Voir la série

Chronique complète :

Extrait :

Comme indiqué dans le synopsis, il s’agit d’un spin off de l’animé Love Live Sunshine, il reprend donc ses protagonistes. Pour ma part, j’ai découvert cet anime par hasard, et j’ignorais alors qu’il s’agissait du spin off… comme je n’ai pas encore vue cet anime (j’avais adoré le premier love live). Dans cette version, la musique a aussi son importance, mais ce n’est pas tout, l’acceptation de soi et trouver sa voie sont aussi de très bons thèmes. En plus, tout cela dans un univers fantasy avec évidemment un maléfice à combattre, et vive le pouvoir de l’amitié !

Comme je n’ai pas encore vue la série originale, je ne peux pas comparer les caractères des personnages de ses deux séries. J’ai regardé les premiers love live, mais ils n’ont sans doute aucun lien avec les derniers, je vais donc chroniquer ce spin off comme une série à part entière. Le seul point commun étant sans doute les protagonistes, ainsi que la présence, importante, de la musique dans l’intrigue. Là où les séries principales se situent dans le monde réel, ce spin off lui nous transporte dans un « univers » un peu plus fantasy. Yohane est la protagoniste centrale de cette intrigue. Elle a toujours aimé chanter depuis son plus jeune âge, assez réservée, elle n’a jamais vraiment eu d’amies et fini donc par décider de tenter sa chance, en musique, dans une grande ville. Malheureusement, elle échoue aux auditions (à cause de son caractère), elle retourne donc dans sa ville natale puisqu’elle n’a plus un sous en poche. On voit un peu sa mère dans l’intrigue, pas ou peu son père, mais au final, elle ne sera qu’avec sa chienne, qu’elle considère comme sa sœur.

Petit à petit, elle va évoluer, s’ouvrir à ses nouvelles amies et surtout sauver sa ville d’un mal qui l’a ronge. Celui-ci est assez simple, grosso modo il se nourrit des émotions négatives, et seule une union des cœurs pourra l’arrêter. Cette union, doit se faire en chanson, par un groupe ayant un lien puissant. Au fil des épisodes, Yohane noue des liens avec les différentes filles qui composeront se groupe, et ayant chacune leur propre petite histoire, leur propre mal-être. Je dois bien l’admettre un peu, mais par moment j’ai trouvé Yohane un peu « embêtante », un coup elle est contente puis deux secondes après pouf elle déprime… Ses nouvelles amies (qui doivent être celles faisant partie du groupe dans l’intrigue originale), vont elles aussi changer petit à petit et devenir un vrai soutien pour elle. La magie n’est pas vraiment omniprésente, même si elle a son importance. Malgré son caractère qui m’a un peu fatiguée par moment, j’ai bien aimé l’évolution de Yohane, elle est simple certes, mais elle est là.

[...]

Sunread26