Caledodub

Homme, 39 ans, Nouvelle-Calédonie
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Manuel de compréhension du Caledodub
Je n'ai ni les capacités ni la prétention d''être un critique. Toutes mes « critiques » se font donc à l’aune de mon expérience personnelle, c'est pourquoi je parle surtout du contexte dans lequel j'ai vécu l'œuvre, mais aussi les sentiments ou ressentiments éprouvés.
Ainsi, quand je mets 10, ce n’est pas tant pour signaler un chef d’œuvre que pour dire que cette lecture/écoute/vision m’a marqué et constitue une référence pour moi.
Le 5 constitue une frontière. A 5, je considère que cette œuvre ne m’a pas marqué, ni en bien, ni en mal.
Derrière précision. En m’inscrivant sur SC, je ne voulais y mettre que les titres que je venais de voir, pour être en raccord avec mes goûts d'aujourd’hui. Mais le résultat faisait plutôt pauvre. Alors, j’ai décidé de noter les œuvres selon le souvenir qu’elles m’ont laissé.

Répartition des notes

  1. 11
  2. 50
  3. 91
  4. 166
  5. 297
  6. 487
  7. 678
  8. 556
  9. 304
  10. 118

Comparez votre collection avec Caledodub

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Caledodub
Sondages de Caledodub
Critiques de Caledodub

Dernières critiques

7.6
Un naufrage

A l’heure d’Internet et des YouTubeurs, l’exercice fait sourire. Le collectif Les Insoumuses détournent de manière humoristique une émission de Bernard Pivot avec Françoise Giroud, à grand renfort de montage, de commentaires ou de détournement. Si aujourd’hui n’importe quel(le) boutonneux(euse) peut se prendre pour le futur Christopher Nolan grâce à son smartphone, à l’époque, c’est... Lire l'avis à propos de Maso et miso vont en bateau

1
Avatar Caledodub
6
Caledodub ·
Bande-annonce
5.4
Le Syndrome Tim Burton

Non mais quel con des fois. C’est aussi crédible de croire au père Noël que de penser que Luc Besson peut encore faire un film correct. Je pourrais mettre ça sur le dos du confinement (la perte de goût à cause du covid-19 tout ça tout ça). Mais ceci est le résultat d’une conversation récente sur le film (enfin plutôt sur Cara Delevingne dans le film), d’un défi de ma chérie à trouver... Lire la critique de Valérian et la Cité des mille planètes

5 1
Avatar Caledodub
3
Caledodub ·
Mentions J'aime de Caledodub

Activité récente

Statuts d'humeurs

Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990) En ce début 2020, il faudrait renommer ce film en "Bernard et Bianca au pays des cendres".
Les Chroniques de Noël (2018) Je le voyais moins rouge et moins barbu Snake Plissken.
Miracle Workers (2019) Steve Buscemi est dieu. Je suis prêt à devenir croyant.