ArnaudBalo

Homme, 24 ans, France (75009)
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Je trouve que c'est important de savoir à qui on a affaire. J'ai donc écrit cette petite présentation pour que toi, lecteur, en sache un peu plus sur moi.

Je m'appelle Arnaud, j'ai 23 ans, je viens d'obtenir mon Master 2 en économie-gestion et j'habite à Paris. [Edit : de septembre 2018 à juin 2019, je serai à Shanghai].

Je me suis ouvert à la culture par les séries, vers l'âge de 17 ans et en regardant les séries les plus populaires passant sur canal+ : Skins, Les Simpsons, Desperate Housewifes etc. Que de la qualité en somme.
Tout a changé lorsque j'ai découvert LOST, qui reste à ce jour ma série favorite. J'ai alors compris que regarder une série ne se résumait pas à la routine du lundi soir, qu'une série pouvait te bouleverser jusqu'à te faire pleurer. A partir de là, j'ai commencé à regarder des séries plus matures, j'ai ainsi exploré les années 60 aux USA avec Mad Men, cuisiné de la meth' avec mon oncle Walter, voyager à travers des univers parallèles grâce à Fringe. Et j'en suis encore au même point : découvrir toujours plus de séries.
Mon top 10 séries : http://www.senscritique.com/liste/Top_10_Series/515316


Quand les séries ne m'ont plus suffit, je suis retourné à ce que j'avais connu en premier : le cinéma. Il faut savoir que je n'étais pas un enfant comme les autres; je n'ai aucun souvenir d'avoir regarder des Disney à la pelle. Non, quand j'étais petit, mon film préféré était Jurassic Park, encore un de mes premiers amours qui restent parmi mes films favoris. S'ensuit une longue période de disette, jusqu'à l'immersion progressive dans ce monde du cinéma. Mon addiction aux séries a donc finie par déborder et s'immerger dans cet univers.
Je n'ai pas de "film fondateur", car j'ai découvert beaucoup de classiques sur le tard (et ça continue encore maintenant). On va dire que je suis entrer dans cet univers par les blockbusters, pour cerner petit à petit ce que j'aimais. Aujourd'hui, mes goûts sont plutôt établis : j'aime tout particulièrement le cinéma dramatique et la science-fiction. Je tends naturellement vers le cinéma américain des années 50 à 80 (je sais, si vous regardez mes statistiques, ça ne se voit pas tellement, j'essaye d'y remédier), qui est une période qui me fascine. Je tiens néanmoins à garder une grande ouverture d'esprit.


Aujourd'hui, le cinéma est devenu le centre de mes activités.
Mon top 10 cinéma : http://www.senscritique.com/liste/Top_10_Films/477374



Je suis beaucoup moins actif sur les autres pôles du site, écoutant relativement peu de musique et ne lisant pas grand chose, même si j'essaie de m'y replonger. Je n'ai jamais lu de BD donc pour l'instant cette section m'est totalement inconnue, et le restera sans doute longtemps.




Je pense avoir fait le tour, maintenant vous savez à qui vous avez affaire. Je vous remercie si vous êtes arrivés jusque là. Et dans le cas contraire, c'est pas grave, si au moins une personne l'a lu, mon but est atteint. Puis bon, c'est pas comme si je saurai qui l'a lu ou non !

Si vous voulez me connaitre par une seule liste, c'est possible : http://www.senscritique.com/liste/L_amour_du_Septieme_Art_mes_indispensables/539351

A bientôt sur SC.


"Be glad of life, because it gives you the chance to love, to work, to play, and to look up at the stars." Henry van Dyke.


YNWA.

Répartition des notes

  1. 13
  2. 23
  3. 41
  4. 66
  5. 147
  6. 364
  7. 507
  8. 481
  9. 154
  10. 49

Comparez votre collection avec ArnaudBalo

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de ArnaudBalo
Sondages de ArnaudBalo
Critiques de ArnaudBalo

Dernières critiques

Bande-annonce
6.1
Le Detroit de l'illusion.

Detroit est une ville qui a tout connu. Detroit, c'est d'abord la prospérité économique avec les "Big Three" (Ford, Chrysler et General Motors) qui ont révolutionné le travail à la chaine. D'où le surnom donné à la ville : la "Motor Town". Cet essor économique a appelé un boum démographique, Detroit voyant sa population multipliée par 5 de 1900 à 1930 pour... Lire la critique de Of Men and Mice

8 2
Avatar ArnaudBalo
8
ArnaudBalo ·
Bande-annonce
7.2
Le cosmos, l'eau, la vie et la mort.

Je n’ai découvert que cette année Patricio Guzman, par l’intermédiaire de Nostalgia De La Luz. Et déjà cette première rencontre fut un choc. Un choc visuel mais surtout un bouleversement émotionnel, tant le récit m’avait touché à un point que je n’aurai imaginé. Pour résumer succinctement, Nostalgia De La Luz raconte le destin croisé d’astrophysiciens et de victimes de la dictature de... Lire l'avis à propos de Le Bouton de nacre

8
Avatar ArnaudBalo
10
ArnaudBalo ·
Mentions J'aime de ArnaudBalo

Activité récente