6.4

Série CBS (1999)

C'est l'histoire de John Goodman qui, après une rencontre frontale avec un métro, se réveille dans la peau d'Eric Close et qui apprend de la bouche de David Palmer (Dennis Haysbert) qu'il est désormais la propriété du gouvernement. Plus exactement son cerveau à été prélevé et ré-implanté dans un corps bionique créé de toute pièce afin d'obtenir l'agent secret ultime.
Et il faut dire qu'avec son nouveau corps Michael Wiseman peut faire des tas de trucs rigolo comme courir super vite, soulever des objets super lourds ou défoncer des portes avec une seule main. Cependant Michael est nostalgique de son ancienne vie et n'a bientôt qu'une seule idée en tête : revoir sa famille même si cela lui est défendu.

Un agent très secret est une série tout ce qu'il y a de sympathique avec un concept accrocheur et une fraicheur appréciable. Le ton est très familiale mais jamais abrutissant ni excessivement niais, on oscille entre comédie douce et espionnage bon enfant. Les différentes enquête proposées tout au long de la série suivent un cheminement classique mais ont souvent pas mal d'idées bien exploitées afin d'offrir un spectacle captivant juste ce qu'il faut. A ce titre l'épisode sur les faux dollars est particulièrement bon.
L'obsession de Michael pour sa famille ainsi que les nombreux moyens qu'il utilise pour s'en rapprocher offre un fil rouge vraiment touchant, d'autant plus qu'entre le charme naturel oeil-de-velours/sourire-en-coin d'Eric Close, le sérieux pince-sans-rire de Dennis Haysbert ou l'air ahuri de Margaret Colin le casting fait plutôt mouche.

Malheureusement la série n'a pas convaincue les financiers de CBS et elle n'a connue qu'une seule petite saison, 22 épisodes très sympathiques mais qui laissent un goût d'inachevé regrettable. Sensation d'autant plus forte que la série se conclue sur un cliffhanger. Les personnages sont donc laissés en plan et on ne saura jamais comment la quête de Wiseman s'achève, dommage.
Un agent très secret reste malgré tout une série au capitale sympathie immédiat et qui nous fait passer du bon temps.

le 4 déc. 2010

D'autres avis sur Un Agent Très Secret

NonoDarko

C'est l'histoire d'un gros qui se retrouve dans un corps svelte et musclé

Attention, ceci n'est pas une série d'espionnage ou fantastique. Il y a bien l'histoire d'un homme qui se retrouve dans un corps artificiel et sous l'égide d'une organisation gouvernementale top...

le 30 juin 2013

RebeckaLawell1

Critique de Un Agent Très Secret par Rebecka Lawell

Une bonne petite comédie où il manque quand même un peu d’action. Sinon elle est émouvante et drôle. Et j’aurais bien aimé connaître la fin.

le 10 janv. 2018

Le Bon, la Brute et le Truand