Under the Dome
5
Under the Dome

Série CBS (2013)

Je me suis mis à regarder cette série il y a deux semaines pour deux raisons: elle est adaptée d'un livre réputé de Stephen King qu'on m'a conseillé et des connaissances me l'ont recommandée!
Je peux vous assurer que je ne parlerais plus jamais à ces gens et que si du Stephen King c'est ça alors jamais je ne lirais ses livres!!!!

Pourtant la série ne commençait pas si mal, un dôme qui tombe sur une petite ville et qui la coupe du reste du monde, des mystères sur des personnes inconnues que l'on découvre au fur et à mesure et une ville rongée de l'intérieur par de sales secrets. Malgré les quelques clichés d'un jeune geek, d'un couple de lesbiennes ou même d'une génie en informatique le scénario passe au dessus pour les premiers épisodes.
Et puis arrive le drame! Les gens deviennent de plus en plus stupides, effectuant des raccourcis improbables concernant les actions du dôme, pardonnant et oubliant tout ce que certaines personnes ont pu faire pour mieux se faire enfumer par la suite! C'est totalement ABERRANT!!!!
Ce village est totalement préparé à ce qu'un dôme lui tombe dessus, tout ce qui est nécessaire est en dessous: des champs, des cochons, de la nourriture, du propane... à croire qu'ils voulaient que ça leur tombe sur la gueule quand même!
Si on écoute le Previously on se rend compte que la saison 1 dure environ dix jours et je peux vous assurer qu'il s'en passe des choses durant ces dix jours très trèèèèèèèèès longs dans cette série! C'est totalement improbable, même si un dôme veut s'amuser avec vous et vous faire vivre les pires jours de votre vie il ne peut pas se passer autant de choses. Quant à la saison 2 (la pire, certainement dû au fait qu'elle s'éloigne totalement du livre et que King n'avait pas la moindre idée mais qu'il voulait cet argent) la géniale professeur du collège règle tous les problèmes (tempête de sable, pluie acide, ...) en quelques coups de baguettes magiques et bien sur elle connaît tellement de choses en sciences que ça devient totalement absurde!

Pour conclure on pourrait dire que cette série est attirante aux premiers abords mais que les personnages deviennent tellement gonflants et barbants par la suite qu'on a juste envie que cette coupole transparente leur tombe sur la tête et les écrase comme dans un bon film d'horreur et encore ils ne souffriraient pas assez en comparaison avec ce qu'on vient d'endurer durant ces 1040 minutes de vie perdues!
Brice_Canteneur
1
Écrit par

Créée

le 25 févr. 2015

Critique lue 405 fois

2 commentaires

Brice Canteneur

Écrit par

Critique lue 405 fois

2

D'autres avis sur Under the Dome

Under the Dome
Jambalaya
5

Infanticide

Certes la série est encore en cours de diffusion, certes Stephen King est à la production et au scénario, il n’empêche que ça ne va pas être possible, à moins d’oublier qu’on a lu le livre. Car ce...

le 17 juil. 2013

57 j'aime

32

Under the Dome
Superkebab
5

Under the Dommage

Série sur le fil du rasoir. En gros, tu regardes mais ça casse pas trois briques à un canard. Entre les personnages écrits avec les pieds, les sous-intrigues romantiques dont on n'a rien à branler...

le 8 août 2013

44 j'aime

3

Under the Dome
toma_uberwenig
4

Kingdome

Peu de chose me foutent en rogne autant que les séries qui se sabordent non pas à cause d'un vide scénaristique (Under The Dome, dans le genre "série à postulat arbitraire" se défend plutôt bien...

le 18 sept. 2013

19 j'aime

8

Du même critique

Under the Dome
Brice_Canteneur
1

Des gens stupides ...

Je me suis mis à regarder cette série il y a deux semaines pour deux raisons: elle est adaptée d'un livre réputé de Stephen King qu'on m'a conseillé et des connaissances me l'ont recommandée! Je peux...

le 25 févr. 2015

2