5.4

Série CBS (1993)

Voir la série

Une nounou d'enfer en voila une de série qui a marquée mon enfance.
C'était le dernier programme que mes parents me laissaient regardé le soir avant d'aller dormir pour l'école
Et étant petit j'adoré ce moment car la série je la trouvais bonne.

Aujourd'hui après avoir vu, revu,rerevu les épisodes il faut bien avouer que mon avis a bien changé.
Elle est dans la droite lignée de ses sitcoms des années 80/90 basées sur la vie de famille et construite par des scénettes de théâtres filmées entrecoupées de plans ou l'on filme une rue en guise de transition.

Il faut bien avouer que la série ne se démarque pas des autres donc autant dire que le niveau est moyen très moyen même. Les vannes sont drôles mais pas suffisamment pour rester mémorables et les personnage sont classiques à part pour celui de Miss Fran qui est de toute façon écrit pour être l'excentrique.

Mais il y a une chose qui à mes yeux sort la série de sa banalité, une chose qui est à la hauteur voir même supérieur à mes souvenirs d'enfance une chose qui sauve la série : Niels.
Niels c'est le major d'homme de la famille et accessoirement LE ressort comique de la série. Et il le fait par plusieurs mécanismes :

• Déjà le duo comique qu'il forme avec C.C Babock. Ces deux personnages se détestent et ne se prive pas de le montrer à coup de pics et de petits pièges.
    C'est cynique et ça marche à tout les coups même après 40 rediffusions.
    De plus c'est ce duo qui offre les moments les plus mémorables de la série, comme le passage de la danse du plumeau qui résume parfaitement le rôle de ce duo.

• Ensuite son aspect fouine toujours à la recherche du dernier potin savoureux est également intéressant.
    Non pas que ce soit drôle de voir quelqu'un faire la commère mais parce qu'il se fait souvent prendre la main dans le sac par les autres personnages ce qui leur permet d'offrir de vrais moments comique à ces derniers

Bref Heureusement qu'il y a Niels pour sauvé Une nounou d'enfer ou plutôt Un major d'homme d'enfer

PS: La danse du plumeau

le 28 mars 2015

Otakarabin

D'autres avis sur Une nounou d'enfer

Camille_Austen

Critique de Une nounou d'enfer par Camille_Austen

Neils. C.C Babcock. Sylviaaaaaaa Fine et Grand mère Yeta. Les dernières saisons sont moins bonnes mais à 14 ans quand M6 a diffusé le dernier épisode pour la première fois, j'ai pleuré quelque chose...

le 1 oct. 2010

Julien82

Critique de Une nounou d'enfer par Julien82

Ah les fameuses séries de M6 diffusées après 20h, au moment du repas...La moyenne parce que j'aurais bien voulu avoir une nounou comme miss Fine. Puis aussi parce que la gamine toute gentille est...

le 17 oct. 2010

Spark

Critique de Une nounou d'enfer par Spark

Rien que pour la coupe de cheveux de l'héroïne, on ne peut pas mettre une note au-dessus de 5 à cette série.

le 31 mai 2010

Data Gueule
Otakarabin

Notre fausse objectivité tu te la bouffe data gueule OK !!

Oua c'est trop bien "Data Gueule" c'est subversif et ça dit la vérité sur des sujets d'actualité. Faut bien l'avouer au début j'y ai cru et j'ai bien apprécié cette émission faut dire que 3 minutes...

le 13 sept. 2015

Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Le shonen ultime

En fait FMA Brotherhood c'est le shonen qui à toutes ses stats au Max. Scénario 100% Le scénario est séduisant et franchement bien foutu bien qu'il est la quintessence du scénario de ce genre...

le 25 juil. 2015