le plus de potentiel...

le 7 août 2014

Blood Machines

Génie.

C'est gros gros presque trop mais comme c'est trop court... bref c'est vraiment magnifique. J'ai mon œil sur vous les deux malins de réalisateurs, je vous suis à la trace, vous êtes forts forts !

le 18 févr. 2021

Parlement
joelasperge

Eric judor sors de ce corps !

Oui c'est bien à oit que je parle Xavier Lacaille, mais spas grave, je ne sais pas comment c'est possible mais ça le fait. À part ça tout va bien, c'est marrant et intelligent et les persos...

le 18 févr. 2021