Albator_Larson

Homme, 20 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
" Nous sommes tous caractérisés aujourd'hui par un extraordinaire égoïsme. Or ce n'est pas cela la liberté. La liberté signifie plutôt apprendre à ne rien demander à la vie ni à ceux qui nous entourent, à être exigeant envers soi-même et généreux envers les autres. La liberté est dans le sacrifice au nom de l'amour." Andrei Tarkovski

Sur cette citation dont je partage l'opinion, je me présente Albator Larson (simple fusion des deux animes / mangas qui ont le plus bercé mon enfance, avec les Dragon Ball, Hunter X Hunter, la première série Naruto, Cobra, Lady Oscar etc.), j'essayerais d'apporter ma pierre à l'édifice grâce à la passion pour l'art en général qui m'anime et les connaissances que j'emmaganise via mes études.

Je suis ouvert à toute recommandation que ça soit Jeux Vidéos / Séries / Films / Animes / BD / Livres etc. ainsi qu'au débat tant qu'il se fait dans le respect :)

Dans mes analyses / avis / critiques, j'aborderai souvent la psychologie (même si je ne suis pas très fan de la psychananalyse de Freud étant d'accord avec Desproges : https://youtu.be/dYGHgZiDtkA) et la philosophie car à force de recherche, on peut facilement remarquer la tendance de nombreux scénaristes / auteurs à sublimer leurs oeuvres de ses deux éléments afin de rendre leurs oeuvres plus grandes qu'on ne peut le présumer en premier lieu.

Étant donné que noter des œuvres n'est vraiment pas mon fort et que je fais majoritairement de l'analyse, préférant garder pour moi mon ressenti, j'ai un petit système de cotation que je change selon les médias.

Après mon barème est scolaire (en dessous de 5, ça ne vaut pas la peine, 5 si vous êtes curieux vous pouvez jeter un coup d'œil, 6 pas mal, 7 c'est du bon, 8 très bon, 9 excellent, 10 quasiment dénué de défauts.).

Il m'arrive cependant d'outrepasser ce système en cas de très gros coup de coeur (le Château dans le Ciel, Blade Runner ou encore Le Crime de l'Orient Express) ou de nanars (La Vengeance ou les films Mortal Kombat) car je souhaite avant tout faire partager des oeuvres, pas juste jouer le jeu de l'égotrip et dire que j'ai raison et que vous avez tort, revendiquez votre opinion !

Et pour finir n'oubliez pas, On en a gros !

Répartition des notes

  1. 17
  2. 28
  3. 92
  4. 118
  5. 245
  6. 474
  7. 1214
  8. 1253
  9. 564
  10. 154

Comparez votre collection avec Albator_Larson

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Albator_Larson
Sondages de Albator_Larson
Critiques de Albator_Larson

Dernières critiques

Bande-annonce
8.0
La Valse de l'Idiot

La Présentation Les Harmonies Werckmeister est un film de Béla Tarr sorti en 2000, inspiré du roman La Mélancolie de la Résistance de Laszlo Krasznahorkai avec Lars Rudolph, Peter Fitz et Hanna Schygulla dans les rôles principaux. Les Harmonies Werckmeister se passe dans une petite ville hongroise où arrive un sinistre cirque itinérant... Lire la critique de Les Harmonies Werckmeister

2 2
Avatar Albator_Larson
10
Albator_Larson ·
7.9
Le côté sombre de Gundam

La Présentation Mobile Suit Zeta Gundam est un anime de Yoshiyuki Tomino composé de 50 épisodes sorti en 1985. La série a eu le droit à trois films intitulés : Mobile Suit Zeta Gundam : A New Translation, entre 2005 et 2006. Zeta Gundam est la suite " directe " de Gundam 0079, se passant dans le siècle universel. La série commence en... Lire l'avis à propos de Mobile Suit Zeta Gundam

Avatar Albator_Larson
9
Albator_Larson ·
Mentions J'aime de Albator_Larson

Activité récente

Statuts d'humeurs

Akira (1982) Katsuhiro Otomo annonce une nouvelle adaptation d'Akira !
Akira C'est officiel ! Le film live action Akira sera tourné en 2019 avec Taika Waititi, réputé pour … ses comédies à la réal, et Leonardo Dicaprio en tant que producteur …
Star Wars : L'Ascension de Skywalker (2019) Pour moi, Star Wars est mort. Après le Réveil de la Force qui posait tout de même des bases malgré la mort d'Han Solo et des personnages principaux très mal écrits, et La Mort du Dernier Jedi …