The Thorns of Alice
6.7
The Thorns of Alice

Série TBS (2014)

Putin mais comment noter un truc pareil ? Sérieux, ils me refont le coup de Tantei no Tantei: toute une série solide, cohérente et maitrisée dans son genre qui est balancée aux chiottes dans le dernier épisode ! :(

Merde quoi ... toute la série repose sur une vengeance de l'héroïne (Juri Ueno) ayant perdu son père dans une opération chirurgicale ratée qui est prête à tout pour accomplir ses plans (gentiment inspirée de Alice au pays des merveilles). Elle va être aidé par un héros (Joe Odagari, très bonne prestation du reste) qui a perdu sa sœur. Tous les deux ont reçu un rapport non truqué de l'opération ratée, c'est comme ça qu'ils se rejoignent. Le destin fait qu'ils sont liés depuis le départ, c'est bien amené (un peu trop de flash backs, mais ils sont très courts ceci dit) et pas tiré par les cheveux du tout.

Chaque épisode repose un peu sur le format "on trouve un méchant, on le fait tomber et on découvre qu'il y'a un autre méchant", mais ça c'est le début de la série uniquement. Après cela sera plus orienté sur "il y'a un gros méchant qu'il va être très difficile de faire tomber", avec moult rebondissements.

Les twists sont cohérents et, même si ils ont très "MASAKA !" (c'est japonais après tout), ils sont parfaitement crédibles. Et jusqu'au neuvième épisode la série est très bien tenue (allez, y'a 20 minutes qui m'ont saoulé pour cause de personnage secondaire plat comme une semelle de tong, c'est pas la mort et j'ai fait avance rapide en prime :p ).

Seulement voilà: le dixième épisode arrive avec un nouveau super méchant qui ne l'est pas et un putin de twist qui fout en l'air toute la cohérence de l'univers et amène une tension inexistante pour cause de profonde absurdité ... sérieusement, tu mets un dinosaure de l'espace avec des ailes roses comme grand méchant et c'est moins incongru que ce qu'ils ont pondu comme final. -_-"

Je suis dégouté, toute la série est un 8 bien solide, mais le final est un 1 indiscutable: t'as un mec présenté comme le super méchant mais qui est en fait (grave) la victime d'un autre méchant ... nom de dieu mais tu finis pas ta série là dessus bordel ! Encore moins après le dernier adversaire et le méchant uppercut qu'il s'est mangé dans les dernières secondes (j'ai adoré la conclusion de la scène dans la salle d'opération, BOUYA ! ) ! -_-"

Et je ne parle pas du concept "ouais c'est moi qui a envoyé les rapports non truqués" (une question dont tout le monde se branle pendant toute la série ... alors que moi je me disais que c'était un peu le point central de l'histoire et que c'était un chouia primordial de savoir qui était au courant de tout, mais bon) ... ronomdediou, mais pourquoi tu dis rien pendant 15 ans alors ? Toi aussi tu veux te venger bordel ! -_-"

Ce dernier rebondissement est tout simplement indéfendable, y'a pas à tortiller. u_u

La scène finale est sans suspens et sans tension à cause de cela. Elle est sans surprises aussi du reste, mais elle est plutôt bien justifiée: toute la série montre "alice" qui saute dans le trou et va de plus en plus en loin dans la folie (de son plan). Au bout d'un moment elle percute qu'elle a chié dans la colle et essaiera de sortir du trou ... donc la scène finale est cohérente, elle est la conclusion à l'évolution du personnage de Juri Ueno. Pis Joe Odagari assure carrément dans son rôle de jiminy cricket (ouais bha j'ai pas lu Alice au pays des merveilles, je mélange si j'ai envie d'abord ! ).

Donc voilà: la série est très solide, les neuf premiers épisodes sont maitrisés, la narration suit son schéma de bout en bout, les persos sont réussis (surtout Joe, mais j'adore sa trogne de toute façon ^^), c'est prenant de bout en bout ... mais le final est à chier et détruit la cohérence de l'histoire tout en se raccrochant aux branches comme il le peut.

Ça aurait pu être très bien, mais c'est gâché. :/

helldraco

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Drama

le 27 août 2017

Sekiro: Shadows Die Twice
helldraco

Résumé du ressenti en temps réel (spoiler: je m'ennuie)

On va se la faire en temps réel, avec évolution du score et traversée du périple. :D Addendum: je vois des déchets humains qui ne peuvent s'empêcher de venir insulter alors je vais être direct. Tu ne...

le 22 mars 2019

Aliens vs. Predator : Requiem
helldraco

Faut pas juger avant d'avoir vu ...

Ce soir, j'ai vu un film. Ce soir, pour être exact, j'ai revu un film pour être sûr que mes yeux et mon détecteur de daube n'étaient pas en grève. Puisque tu es un gros malin et que tu as lu le titre...

le 31 mai 2014

Stranger
helldraco

Voyage au bout de l'ennui ...

Terminée ! \o/ Une grosse perte de temps au final que ces 16 épisodes terriblement mal écrits, platement joués, tristement convenus et somme toute paresseux à souhait. :/ Alors Stranger c'est quoi ...

le 14 août 2017