Laurent CALLET

@Arkonite

Homme, 37 ans | Facebook | Twitter | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Je donne globalement peu de mauvaises notes. D'une part car je suis assez éclectique et bon public. Ensuite parce que dans une certaine mesure, j'essaie de sélectionner les œuvres qui m'intéressent en me renseignant préalablement auprès de personnes avisées.

D'autre part, car je ne suis pas de nature acerbe, à vouloir à tout prix descendre cette œuvre grand public plébiscitée, tout ça parce que c'est avant tout à dominante commerciale et que ce n'est pas indie.
Enfin, parce que derrière toute œuvre, même ratée, il y a l'intention, il y a le temps consacré, il y a l'envie, il y a une expérience culturelle sous-jacente.

Donc, oui, je préfère être enjoué, enthousiaste et bon public, plutôt qu'amer, caustique et blasé. Cela fait peut-être de moi quelqu'un de plus lisse et moins intéressant mais c'est dans ma nature, j'assume :)

Mais hé ! Cela ne m'empêche en rien de savoir produire une critique négative constructive ^^

Répartition des notes

  1. 10
  2. 19
  3. 31
  4. 39
  5. 114
  6. 260
  7. 691
  8. 627
  9. 187
  10. 31

Comparez votre collection avec Laurent CALLET

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Laurent CALLET
Sondages de Laurent CALLET
Critiques de Laurent CALLET

Dernières critiques

Bande-annonce
5.8
Best-seller en devenir :)

Sur PC : Bon ok, à l'heure où j'écris ces lignes le jeu n'est qu'en alpha, elle est sortie il y a tout juste 3 semaines. Mais depuis l’événement Minecraft, on ne peut que constater le succès de son business model. Les développeurs proposent leur jeu en version alpha pour un prix moindre qui augmentera pour la version beta et la version finale. Rentabilité éprouvée donc si l'on en juge du porte monnaie... Lire le test Cube World sur PC

Avatar Arkonite
7
Arkonite ·
Bande-annonce
5.0
Influence ?

A l'heure d'écrire cette critique, j'ai fait un constat, assez clair, comme le produit d'une expérience à grande échelle. A vrai dire, c'est un constat que j'avais déjà fait auparavant mais disons que Defiance en est certainement l'exemple le plus probant de cette année 2013. Je parle du marketing. Ce puissant outil commercial qui permet, s'il est bien maîtrisé, de parfois jusqu'à manipuler... Lire la critique de Defiance

9
Avatar Arkonite
7
Arkonite ·

Activité récente