Caledodub

Homme, 37 ans, New Caledonia
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Manuel de compréhension du Caledodub
Je n'ai ni les capacités ni la prétention d''être un critique. Toutes mes « critiques » se font donc à l’aune de mon expérience personnelle, c'est pourquoi je parle surtout du contexte dans lequel j'ai vécu l'œuvre, mais aussi les sentiments ou ressentiments éprouvés.
Ainsi, quand je mets 10, ce n’est pas tant pour signaler un chef d’œuvre que pour dire que cette lecture/écoute/vision m’a marqué et constitue une référence pour moi.
Le 5 constitue une frontière. A 5, je considère que cette œuvre ne m’a pas marqué, ni en bien, ni en mal.
Derrière précision. En m’inscrivant sur SC, je ne voulais y mettre que les titres que je venais de voir, pour être en raccord avec mes goûts d'aujourd’hui. Mais le résultat faisait plutôt pauvre. Alors, j’ai décidé de noter les œuvres selon le souvenir qu’elles m’ont laissé.

Répartition des notes

  1. 10
  2. 47
  3. 74
  4. 148
  5. 252
  6. 419
  7. 616
  8. 519
  9. 298
  10. 118

Comparez votre collection avec Caledodub

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Caledodub
Sondages de Caledodub
Critiques de Caledodub

Dernières critiques

7.5
Florence de 5 à 7

Quand j'ai appris le décès d'Agnès Varda, je me suis dit qu'il serait enfin temps de m'intéresser à son œuvre. Et merci Arte d'avoir eu la bonne idée de proposer Cléo de 5 à 7 sur son site. J'avoue que je me suis demandé où je mettais les pieds au départ. Le propos m'intéressait peu, les situations encore moins, des transitions sont hasardeuses et le jeu de certains acteurs était très... Lire l'avis à propos de Cléo de 5 à 7

3 3
Avatar Caledodub
7
Caledodub ·
Écouter
6.2
We live forever (et se rendre compte d'avoir vu l'avant-dernier concert de Keith Flint)

Parfois, notre corps est le meilleur juge d'un concert. Quand la lumière se rallume, si les muscles se refroidissent et se réveillent de douleur, si la peau a une seconde couche de sueur, la notre et celle des autres, si les oreilles ne veulent plus faire entrer d'autres sons, si le corps n'est plus qu'un pantin bon à suivre la foule sortante. Alors oui, c'était un putain de concert.... Lire l'avis à propos de No Tourists

3 2
Avatar Caledodub
7
Caledodub ·
Mentions J'aime de Caledodub

Activité récente