Tsubasa Chronicle
6.7
Tsubasa Chronicle

Anime (mangas) NHK (2005)

Cette série est très prometteuse sur le papier : faire un énorme cross-over de toutes les œuvres du groupe de mangaka CLAMP ça pète quand même. Ça donne envie de voir ce que ça va donner et c'est vachement ambitieux et osé comme projet. Au passage c'est le côté méga cross-over qui me plait, le même projet avec les séries de TF1 me donnerait autant envie.

Le scénario démarre sobrement et va s'étoffer au fil de la série. Le cross-over est justifié par le fait que nos héros doivent voyager à travers les dimensions pour récupérer les plumes de Sakura représentant sa mémoire (cette dernière les ayant perdues lors du premier épisode), certaines de ces dimensions étant d'autres œuvres de CLAMP. "Sakura Chasseuse de Carte" et "XXXholic" bénéficient d'un traitement de faveur vu qu'ils fournissent des personnages important pour l'intrigue.

L'animation est bonne et l'OST est excellente particulièrement la chanson "Song of strom and fire" qui est magnifique et qui rend la scène épique, nerveuse ou triste. Le tout donne à cette oeuvre une atmosphère poétique très intéressante.

Mais le véritable problème de cette série est son rythme. Alors que je m'attendais au format 1 épisode=1 dimension= 1 plume la série m'a surpris en offrant à chaque dimension 3 à 5 épisodes. C'est bien pour développer la psychologie et/ou le passé des personnage et ça participe à l'ambiance de la série. Mais Dieu que c'est lent, tellement que les 2 OAVS ont plus de péripéties que les plus de 50 épisodes de la série. On commence à avoir de l'action au milieu du dernier épisode consacré à une dimension, le reste du temps c'est de l'exposition : c'est gênant quand cette série est classé comme action. Résultat même si j'aime cette série je ne l'ai jamais regardé en entier car j'ai toujours lâché avant. Dommages!

Je conseille donc cette série aux fans du contemplatifs et de CLAMP : sinon regarder les premiers épisodes et passer aux OAVS et ça suffira !

Créée

le 5 août 2014

Critique lue 1.4K fois

1 j'aime

Otakarabin

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

1

Du même critique

Data Gueule
Otakarabin
2

Notre fausse objectivité tu te la bouffe data gueule OK !!

Oua c'est trop bien "Data Gueule" c'est subversif et ça dit la vérité sur des sujets d'actualité. Faut bien l'avouer au début j'y ai cru et j'ai bien apprécié cette émission faut dire que 3 minutes...

le 13 sept. 2015

9 j'aime

3

Fullmetal Alchemist : Brotherhood
Otakarabin
6

Le shonen ultime

En fait FMA Brotherhood c'est le shonen qui à toutes ses stats au Max. Scénario 100% Le scénario est séduisant et franchement bien foutu bien qu'il est la quintessence du scénario de ce genre...

le 25 juil. 2015

8 j'aime

3