Aldo006

@AldoFdnc

Homme, 39 ans, France | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Films à la con et nanars ne font jamais de mal, j'ose même dire qu'ils sont souvent presque aussi intéressants et instructifs à analyser qu'un long-métrage de réalisateur reconnu, l'exercice, le cheminement intellectuel est juste inverse! Et puis, comment voulez-vous apprécier un grand film à sa juste valeur si vous ne regardez que des chefs d'oeuvre? Rien de tel pour finir par devenir un peu snob... Vous les connaissez, ces gens qui ont placé dans leur top des meilleurs longs métrages 10 films slovaques muets réalisés par un aveugle qui a fini par s'arracher lui-même la jugulaire avec les dents... Oui, Oui, vous avez bien lu, aujourd'hui encore, personne ne sait comment il s'y est pris...

https://www.youtube.com/watch?v=kpVnkCa9Ov4&ab_channel=lesinconnusVEVO

----------------------------------------------------------------

Les Notes attribuées reflètent mon affect PERSONNEL avec les oeuvres concernées au moment de leur découverte, pas (ou en tout cas autant que possible) la réputation qui les précède ou l'impact culturel/technologique qu'elles ont pu avoir en leur temps.

Ainsi, par exemple, un jeu Playstation 1 testé aujourd'hui, aussi bon et culte soit-il pour son époque, n'aurait très probablement pas reçu la même note s'il avait été découvert à sa sortie dans les années 90.

Il en va de même pour les films oscarisés et le reste.

----------------------------------------------------------------

Échelle de notation et explications:

1 à 2/10: Grosse bouse à laquelle on a, dans le meilleur des cas, accordé 2 points pour avoir écrit correctement le nom des acteurs sur la jaquette du DVD, mais pas recommandé voire carrément à éviter (sauf si accompagné d'un coeur, dans ce cas-là, c'est jouissance de nullité ultime pour les fans du genre)

3 à 4/10: Ça ne m'a pas plu (ça arrive) ou c'est objectivement mauvais, au mieux très médiocre, MAIS ça peut se tenter, vous pourriez y trouver (peut-être honteusement) votre compte. À lancer tout en faisant autre chose à côté. (Gros gap entre 3/10 qui sous-entend une daube ou un film fauché, et 4/10 qui sous-entend qu'il ne manquait pas grand chose pour atteindre la moyenne ou qu'il y avait la thune pour rendre le tout au moins visuellement intéressant). C'est ici aussi que figurent les films pour lesquels j'ai fait un rejet (qui écopent souvent d'un 3/10)

5 à 6/10: On ne va pas se mentir, c'est médiocre, mais ça peut faire le taff, voire même être carrément sympa selon les goûts de chacun ou les circonstances de visionnage!

7 à 8/10: C'était bien, je conseille et je ne serai pas choqué de croiser ces films dans les top 10 de certains.

9 et 10/10: vous avez été à l'école, vous savez ce que ça veut dire, non?

PS: Courts/Moyens métrages et films à très petit budget ne se situent pas sur la même échelle de notations que les longs métrages distribués en salles, car n'ayant pas les mêmes moyens mis à disposition. Inutile donc de comparer le 6/10 donné au dernier Avengers avec le 6/10 donné à 2 mecs qui ont passé 5 ans de leur vie sur 20 mn de film.

Répartition des notes

  1. 127
  2. 205
  3. 398
  4. 521
  5. 689
  6. 1122
  7. 1210
  8. 960
  9. 544
  10. 289

Comparez votre collection avec Aldo006

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Aldo006
Sondages de Aldo006
Critiques de Aldo006

Dernières critiques

Bande-annonce
4.7
RE VII

(Micro critique flash) Je ne sais pas si ça se veut être un reboot, mais comme ça, à chaud, c’est un peu le Halloween 3 des Paranormal activity, ça n’a aucun rapport avec le reste de la franchise, exceptée la caméra POV (avec certaines fautes de cohérence à la "Pyramide" où on abandonne brièvement la caméra embarquée pour passer sur un plan classique sans la moindre raison... La... Lire la critique de Paranormal Activity: Next of Kin

1
Avatar AldoFdnc
3
AldoFdnc ·
Bande-annonce
5.1
"C'est toi, mon chien?" Traite-moi encore une fois de chien & je te mets un low kick façon John Wick

(Micro Critique Flash, je répertorie tous mes tweets postés à la fin de chaque court-métrage, en ajoutant parfois brièvement ce que je ne pouvais pas mettre avec un nombre limité de caractères) Je lance les lettres de l'angoisse. En 30s, le mec a déjà mis 2 fois son nom, v'là le melon façon Kojima. Comment tu peux commencer un projet comme ça avec un logo perso? Fallait un logo pour... Lire la critique de Les Lettres de l'angoisse

3 3
Avatar AldoFdnc
3
AldoFdnc ·
Mentions J'aime de Aldo006

Activité récente

Statuts d'humeurs

Best of the Best (1989) Rasta Rocket version TaeKwonDo, les nostalgiques des 80's et des 90's apprécieront.
Pennywise: The Story of It Mai 2021: la team annonce avoir quasiment fini son documentaire sur FB.
Phénomènes (2008) Ce film, c'est du vent.