👉 1er juillet : Les extraits de commentaires sont à nouveau disponibles dans les feeds 🥳. Et toutes les mises à jours sont à retrouver ici : journal de bord de SensCritique.
J'aime bien lire des trucs. Et regarder des trucs aussi. Parfois même écouter des trucs. Et après j'écris des machins sur ces trucs. Oh, et je joue aussi. Je suis en général très curieux de découvrir de nouveaux trucs.
Abonne-toi, mets la cloche.
Le Système de note de l'Arkeniax :
-10 : Cette œuvre est une pièce maitresse, un Saint-Graal artistique. Savourez-le, vous en ressortirez grandi !
- 9 : Car la perfection existe, mais que souvent l'on ne fait que l’effleurer.
- 8 : Incontestablement très bon. Et si vous êtes pas d'accord, vous être un cuistre !
- 7 : S'en sort avec les éloges du public (moi), mais pourrait clairement faire mieux.
- 6 : Moyen-bon. C'est à dire 1 point au dessus de la moyenne. C'est à dire
5 points au dessus de 1. C'est à... Ouais, c'est chiant, j’arrête.
- 5 : Pas la note de l’appréciation ou du mépris. Juste le 5 du dépit. Quand un truc te laisse tellement circonspect que tu ne sais pas quoi en penser.
- 4 : Mettons cette note à tout ce qui est mauvais, mais pas suffisamment pour nous faire enrager. Parce que la colère c'est mal, ça augmente la tension artérielle et en plus ça fatigue. Et je déteste la fatigue.
- 3 : Alerte, vous entrez dans la catégorie "merdique", veuillez quitter la zone sur le champs avant que la merde ne vous détruise les yeux, les oreilles et le bon gout.
- 2 : Nous avons affaire ici à un cas particulier de merde qui a tenté des trucs, mais qui s'est lamentablement vautrée quand même ! On dira que c'est l'intention qui compte, hein ?
- 1 : Le voile de la réalité s'est déchiré. Une anomalie spatio-temporelle s'est insérée dans notre monde. Elle est l'inverse du bon, du drôle, du tragique, de l'effrayant, du bonheur, elle est l’antimatière de l'art. Ne vous en approchez sous aucun prétexte sous peine de perdre toute notion de bonheur ou de qualité.
Mention Coup de cœur : Cette œuvre est officiellement décrétée par l'Arkeniax comme étant qualitativement supérieure à toutes les autres. (Comprend tous les films de Schwarzenegger, d'Emma Stone, de Zack Snyder, ainsi que tous les manga de Tsutomu Nihei, tous les comics d'Alan Moore et de Tom King et tous les albums de Halestorm, j'en oublie sans doute des centaines.)
Dieu est un malade mental qui s'est immolé par le feu puis a baisé sa frangine
Tatsuki Fujimoto a le potentiel de devenir l'un des auteurs majeurs de l'industrie du manga actuelle. Sa vision du média, de ses codes et de la pop-culture de manière générale en font un créateur à...
Je n'ai pu ressentir qu'une seule émotion devant ce film : la pitié.
Pitié pour un film qui partait d'un bon sentiment, qui avait des arguments pour plaire, mais qui se vautre dans les grandes...
Vous vous dites sans doute que je m'acharne pour rien. Que pourrais-je attendre de cette licence qui, à l'instar de beaucoup de franchises cinématographique horrifiques américaines, ne fait que...
29