Aldo006

@AldoFdnc

Homme, 38 ans, France | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Les Notes attribuées reflètent mon affect PERSONNEL avec les oeuvres concernées au moment de leur découverte, pas (ou en tout cas autant que possible) la réputation qui les précède ou l'impact culturel/technologique qu'elles ont pu avoir en leur temps.

Ainsi, par exemple, un jeu Playstation 1 testé aujourd'hui, aussi bon et culte soit-il pour son époque, n'aura très probablement pas la même note que s'il avait été découvert à sa sortie.

Il en va de même pour les films oscarisés et le reste.

PS: Films à la con et nanars ne font jamais de mal, j'ose même dire qu'ils sont souvent presque aussi intéressants et instructifs à regarder qu'un chef d'oeuvre de réalisateur reconnu! Et puis, comment voulez-vous apprécier un grand film à sa juste valeur si vous ne regardez que des oeuvres à la qualité irréprochable? Rien de tel pour finir par jouer les fines bouches...

PPS: Courts/Moyens métrages et films à très petit budget ne se situent pas sur la même échelle de notations que les longs métrages distribués en salles, car n'ayant pas les mêmes moyens mis à disposition. Inutile donc de comparer le 6/10 donné au dernier Avengers avec le 6/10 donné à 2 mecs qui ont passé 5 ans de leur vie sur 20 mn de film.

Échelle de notation et explications:

1 à 3/10: Grosse bouse à laquelle on a, dans le meilleur des cas, accordé 2 ou 3 points pour avoir écrit correctement le nom des acteurs sur la jaquette du DVD, mais pas recommandé voire carrément à éviter (sauf si accompagné d'un coeur, dans ce cas-là, c'est jouissance de nullité ultime pour les fans du genre)

3 à 5/10: C'est objectivement mauvais ou au mieux très médiocre, MAIS ça peut se tenter, vous pourriez y trouver (peut-être honteusement) votre compte. À lancer tout en faisant autre chose à côté. (Gros gap entre 3/10 qui sous-entend une daube ou un film fauché, et 4/10 qui sous-entend qu'il ne manquait pas grand chose pour atteindre la moyenne ou qu'il y avait la thune pour rendre le tout au moins visuellement intéressant).

6 à 8/10: Ça fait le taff, ça peut même être carrément bien selon les goûts de chacun ou les circonstances de visionnage!

9 et 10/10: vous avez été à l'école, vous savez ce que ça veut dire, non?

Répartition des notes

  1. 123
  2. 198
  3. 358
  4. 485
  5. 643
  6. 1034
  7. 1086
  8. 923
  9. 552
  10. 289

Comparez votre collection avec Aldo006

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Aldo006
Sondages de Aldo006
Critiques de Aldo006

Dernières critiques

Bande-annonce
8.1
Personnes atteintes de troubles de la coordination s'abstenir!

Sur PC : (Micro Critique flash) Magnifique suite, au moins du niveau du premier opus, peut-être même supérieure. J'pensais qu'après Hollow Knight, enchaîner dans le mois sur un second Metroid-like serait indigeste, mais non (bon, vous vous doutez bien que des confusions de boutons se sont produites durant les 2 premières heures de jeu), nous avons bien là 2 titres appartenant à la même... Lire le test Ori and the Will of the Wisps sur PC

1
Avatar AldoFdnc
8
AldoFdnc ·
Bande-annonce
8.5
Qui suis-je? Où suis-je? Où vais-je? C'est quoi cette map de merde?

Sur PC : (Micro Critique Flash) Metroidvania dans lequel j’ai eu EXTRÊMEMENT de mal à m’investir, le début de l'aventure aura été particulièrement fastidieux, la faute à un système de map - au premier abord - DÉGUEULASSE. Installé pendant les fêtes de Noël, j’avais erré une ou deux heures (c'est comme ça que tout Metroidvania commence) dans ce monde dévasté ... Mais cette carte où notre... Lire le test Hollow Knight sur PC

1
Avatar AldoFdnc
8
AldoFdnc ·
Mentions J'aime de Aldo006

Activité récente

Statuts d'humeurs

Guns Akimbo (2020) Si vous avez apprécié des films hyper violents à la Hyper Tension ou Hardcore Henry, largement inspirés du monde vidéoludique, donnez sa chance à Guns Akimbo, les autres, passez votre chemin.
Les Filles du docteur March (2020) Ouh pinaise, le boyfriend qui fait tourner la tête des sœurs March, le Timothée Chalamet, c'est moi ou il ressemble un peu à un Éric Zemmour plus jeune et avec plus de cheveux? Haha.
La Quatrième Dimension (2019) Artistiquement propre, mais trop gentillet (ça pourrait sortir dans les années 50) et les leçons de morales flirtent souvent avec le SJW niais. Bref, résultat fade, ça ne vaut pas un Black Mirror.