Émission TV TF1 (2009)

Foule sentimentale: A la recherche du meilleur cancéreux de France

Mais qu'est-ce qui fait vendre? Qu'est-ce que tu aimes petit téléphile lambda?

Le sexe, la vulgarité, entendre des blagues scatophiles dites en gloussant, fantasmer sur des gens beaux et cons, riches sans avoir jamais bossé, s'identifier pour oublier que la vie est grise comme la zone industrielle du Havre par jour de brouillard, voir des gens se taper sur la gueule ou s'insulter, pour oublier que ta femme et ta belle-mère te les brisent, voir des gens qui ont des tocs ou des problèmes psy, pour bien rire entre potes, parce que la maladie, c'est drôle, et qu'est-ce qu'il sont ridicules ces idiots, voir des gens plus cons que toi, pour oublier que t'as eu du mal à tes examens et que tu n'auras jamais cette foutue promotion, des bouseux dans un pré, pour rendre ta misère sexuelle et affective toute relatives.

T'as oublié un truc dans ta liste, Maurice.

Ah ouais quoi?

Les larmes!

La phase terminale et les écrouelles valent leur pesant de cacahuètes en dollar.

Les américains l'ont bien compris. ça fait des années qu'ils font des émissions toutes plus putassières les unes que les autres, qui vendent les larmes au prix du nectar.

Qu'il est bon de s'installer devant sa télé, et de se dire qu'on est une grande âme, parce qu'on a mouillé son mouchoir en s’apitoyant devant des vies à la Zola.
C'est tellement bon, et ça donne tellement bonne conscience. C'est pas grave si la chaîne a dû faire un casting de pute du tonnerre, à la recherche de la famille la plus "télégénique" aux malheurs les plus

-- Maurice! Je prends les Delgado ou les Dubouchon pour l'émission de jeudi?
-- Dubouchon, c'est pas la famille de pouilleux dont le père est cancéreux hémophile sort de prison, et où la mère s'est suicidée et s'est loupée, et est restée dans un fauteuil avec des moignons qui saignent?
-- Ouais, c'est ça.
-- Et les Delgado?
-- Ben pratiquement tout pareil, sauf que la fille est atteinte du sida, et j'ai réussi à avoir les résultats de l'analyse au labo, elle ne le sait pas encore, on va lui communiquer les résultats pendant l'émission, ça va faire verser la larmichette à tout ces cons, et nous on amassera les dividendes.
-- Ben prends Delgado alors, pourquoi tu me demandes?
-- Et les Dubouchon, on les aide aussi?
-- Non, qu'ils crèvent!
Mais c'est pas vrai, t'es nouveau ici ou quoi? Faut tout t'expliquer?
On n'a pas assez pour faire deux émissions, trop proches comme genre, on va encore dire qu'elles se ressemblent toutes. Non, la prochaine émission, on prend la famille avec le jeune fils qui s'est fait violer et le père est passé sour un camion. ça changera.

Incroyable cynisme télévisuel, et foule en larme
Et qui aime tellement ça.

Certes, peut-être qu'ils aident des familles.
C'est ce qu'on se dit, quand un début de scrupule nous pousse à nous demander si y a pas, après tout, une petite (une toute petite, hein) pointe de voyeurisme dans tout ça.

le 11 nov. 2015

D'autres avis sur Tous Ensemble

Ana_Antoine

j'aime beaucoup

Des fois la durée pour aider une famille n'est pas très réaliste. Mais les projets sont chouettes beaucoup de bénévoles se mobilisent pour aider quelqu'un dans le besoin!

le 18 avr. 2015

Marie_Alias_Pandora

Ayez pitié de nous...

Alors faut quand même dire que le principe de cette émission était top, jusqu'à ça devienne beaucoup trop commercial et faux à mon goût. Et puis beaucoup trop de blabla pour pas grand chose.

le 1 mars 2015

Le Cinéma de Durendal
Perce-Neige

C'est comme l'avis de ma boulangère, je m'en fous en fait (et c'est du même niveau)

Il a le charisme d'un poulpe*, ne sait pas articuler, n'a aucune présence, a le débit verbal des chutes du Niagara, et se prend pour une Critique, avec 12 C majuscules au moins, parce qu'il fait des...

le 8 nov. 2015

Le Coran

Mieux comprendre l'islam

Il faut lire le Coran!!! Mais ne pas s'arrêter au Coran.... Environ 90% des musulmans sur terre étant sunnis, ma critique concernera l'angle sunni (bien que je puisse éventuellement l'enrichir par la...

le 21 nov. 2015

Dirtybiology
Perce-Neige

Je hais la vulgarisation scientifique

La vulgarisation scientifique, dont le public est si friand, c'est fait pour s'amuser, se détendre en ayant l'impression de devenir intelligent, mais au final, ça ne sert à rien. A part bien sûr...

le 12 nov. 2015